Conseil itineraire 28 jours arrivé Yangon dépar Yangon. En solitaire du 6 novembre au 4 decembre

Forum Birmanie

Hoyé Hoyé brave voyageur,

Se message s’adresse à celles et ceux qui auraient déjà eu le plaisir de fouller les terres birmanes afin qu’ils me conseilent sur un itineraire ou des destinations coup de coeur que vous auriez pu découvrir.

Je par 28 jour en solitaire (6 novembre- 4 dembre) je compte allé de point en point dans les moyens suivant “bus, train, stop, velo mais surtout pas d’avion”.Je pensse réaliser une boucle classique que l’on peut voir sur le routard ou autres et pourquoi pas finir par un petit repos sous les coco sable fin et eaux turquoise.

Brave gens c’est à vous.

Merci

Damien

Bonjour,

Pour un premier voyage en Birmanie, je ne vais pas faire dans l’original. Il faut faire la boucle traditionnelle
Yangon-Kalaw (trek)-le lac Inle-Mandalay - Bagan et retour Yangon, puis périple un peu plus au sud avec le Rocher d’Or, Moulmein et Hpa An, puis retour Yangon. En restant à chaque fois 2 ou 3 jours sur place et avec les transports, ça laisse de la marge pour aller à la plage, la plus accessible depuis Yangon était Chaunghta.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci pour tes infos

bonjour Damien,
c’est exactement l’itinéraire que nous prendrons un peu dans un ordre différent du 8.11 au 3.12
Yangoon, le rocher d’or, Hpa An, Mandalay, Monywa, Bagan, Kalaw, Nyang Shwe puis Ngwe Saung, retour Yangoon, nous avons choisi cet itinéraire, pour pouvoir choisir librement le nombre de jours par étape
nous nous croiserons peut-être
bon préparatif
Myrtille

Sujets suggérés

Services voyage