Conseil Birmanie - Laos - Thaïlande - Cambodge

Forum Birmanie

Hello,

Je poste mon message ici car je n’ai pas trouvé de forum généraliste sur l’Asie.
Je dispose de 45 jours et pensais passer 10 jours respectivement dans ces pays : Birmanie > Laos > Cambodge > Thaïlande.

Cependant je n’ai aucune idée par quelle destination commencer ni par laquelle finir. Je suis ouvert à toute suggestion.

D’avance un grand merci :slight_smile:

Bonjour Jack,

10 jours dans chaque pays ? tu ne vas pas beaucoup profiter… tu vas surtout passer du temps dans les transports.
Pourquoi ne pas te concentrer sur 2 pays et prendre ton temps.
J’ai visité ces pays l’année dernière, mais j’y suis restée 3 mois et encore, je suis loin d’avoir profité autant que je le souhaitais.

Patsy

Hello,

Merci pour ton message DearPatsy. Pourquoi 10 jours ? Car je ne compte pas me rendre dans les zones de conflits LIEN soit le nord et l’ouest du pays.
il me reste donc le centre, éventuellement l’ouest et le sud. Tout dépendra du reste du voyage.

SAlut

Tout comme la précedente réponse, au lieu de courir et de passer 10 jours dans chacun des pays, je te suggère vraiment de te concentrer sur 1-2 pays, à la limite 3.
Tu constateras très vite que 10 jours dans un pays comme le Laos ou le Cambodge, c’est vraiment trop peu, à moins de voyager en taxi privé en permanence. Sache que au Cambodge, un bus peut facilement mettre §-!heures pour effectuer 300kms…

De plus, tu n’auras pas le temps de t’acclimater et de rencontrere la population si tu fais tout trop vite. Enfin, L’asie se savoure en prenant le temps, pas en courant.

Pour ma part, j’ai fait le Laos et le Cambodge en 25 jours, et j’ai trouvé ça tout juste bien. Je te suggère de faire la Birmanie (dont je reviens à peine) en 15-20 jours au moins.

Et s’il te reste du temps, tu pourras toujours profiter un peu de la thailande, même si cette destination peut, selon moi, se faire dans un futur un peu plus éloigné, contrairement au 3 premiers pays qui sont en tel essor/changement/evolution, qu’il faut en profiter le plus vite possible avant que le tourisme de masse ne les pollue de trop.

Ce n’est que mon avis.

Bonne route

Bjr,

Je vais enfoncer le clou. Prend ton temps pour en profiter. J’étais l’année dernière au Cambodge et Laos, le visa de 30 jours dans chaque pays m’a paru trop court.

Le Laos est tout en longueur et les bus ne sont pas très rapides. Chaque étape peut prendre une journée complète. Et il y a des treks à faire ausii bien au nord (rivières en bateau) qu’au milieu (trek dans les villages à coté de Vientiane) et au sud (plateau de Boloven, chutes).

Au Cambodge, ne pas rater Angkor. Naviguer sur le Ton le sap. Trainer un peu à Phnom Phen.

Bonne route.

M.

Sujets suggérés

Services voyage