Connaissez-vous le site Housetrip?

Forum Crète

Bonjour

connaissez-vous le site housetrip.com?

Je ne connaissais pas, j’ai été voir, c’est vachement cher, je vois que la crise n’est pas pour tout le monde, tant mieux pour vous mais bon je n’aime pas ce genre de maisons, je préfère une petite chambre chez l’habitant plus typique et plus sympa

merci mais nous sommes 8 et nous voulions autre chose qu’un hotel

Ce que je cherche à savoir est si le site est fiable. Quelqu’un a-t-il des infos?

Surtout ne pas passer par eux, inconpetent et pas fiable,
Ils viennent de m’annuler une reservation confimrmée et payée il y a 1 mois et demi a 3 jours du depart et ne m’on rien proposé d’equivalent , ni en situation ni en prix.
Ils n’assument rien et je ne sais pas dans quelles conditions je vais etre remboursé, si j’avais lu les avis ici et la, je ne serai jamais passer par eux, ils sont tous tres edifiant.
A bon entendeur, bon voyage

Bonjour

ou avez vous trouvé des avis d’utilisateur?

merci

Vous pouvez aller entre autre sur tripavisor, tapez sur google Forum houstrip et les avis sont tres edifiant,
Il ne font que confirmer mon experience personnel et comme dit La Fontaine
" Et il jura mais un peu tard que l’on ne l’y reprendrai plus "

Merci des infos, c’est effectivement édifiant.

dans quel pays aviez vous réservé?

Ces sites de location d’appart sont de plus en plus répandus sur internet, il y a Housetrip, Wimdu ou encore airbnb. Je pense que ça offre une bonne alternative aux hôtels par contre il faut réserver de préférence avec des propriétaires fiables qui ont déjà des bons retours pour éviter d’avoir un désistement de dernière minute.

En Crète vous pouvez soit louer une chambre chez l’habitant ou encore vous faire un parcours de villes en villes et changer de lieux d’hebergement tous les 2-3 jours pour en visiter le maximum. (quelques photos et infos pratiques pour visiter la Crète sur mon blog)

++

C’etait pour Londres.

Je ne dirai qu’un mot, RESPECT, moi qui en avait gros sur la patate a propos de ce site, vous m’avez battu a plate couture.J’espere qu’une seul chose, c’est qu’un tres grand nombre de personnes consulteront ces discusions avant de passer par Houstrip, et que l’on pourra leur faire profiter de notre experience.
Maigre consolation je vous l’accorde mais ne serait ce qu’un, sa fait du bien.
Bon vent a tous

Je met ce post pour confirmer qu’au mois d’octobre 2012 ce site est toujours aussi dangereux

Ce site à pour but de protéger le loueur mais en aucun cas le locataire.Nous avions réservé pour 6 un appartement à New-york 1 mois et demi avant le départ (n’étant pas des aventuriers) et payé la totalité de la location.
2 jours avant le départ, le site nous annonce que la réservation est annulée et font tout ce qu’il peuvent… pour ne rien trouver.
Après quelques sueurs froides nous avons trouvé un hôtel en remplacement.

Pour éviter un AVC, éviter Housetrip qui vous prend aux tripes.

Bonjour

j’ avais déjà réservé quand j’ai vu les avis sur houstrip et j’en ai été de quelques moments d’angoisse… jusqu’à notre arrivée dans la maison: splendide!!

Nous avons eu à faire au propriétaire, un crétois très chaleureux, comme tous les crétois.

Cela n’engage toutefois que mon expérience personnelle et je veux bien croire qu’en cas de problèmes, Housetrip ne soit pas très conciliant.

je me méfiereai quand même la prochaine fois

merci de vos réponses

Bonjour brhunno,

J’ai réservé sur Housetrip hier et je n’ai malheureusement pas eu la présence d’esprit de voir sa notation avant de réserver, et je m’en mord les doigts… Cependant il est précisé que je serais débité seulement 2 jours après le début de ma location, pr être sur que le propriétaire honneur son engagement, aviez vous aussi cette information ? Et j’aimerais surtout savoir si vous vous rappelez le nom de la personne qui devait vous louez votre logement, car je pars également à Londres.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

attention, vous allez être débité immédiatement, c’est seulement le propriétaire qui sera payé 2 jours après votre arrivée.

cela dit pour moi, tout s’st bien passé

bon séjour

Mag09

je reviens de 10 jours de Budapest qui entre parenthèse est vraiment magnifique, mais alors je suis très énervée aprés housetrip. Je demande une réservation pour 5 jours dans un appartement, jusqu’ici tout se passe bien. sauf que je souhaite plus tard rajouter une nuit supplémentaire et en fait la demande sur le site. MAis protocole exige, on ne peut pas demander UNE nuit supplémentaire c’est deux minimum, c’est ce que me répond le proprio, c’est ce que me répond housetrip. Pour être bien sure je les appelle ils me disent qu’effectivement j’ai fait une demande de résa mais qu’elle n’a pas abouti, je serai donc débitée que pour mes 5 nuits. Tout cela se passe aux alentours du 13 février, et je réserve donc dans une auberge de jeunesse à partir du samedi soir.

A budapest tout se passe bien, l’appart est bien placé, le samedi (jour de mon départ) j’envoie un msg au proprio pour lui indiquer mon heure de départ et il me répond “ah oui mais moi j’ai été payé pour 6 nuits”… obligée d’annuler l’auberge de jeunesse où j’avais réservée ( car je me révélais moins perdante) et de changer mes plans.

En rentrant chez moi là j’ouvre mes mails, je vois que j’ai reçu un mail du 09 Mars de housetrip (jour de mon départ le samedi) qui me dit que ma résa a été acceptée pour la nuit du 9 au 10, et bien sur mail avant du proprio qui me dit qu’il accepte ma résa du 9 au 10, alors qu’il a fait le surpris quand il m’a dit qu’il avait été payé pour une nuit supplémentaire!

bref des proprio pas vraiment honnetes et housetrip completement à l’ouest, peut être que ma situation était difficile à gérer mais m**** c’est pas difficile de noter sur un dossier que ma résa n’a pas abouti!!!

maigre consolation mais moi qui allais réserver sur housetrip…je ne le ferai pas, quit à payer plus via un autre site plus recommandé.merci donc pour le commentaires qui m’auront peut-être empêcher de faire un erreur…

J’ai réservé un appartement à New York avec Housetrip en février et j’ai eu de gros problèmes pour récupérer les clés, mais A CAUSE DE LA PROPRIETAIRE. Housetrip,de son côté, m’avait envoyé un sms avec un numéro d’urgence, avant mon départ, au cas où… Je dois dire que je les ai bénis de m’avoir envoyé ce numéro car j’ai passé pas loin d’1 heure au téléphone avec Housetrip, la propriétaire étant injoignable. Total, à 1h du matin dans les rues de New York, sans logement, Housetrip m’a donné le feu vert pour aller passer la nuit dans l’hôtel le plus proche et m’a remboursé rubis sur l’ongle la totalité de la nuitée, ce qui était équivalait au montant total de la semaine de location que j’avais payée chez eux ! Ils ont été super disponibles et m’ont rappelée plusieurs fois pour savoir si tout se passait bien.

Morale de l’histoire : Housetrip, oui, mais en prenant garde aux commentaires sur les propriétaires.

En tout cas je compte réserver à nouveau sur leur site.

Bon voyage !

Comme le disait un autre internaute, j’aurai dû regarder les commentaires sur ce site avant de payer ; moi aussi, je m’en mords les doigts.

J’ai payé une réservation sur le site. Je prends contact avec le propriétaire dès communication de ses coordonnées et celui-ci m’indique que j’ai un supplément de 65€ (+35% du coût total), et que c’est une erreur de sa part, il a oublié de l’indiquer. Compte tenu de mon budget très serré, j’annule aussitôt et je demande le remboursement. Après plusieurs relances de ma part, housetrip me confirme par téléphone que le propriétaire n’avait pas le droit et que j’allais être remboursé dès confirmation de mes dires. Finalement je suis remboursée qu’à hauteur de 42,5 % parce que j’ai annulé moins de 2 semaines avant mon départ, alors que j’ai annulé aussitôt que j’ai eu connaissance de cette augmentation du coût. Bref, j’ai perdu 110€, que j’espère toujours récupérer.

Concernant leur support, appelez les, car eux ne vous rappellent, même avec plusieurs mails de relance. Le propriétaire m’écrivait pour me dire que la réservation n’était toujours pas annulée… Jusqu’à la veille du départ.

Bref, vaut mieux s’en passer.

Et c est tellement vrai…honte de travailler pour eux…n hesitez pas a le faire savoir…sur facebook ou twitter…ll est anormal que l on traite le client ainsi…

Bien a vous.

prenez votre reservation ailleurs…

Je suis desole mais c vrai…passez pas ailleurs…

Voici la suite des événements : j’ai continué à demander le remboursement de la totalité, je leur ai écrit par mail, je les ai appelé, j’ai écrit sur des forums notamment celui de tripadvisor, j’ai pris contact avec les autorités administratives françaises et européennes (housetrip est basé à l’étranger) qui m’ont confirmé que j’étais dans mon droit car c’est l’annonceur qui doit faire apparaître le coût complet…
Incroyable mais vrai, les services de housetrip m’ont appelé le jour même pour me dire que j’allais être remboursée de la totalité, et depuis j’ai bien reçu le reste de mon remboursement.
J’espère que d’autres auront d’aussi bonnes nouvelles, et bon courage aux autres dans vos démarches !

Que de temps et d’énergie déployés pour obtenir ce remboursement qui aurait simplement dû être “normal”. Bonne nouvelle quand même, je suis heureuse pour vous que toutes ces démarches aient abouti. Moi j’avais juste obtenu le remboursement des frais de dossier après leur faux plan et l’annulation dernière minute (après encaissement de mon paiement, bien sûr). Espérons que tous ces retours négatifs les poussent à changer leur politique Clients.D’ici là, on ne le répètera jamais assez, fuyez Housetrip !

Racket de la part du propriétaire dès notre arrivée. House trip a tout de même versé l’argent au propriétaire malgré leur “bonne compréhension de la situation”. Suite à notre annulation nous n’avons à ce jour jamais revu notre argent pour eux je cite : “la réclamation est close !” passez votre chemin sur ce site!

C’est des voleurs, je n’ai jamais réussi à me faire rembourser de quasi 1000$, personne ne vous écoute, vous avez toujours une personne différente au telephone. Et le plus grave, je me suis retrouvé sans logement au mois d’aout dans le sud de la france. Sans aucune solution de relogement de housetrip… A FUIR

je suis propriétaire et je loue un studio à des vacanciers par differents sites dont Airbnb et souhaitant élargir ma proposition j’ai voulu proposer mon studio par House trip .
J’ai eu la surprise de voir que le tarif était augmenté de 10 € par nuit !!! Alors que sur d’autres sites les frais sont de 3%, Ici les prix sont augmentés par nuit ce qui fait un total très élevé pour le locataire !
Quand à la communication envers les propriétaires, elle est aussi mal organisée que pour les locataires.
De plus la caution ou les autres charges comme les taxes de séjour restent à percevoir sur place ce qui complique beaucoup les relations avec les voyageurs.
En bref, ce site n’est pas très convivial, peu pratique et cher !

Je viens de prendre connaissance de la conversation précédente concernant Housetrip. J’ai moi même réservé un appartement à Rome pour dans 15 jours.
Cette conversation date d’il y a 2 ans. Les choses se sont-elle améliorées ? Qui peut me rassurer ?
Dans cette attente, merci !

Toujours cette tendance à ne rapporter que le négatif.Merci de votre réponse rassurante !A confirmer à mon retour !

Si j’avais lu vos commentaires avant je n’aurais surement pas pris ce site. Ils confirment la disponibilité, ensuite ils donnent leur accord pour la location et ce n’est que juste après encaissement du montant total de la réservation qu’ils informent que le bien n’est pas disponible. Pire, ils dissent que c’est trop à l’avance pour une location si courte… (3 mois pour une location de 6 nuits). Sur leur site la période minimale est de 3 jours donc A FUIR! j’espère ne pas avoir trop de problèmes pour avoir le remboursement rapide et complet et pour chercher un logement sur un site sérieux

Première et dernière expérience avec HOUSE TRIP.
Tous les ans, je pars en voyage à l’étranger et je passe le plus souvent par Booking. On me parle de ce site et Pour la première fois que je réserve 2 nuits pour commencer. j’aurais mieux fait de me mordre la langue. J’ai perdu environ 150 euros tout çà par ce que je me suis rendue compte que je m’étais trompée de mois. J’ai annulé aussitôt (soit zn fait une semaine avant la date validée) et demander le remboursement. J’ai téléphoné 8 jours avant la date puis rempli le formulaire. J’ai reçu un mail avec de belles phrases toutes faites. Tous mes mails restent sans réponse. Quand je téléphone, la fille signataire du mail est soit en congé ou soit en pause repas (à 15h !!!) et celle qui me répond au tel ne peut pas prendre ma demande. DONC : Une belle ARNAQUE ce site. Surtout ne faîtes pas la même erreur que moi.
Je ne vais pas en rester là car vus tous les avis négatifs sur ce site, beaucoup ont dû perdre de l’argent, locataires et propriétaires.

bonjour
moi je connais le site housetrip en tant que proprietaire, j’y ai mis un appartement en novembre et deja pour mettre les photos c’était le parcours du combattant mon annonce a été refusé à plusieurs reprise donc ca a pris 2 semaines pour publier l’annonce.
sur ce pas de demande durant 2 mois jusqu au 30/12 ou j’étais en province pour le réveillon et la du matin jusqu au soir je reçois des demandes pour la nuit du 31/12 au 1 er
biensure c’est des groupes de jeunes qui veulent faire la fête dans l’appartement, ce qui ne m’intéresse vraiment pas et en plus je suis pas sur Paris pour remettre les clefs.
au bout du 2 eme refus je recois un appel non identifié et un message vocal, c’était housetrip pour me demander pourquoi je refuse de louer mon appartement j’étais tres étonné, ensuite plus tard dans la journee je recois un mail pour me menacer de retirer mon appartement de leur site.
je vais sur le site et mets l’appart en Indispo et je continu mes vacances tranquille, une semaine après je recois encore un appel de leur site pour me demander des explications.
Je n’ai pas compris il faut donnez des explications à un site de mise en relation entre proprio et locataire et en plus qui prend des commission assez importante sur les locataires ce qui fait que votre appartement vous etes obligé de la baisser autrement ca revient trop chère au locataire.
j ai gentillement expliqué au bonhomme que c’est quand même chez moi et que je gère comme je veut, que c’est pas lui qui se déplace pour donnez les clefs au locataire donc que j’ai pas de compte a lui rendre
ca ne lui a pas plu il m’as viré du site

bonsoir,

il faut revoir de toute urgence l’ excellente adaptation télévisuelle du roman de Balzac, Eugénie Grandet.

Bref, tout cela pour vous dire que le père Grandet magnifiquement interprété par Jean Carmet, déclame; " Charbonnier est maïtre chez lui " .

Deux conceptions ici s’ opposent, l’ une anglo- saxonne qui me révulse, l’ autre latine , même si je sais les différents qui ont opposé et qui opposent Rome et Byzance .

Non à l’ ubérisation de notre société !
American way of life is not my way !

anogia

De son propre aveu et bien qu’il encaisse le paiement et assure la mise en relation, Housetrip “n’est pas une partie rélle dans la transaction de location”.
Conséquence : s’il vous arrive quoi que ce soit, comme par exemple découvrir comme nous 48h avant votre arrivée que le logement réservé n’est pas disponible, Housetrip vous laisse complètement en plan, malgré votre présence hors de France avec trois enfants et plus de logement !!
Donc, si vous optez pour ce site, croisez les doigts pour qu’il ne se passe rien car Housetrip n’en aura cure. Pire, il fera payer au propriétaire une pénalité qu’il se gardera bien de vous rétrocéder en dédommagement. Puisqu’on nous dit qu’il n’est pas “une partie réelle” !

Sujets suggérés

Services voyage