Conseil 3 semaines avec 2 enfants en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour les routards

Nous avons trouvé des billets d’avion à un prix plus qu’intéressant pour le mois de juillet pour nous 2 et nos 2 enfants de 5 et 6 ans, nous voilà donc lancés dans la préparation de nos 3 semaines en Thaïlande en juillet.
Pour le moment voilà ce que nous souhaitons faire:

• 2/3 jours à bangkok
  • train de nuit pour rejoindre le nord
  • quelques jours à Chiang Rai
  • quelques jours àChiang Mai
  • Avion pour Phuket
  • 1 petite semaine dans le sud
  • Arrêt à Hua hin pour saluer un ami français
  • retour à Bangkok pour le départ

Pourriez-vous nous conseiller notamment pour le nord sur les hôtels, excursions à réaliser? Sachant que nous souhaitons être au plus proche des habitants, pas de chichi nous concernant. Nous ne voulons pas d’hôtels haut de gamme, juste 4 lits et de quoi se laver nous suffisent.
Si vous avez des bons plans, des activités sympas à réaliser avec les enfants, nous sommes preneurs de conseils!!!

Concernant le sud, nous voulons nous éloigner de la folie de Phuket et recherchons des endroits calmes, sauvages et encore préservés (si cela existe encore!)

Merci de nous avoir lus.

Nous attendons vos remarques avec impatience!

karine et Manu

bonsior ! je découvre votre message en navigant u peu partout a la recherche d’idée car j’envideage un voyage similaire avec mes deux filles en 2017. Curieux ue vous n’ayez eu aucune réponse … alors ce voyage ? qu’avez vous fait finalement ?
Anne

Salut Anne

C’est vrai, curieux aucune réponse, mais bon, c’est sûrement parce que les habitués en ont marre de répeter 100 fois les mêmes choses.

tapes : voyage en famille en Thaïlande dans le moteur de recherche du forum, 1ère page : quarante posts dédiés à ce sujet, des 100aines de réponses, il y a de quoi lire non ?

Des fois on a du temps à perdre pour répondre, des fois on fatigue de ressasser toujours la même chose (par exemple encore ce matin sur “changer des €, où ? ou venir avec sa CB” lol)

Cdt

merci,
c’est exactement comme ça que je suis tombé sur votre post.
ce que je demandais c’etait votre retour sur votre voyage car j’ai deux enfants du même age et j’enviseage egalement trois semaines sur un parcours similaire. donc j’attendais plus de savoir les choses que vous vous felicitez d’avoir faites, ce que vous feriez autremet, ce qui est a eviter … par exemple 1 semaine dans le sud c’etait trop court, trop long. bangkok avec les enfants c’est galere ou que sais-je. votre meilleurs souvenir ou une grosse galere. bref…
pour moi l’interet du forum c’est d’avoir des avis perso, du ressenti pour le reste, il y a tout ce qu’il faut sur le net pour preparer un voyage.
cdt

Re Nanne

je ne suis pas l’initiateur de ce post, je t’ai juste répondu… (regarde, moi c’es Alek, pas pilou…).

Alors saches que sur ce site, il y a des contributeurs réguliers, dont je fais partie, qui essayent de renseigner au mieux : quand on est en expatriation ici, des fois on a du temps à perdre…

Par contre, des retours d’expériences de la part de touristes, c’est rare, très rare même : rentré travailler en france; il n’ont a plus de temps à perdre pour répondre à des questions qui ne les concernent plus, vu qu’ils ont fini leurs trips…
C’est la nature humaine, je ne peux pas blamer, j’ai besoin d’aide je frappe à toute les portes, je l’ai eu merci au revoir, les autres n’ont qu’à se demerder…

Je ne généralise pas, sur les milliers de réponses à cette question, en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un retourd’expérience d’une famille qui l’a fait.
Perso je suis pas vraiment touriste, et ai pas d’enfant (sauf le fils adoptif de ma femme Thaï) donc un peu mal placé pour te donner mon ressenti lol).

Désolé de te faire perdre du temps, ça partait d’un bon sentiment

Bien à toi

Sujets suggérés

Services voyage