Ca y est les billets sont réservés, nous partons donc du 6 au 29 septembre soit 3 semaines pour faire l’ouest américain et ses parcs nationaux. Donc suite aux conseils reçus sur ce forum nous louerons une voiture et séjournerons dans des hôtels.
Nous pensions acheter le guide du routard pour avoir une liste des hôtels sympa et pas trop cher sur notre route, auriez-vous d’autres suggestions à nous faire pour un bon guide des hôtels ?.
A votre avis, devons nous réserver nos hôtels à l’avance ou pensez-vous que c’est faisable de trouver au jour le jour ? si nous réservons à l’avance ça ne laisse pas de place a l’imprévu nous sommes obligés de planifier notre parcours jour par jour… Qu’en pensez-vous ?
gedea522
Bonjour,
j’ai un peu de mal avec les hôtels conseillés par le GDR: pas assez renouvellés.
Là où vous avez intérêt à réserver à l’avance, c’est lorsque vous souhaitez être à proximité immédiate des parcs, sinon, effectivement, vous pouvez vous laisser une marge d’improvisation.
Personnellement je consulte tripadvisor en oubliant les avis “horribles” souvent peu objectifs, en privilégiant les hôtels qui ont beaucoup d’avis, çà compense les avis de complaisance, et en me fiant aux avis précis.
Ensuite, je réserve via voyagesncf.com les hôtels qu’on peut annuler et être remboursé, ceci afin de retourner sur le site pour profiter d’éventuels promo.
Bonne préparation
gedea523
Si vous avez des villes précises, je peux vous dire où nous sommes passés en juin-juillet pour vous recommander certains hôtels si vous passez par les mêmes endroits
mayannick4
Il y a 4 saisons touristiques dans l’ouest.high season, mid season, low season et off season dans l’ordre du plus touristique au moins touristique.
Apres le labor day, on passe en mid season donc encore bien touristique.
Donc dans les parcs au dernier moment je n’y crois pas trop ailleurs ce ne sera pas évident. Si tu veux maîtriser ton budget et ne pas perdre de temps pour chercher (il y a mieux à faire!) Je te conseille de reserver.
De toutes façons tu n’as pas vraiment de marge sur ton voyage. Si tu t’arrêtes plus longtemos à un endroit il faudra zapper dautres sites.
Ne oas négliger les resas directes dans les sites d’hôtels
gedea525
je suis assez d’accord sur le principe, du reste cette fois-ci, tous mes hôtels étaient retenus, mais nous avons regretté à 2 ou 3 reprises de ne pas pouvoir être plus réactifs.
C’est ce que nous avions fait lors d’un précédent voyage.
En résumé, retenir l’essentiel et se garder entre 1 et 3 nuits selon la durée du séjour pour les coups de coeur.
Anonyme6
Ok merci à tous pour vos réponses
Nous aimerions aussi votre avis sur le choix d’un vehicule de location, sachant que nous aurons 2 grosses valises. Quelle agence de location choisir pour ne pas se faire avoir ?
gedea527
sur les forum vous trouverez surtout le compte rendu des mauvaises expériences et elles arrivent avec quasi tous les loueurs…Les points importants:
-ne surtout pas utiliser (comme pour les vols) de prestataires pas clairs dans ce qui est compris ou pas: l’essentiel une assurance responsabilité civile au moins à 1 million de dollars et cette donnée doit être noir sur blanc sur votre contrat.
au moment de prendre la voiture, refuser toutes les propositions qu’on vous ferait et qui risquerait d’augmenter le prix: surclassement payant sous des prétextes farfelus, assurance déjà souscrite par ailleurs…bien vérifier que ce que vous signez ne comporte pas une somme en $
La voiture avec 2 grosses valise, nous étions dans ce cas et avons opté pour une “compact”
Beaucoup sur ce forum passe soit par BSR, soit par locationdevoiture.fr, j’ai loué en direct, l’idéal: faites une simulation en vérifiant que les taxes sont annoncées sur chacun de vos devis.