Bonjour,
je suis en train de reflechir sur le meilleur itineraire pour famille avec enfants 10-12 ans dans les parcs americains, quesque vous en pensez? avez vous des conseils, aussi pour les hebergements? j’ai voudrai emmener une tente et faire un peu de camping et un peu d’hotel.
Merci beaucoup!
ARRIVE s. francisco (4) - tram, pier 15, exploratotium, alcatraz, golden gate bike tour
s.clara (2) - great america park, ano nuevo state reserve yosemite (2) - cathedral lake, el capitan, falls, sequoias (mariposa grove)
lee vining (1) - mono lake death valley (1) - zabriske point, racetrack, dantes view las vegas (2) - valley of fire grand canyon south (2) - south kaibab trail
Page (2) - antelope canyon, lake powell, horseshoe bend monument valley (2) - guided navayo tour
Moab (2) - arches, dead horse point, island in the sky, canyonsland, rafting, horseriding (which??) salt lake city (1) - 7 peaks water park Yellowstone (3) mammoth hot spring, old faithful, grand canyon
Teton (2) Salt lake city DEPART
giorgipo2
Au fait je me demande aussi si il faut ajouter une nuit quelque part, ou si on peut enlever quelque chose de “repetitif” autre part… J’y vais en aout.
Encore merci!
gedea523
Bonjour,
peut être, en effet, pouvez vous apporter quelques aménagements:
d’après ce que je comprends, vous programmez 6 jours entre San Francisco et Santa Clara, gagner une journée sur ça est envisageable
2 jours à Yosemite, oui si vous randonnez, mais vous pouvez sortir à la fin du second jour et dormir à Lee Vining d’où, le lendemain, vous iriez visiter la ville fantôme de Bodie avant de descendre vers la Death Valley, une arrivée là en milieu d’après midi bien tassée est largement suffisante. Ainsi vous la parcoureriez en fin d’AM jusqu’au coucher et feriez dès le lever de soleil les spots prévus avant de gagner Las Vegas. On aurait un second jour gagné.
Faire un aller retour à Valley of Fire depuis Las Vegas n’est pas forcément une bonne idée, d’autre part, plein aout dans ce parc, vous n’y passerez pas un jour entier!! donc, le second jour à LV, partez en l’après midi, passez du temps à Valley of Fire jusqu’au coucher de soleil et dormez sur place
Les 2 jours gagnés plus haut, vous pourrez les utiliser pour visiter Zion et Bryce, ensuite direction Page, puis Gran Canyon et Monument Valley ensuite où 3 H sont necessaires pour le circuit donc inutile d’y rester 2 jours, le jour gagné sera indispensable pour la partie nord de votre circuit où vous risquez d’être un peu juste à Yellowstone
Dernier point, si vos dates sont arrétées, il va être temps de reserver dans des endroits surbookés comme Yellowstone, San Francisco, entre autres
giorgipo4
Merci beaucoup pour vos conseils. En effet je pensais d’avoir commencé tot a organiser cette annee, mais ca commence deja a etre trop tard pour certains choses! Par exemple pour aller dormir au phantom ranch dans le grand canyon il n’y a pas de place tout le mois d’aout…
Cordialités