Conseil de visite pour une île des Cyclades en Grèce

Forum Grèce

bonjour, nous allons partir en avril en grece (3 adultes, 2 enfants (4 et 8 ans))
nous allons faire un echange de maison sur athenes pour réduire le budget.

nous aimerions aussi visiter une ile des cyclades, peut être pas trop loin d’athenes .

Et là je ne sais pas trop… paros, syros, mykonos… que me conseillez vous ???

Nous rêvons de maisons blanches accrochées sur leurs rochers, d’authenticité…

Connaissez vous des endroits pas trop cher pour passer une nuit sur place.

merci de vos réponses

Paros est au moins à 4h de bateau d’Athenes… donc pour 2 jours ça fait très court! d’autant que les horaires de bateau ne vous arrangeront peut etre pas…

Essayez aussi Serifos qui est plus proche …

Voir horaires de bateau sur www.gtp.gr

Mais le départ est peut être de lavrio
Kea alias tzia est encore plus proche mais elle n à pas une architecture cycladique comme vous l entendez

bonjour Fany48
si vous avez peut de temps et pas envie de faire de longues traversées il y a Hydra qui n’est pas dans les Cyclades mais qui a des maisons blanches et volets bleu comme dans les Cyclades elle se trouve très près d’Athènes et vous pouvez en même temps aller sur Egine et Poros qui sont toutes proches et jolies aussi .
pour aller sur Paros en ferry c’est environ 4 heures mais en avion c’est 40mn et environ 180 euros l’aller retour par Personne , mais quand a prendre l’avion il me semble qu’il faut 45 mn pour aller d’Athènes a Santorin l’ile avec les maisons blanches accrochées au falaises le vol est moins cher et il y a parfois des promos intéressantes aegeanair.com 127 euros l’aller retour par exemple si je devais faire une escale aussi courte je choisirais l’avion mais cela a un cout
bonne journée
Muriel

Merci pour l’idée dHydra !

je viens de regarder , c’est pas trop loin d’athenes et ca à l’air joli !!!

bonne idée, c’est des coins comme ca que je recherche

bonsoir Hydra est tres belle mais son arcjtecture n’a rien à voir avec les Cyclades

horaires et prix des bateaux rapides sur www.hsw.gr

Que me conseillez-vous ?

Budget, il faut au moins y passer une ou deux nuits

bonjour fany48

c’est difficile de te donner plus de conseils,
même si Hydra n’a pas la même architecture que les Cyclades c’est une très jolie ile dépaysante comme ses voisines Poros et Egine, elle a beaucoup de charme dans ta situation j’aurais choisi cette option , mais si tu peux te prendre un vol a 127 euros , va sur Santorin elle est typique Cycladique et pour 2 jours c’est bien, vu qu’en avril les espoirs de baignades sont peu présents , Santorin a quelques plages mais pas a tombées
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Pour l’authenticité je choisirais plutôt Hydra !

Santorin est belle mais tellement défigurée par le tourisme de masses les boutiques de luxe qui sont à touche touche !
Et pour l’avoir faite une fois à cette époque (pensant la trouver “vide”), les croisieristes sont déjà là !!! Et ceci remonte déja a plus de dix ans alors maintenant !

merci merci beaucoup pour vos conseil.
Santorin m’a l’air splendide en effet, même si il a des vols pas très cher je ne suis pas sur que cela convienne note budget (à 5 ca chiffre vite)

je pense faire mon chois sur hydra, mais sinon que pensez vous de sifnos serifos…

sont de tres belles iles MAIS un peu plus loin par rapport à Athènes

les plus proches d’Athènes

Aegine Angistri Poros Hydra Andros et Kéa

Merci pour tous vos renseignements

le seul souci c’est que je n’arrive ps a trouver le prix des billets des ferries ; je ne veux pas des ferries rapides qui sont plus chers mais les autres… je galère un peu là

pas de ferrys classiques pour Hydra que des rapides

pour les autres destinations simuler sur www.ferries.gr

Bonjour,

J’ai séjourné à Angistri en septembre dernier et l’aller-retour se fait en hydrofoil, 15 Euros par personne.

Je crois que pour Hydra c’était un peu plus (20 Euros).

Je peux vous recommander Angistri (moins cher pour les logements) que je connais pour y séjourner et de là faire une excursion à Hydra ? Enfin c’est juste une idée. J’ai quelques photos sur mon blog si ça peut vous intéressser.

Cordialement,
Syd’

merci pour vos supers conseils. Ca sera Egine finalement, les tarifs et les horaires nous conviennent très bien.Ca semble mignon. On reviendra pour les autres iles !!!

Sujets suggérés

Services voyage