Mi-novembre de cette année , ma femme et moi repartons 3 petites semaines au Japon .
Nous aimerions nous arrêter qqu part entre les 2 villes pour louer une voiture et visiter un peu des lieux originaux et peu voir pas du tout touristiques.
Je vois sur Google maps qu’il y a la ville de Shizuoka , au nord de cette ville pas mal de verdures et de montagnes , d’autant plus que c’est la période Koyo je pense que ça peut être sympas à visiter .
Si vous avez d’autres idées et conseils , je suis preneur !
Merci et bonne journée .
japan-kudasai2
Bonjour,
Personnellement j’ai visité une partie de cette région lors de mon voyage en automne 2023 et les couleurs étaient superbes. Deux régions m’ont vraiment tapé dans l’oeil :
Nagoya et sa région : ne pas manquer la vallée d’Obara qui est incroyable car on peut y voir des érables et des cerisiers tardifs d’automne, en fleur à la même période : incroyable ! Les gorges de Korankei, le village relai de Narai et la ville d’Inuyama et son jardin étaient aussi splendides.
Zone Ouest du mont Fuji : le sanctuaire de Toyokawa inari dans la ville de Toyokawa et ses centaines de statuettes de renard, et la ville de Fujinomiya qui héberge le musée unesco du mont Fuji étaient cool également. Côté Est, j’ai moins aimé Fujiyoshida, trop ultra touristique pour moi. Il est possible de faire aussi un tour des lacs autour du mont Fuji à cette période, ça peut être sympa d’en profiter en voiture.
lordfrankuss3
Info toujours très utiles à prendre Merci Japan-Kudasai