Nous partons en crete du 6 juin au 20 juin, nous allons sejourné au RETHYMNO PALACE .
Nous voudrions prendre une voiture au depart de l’aeroport d’heraklion .
Es ce que l’hotel est difficile a trouve? et es ce que cela est difficle de conduire la nuit en crete au depart d’heraklion?
Merci beaucoup
horizon2
Bonjour,
A ceux qui habitent en Crète, comment est le système de priorité sur les rotondes, je n’ai pas eu de réponse à cette question sur un autre post mais cela m’intéresse et peut petu-être intéresser d’autres personnes.
Sur une autre île nous avons été surpris par un respect-droit de la priorité à droite en étant sur la rotonde. Quelles sont les règles ?
Nous aborderons désormais chaque rotonde avec précaution en attendant… une petite réponse. (les étrangers ne connaisssant pas les règles non plus… prudence)
Avons fait le trajet Heraklion - Sissi de nuit et pas facile, peu d’éclairage, manque de lignes blanches…) mais peut êtrre mieux de l’autre côté ?
Bien sincèrement
Horizon
Anonyme3
Bonsoir,
Pour la conduite de nuit entre Héraklion et Rethymno, il n’y a pas beaucoup d’éclarage, donc rouler prudemment en serrant à droite et suivre la ligne blanche quand elle est visible.
Je ne connais pas l’hotel.
Je n’ai pas rencontré de rotondes en Crète, parcourant la Crète depuis 10 ans, à moins que les autochtones en connaissent ?
Bon séjour en Crète
filos4
Kalispéra,
C’est facile comme Kaliméra … même la nuit
Les voitures de location prêtes à la livraison sont garées, soit au grand parking en face de l’aéroport ou sur la route dehors l’aéroport, soit dans l’enceinte même de l’aéroport :
si c’est le 1er cas, il faudra aller jusqu’aux feux 100m plus loin et tourner à droite
si la voiture est garée dans l’enceinte même de l’aéroport, il faudra suivra l’unique sortie, et aux feux aller tout droit .
Dans les 2 cas, après environ 400m, allez à droite en suivant le panneau RETHYMNON, vous arriverez alors sur la NEW NATIONAL et ne la quittez plus .
Vous traverserez ou passerez à niveau de plusieurs villes et bourgades : Héraklion, Agia Pelagia, Sisses, Bali, Panormo, Scaletta, Stavromenos, Sfakaki .
Juste après Sfakaki, sortez à droite en suivant le panneau (pas très visible) RETHYMNON - OLD ROAD et allez en face : peu avant ce dernier panneau, il y avait un panneau de l’hotel AQUILA RITHYMNA BEACH mais je ne sais pas s’il y est encore .
Vous allez passer devant plusieurs hotels dont le GRECOTEL EL GRECO (sur votre droite) mais continuez tout droit : le RETHYMNO PALACE se trouve environ 4km après le EL GRECO, dans la bourgade Adelianos Kambos, sur votre droite, bien visible
Une règle d’or pour la conduite en Crète : n’hésitez pas à vous mettre à cheval sur la (soi-disant) bande d’arrêt d’urgence, cela vous permet de rouler à la vitesse que vous voulez, sans pour autant bloquer (gêner) ceux qui veulent vous dépasser
Bonnes vacances
Bonne route
Filos
horizon5
Bonjour Oscar,
Merci de votre réponse, et pourtant… Peut-être ai-je rêvé de la Crète, Heraklion, la route du bord de mer et me suis-je créé une toute petite rotonde ou deux ? Pas grave, mais têtue comme je suis… Je vais aller vérifier en septembre, cela me donnera l’occasion de revoir les fameuses pièces exposées dans la salle ouverte près du musée archéologique ! (merci Routards) et de déjeuner sur la petite place, bien à l’ombre !
J’ai par contre bien aimé votre mot auto-chtones ! les autos, les ancêtres n’en avaient pas !
Bien sincèrement
Horizon
caroline6
J’imagine que tu veux parler des ronds points? Bref toujours est il qu’effectivement en Grèce c’est la priorité à droite et pas la priorité à l’anneau… de toutes façons c’est “premier arrivé premier servi”
Anonyme7
Bonjour,
en relisant les messages et en particulier celui d’Horizon, je crois comprendre qu’il parlait bien de rotondes et non de ronds points, comme je l’avais pensé également.
Des rotondes en Crète !! A Réthymnon, la route qui longe la mer vers le chateau jusqu’au port. En passant par ce chemin, en profiter pour ce garer en bas du chateau pour visiter les petites rues cituées de l’autre côté du chateau.
Bon séjour en Crète
Oscar
horizon8
Bonjour Caroilne et Oscar,
Effectivement, rond-point ! Mais j’ai maintenant une réponse satisfaisante ! Merci encore… C 'est un peu ce que j’ai cru vivre ! priorité au premier arrivé ! Cela pimente un peu et me fait rire. Nous nous disons Oh attention… rond-point, comment cela marche ici !
Moi je parlais de la route longeant la mer à Héraklion en ville, car la partie Est est plutôt mon coin préféré et le restera je pense !
Encore quelques jours et c’est Leucade mais en septembre nous serons à nouveau en Crète et pourquoi ne pas aussi faire un tour à Rethymnon ! La Canée nous a aussi beaucoup plu, mais tous ces petites villages rapprochés les uns des autres à l’est nous ont concquit, sans parler de mon labyrinthe…des routes, un régal ! J’ai hâte d’y retourner !
Comme j’ai du respect pour ceux qui ont osé franchir le pas et choisir d’y habiter.
Merci à vous !
Bien sincèrement
Horizon
Anonyme9
Bonjour,
comment sont les conducteurs crétois lol, on entend dire qu’ils sont plus que speed et imprudent ?
Y a til des choses à savoir sur le code de la route là bas
Anonyme10
Bonjour
Comme en Italie: le premier qui passe à raison
Anonyme11
Bonjour,
La bande d’arrêt d’urgence est considérée comme une voie, quant une voiture veut vous doublée, il faut rouler sur la bande d’arrêt d’urgence pour laisser passer le véhicule. Attention les véhicules venant de face font pareils, donc vous pouvez avoir face à vous un camion, un bus et la voiture qui double le tout car pour elle vous devez rouler sur la bande d’urgence.
Ne vous en faite pas on s’y fait très vite.
Sinon dans les virage, ne jamais couper le virage ou rouler sur la ligne médiane, roulez le plus à droite possible, car certains conducteurs (crétois et autres coupent souvent les virages.
Vous trouverez sur le site si dessous, d’autres renseignements sur la conduite.
Bonne vacances
Anonyme12
Bonjour,
Nous revenons de crète, louer une voiture par internet (holydays auto) est pas cher mais voilà véhicule sans freins (ils nous les ont changé sur le parking de l’hôtel) une journée de perdue et de belles frayeurs.
la conduite en crète est très dangereuse pourtant je fais 50000km/an je loue toujours une voiture partout où je voyage.
Pas de respect du code de la route, la bande d’arrêt d’urgence sur 'lautoroute " sert à vous laisser doubler. Les accidents sont nombreux souvent violents. A voir le nombre de petites chapelles le long des routes vous rappelle que la route tue et là bas particulièrement.
horizon13
Bonsoir,
Oui, ces petites chapelles le long des routes sont construites pour des personnes ayant succombé à un accident de la route à cet endroit, souvent elles ne datent pas d’hier et sont là déjà depuis plusieurs décennies. Les familles viennent y déposer des fleurs, de l’huile ou allumer une bougie. Les Grecs ont le sens de la famille et on n’oublie pas ceux qui sont décédés.
J’ ai aussi entendu dire que souvent elles sont aussi là car un accident y a eu lieu et heureusement sans décès et c’est un endroit de recueillement pour remercier. Est-ce vrai ?.
Ah ! Si on inaugurait cela en France, à certains endroits, on n’aurait plus besoin de lampadaires. triste constatation.
Maintenant, nous allons en Grèce surtout en juin et septembre et n’avons pas eu jusque là de problèmes pour la conduite Crétoise, ce sentiment d’insécurite très pénible doit provenir de la haute saison, crétois irrités ou vacanciers pressés ?
Pour ceux qui doivent encore partir : bonne route et profitez bien du paysage.
Bien sincèrement