Conitions de The Narrows à Zion ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de connaitre à distance l’accessibilité et le niveau d’eau aux Narrows ?
Je voudrais les tenter dans une dizaine de jours, mais à cause de la fonte des neiges j’ai bien peur que ça soit impossible.
Ca me permettrait de gagner du temps sur mon itinéraire bis…
Merci

Hello,

Avant de te répondre, j’aurais voulu savoir si les infos sur Cathedral Valley t’ont été utiles car depuis mes messages et celui de Fred, ça a été silence radio …

Oui évidement. J’espère que la route sera accessible, tes photos sont superbes et donnent envie.

Il te faudra probablement une combinaison néoprène pour le faire car l’eau sera glaciale. Au delà de 150 cubic feet per second, la rando est interdite.
Pour avoir une idée au jour le jour de la puissance du courant il y a ce site:
http://waterdata.usgs.gov/usa/nwis/uv?site_no=09405500
Ils peuvent même t’envoyer des alertes sur ton mobile, il suffit de s’inscrire …

Merci pour le site et l’habile remarque de la température… :slight_smile:
Les combinaisons se louent dans les environs ? SI oui avez vous une idée du prix ?

Va voir ce site, ils en louent : http://www.zionadventures.com/gear-rentals/

Bonsoir,

Voila un site de location (non testé) pour avoir une idée des prix.

Les responsables de la boutique répondent volontiers aux questions posées depuis la rubrique contact : L’eau est à 48° et ils me proposent le kit adéquate + quelques conseils.Merci à vous pour les liens.

48 ° ça fait 10-11 ° C … équipement obligatoire en effet.
L’avantage, c’est que tu ne verras pas beaucoup de monde dans les Narrows.

La location du pantalon et des chaussures coute 42$. Le niveau d’eau était relativement bas, à mon avis le pantalon n’était pas forcement nécessaire (contrairement aux chaussures).
En 3h aller retour on est allés jusqu’à la fourche. A mon avis il ne faut pas hésiter à passer une journée complète dans les Narrows.
A refaire donc.

Et Kanarra Falls, tu as aimé ?

Le parking coûte 10$ donc se garer à l’église est un bon tuyau.On avait qu’une simple carte et le GPS du téléphone ne trouvait pas donc on a un peu chercher. Au final c’est passer simple, c’est dans le village le long de la colline.
La marche d’approche est assez longue, pendant longtement on ne savait si on était sur le bon chemin (jusqu’à la première cascade). On a suivi la rivière/ruisseau.
La première cascade est assez facile se sont des fers sur un tronc, il ne faut pas glisser…
La deuxième est la plus simple il faut juste passer une grosse roche, pas d’équipement spécifiques.
La troisième est difficile, c’est une échelle suspendu qui balance, il faut passer son pied dans une boucle et monter sur la cascade. On se fait facilement arroser. Pas du tout évident à redessendre.
Ensuite on a continué un peu puis fait demis tour.
Il faut marcher dans l’eau.
C’est très très sympa à faire, l’un des meilleurs moment de mon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage