En vue de préparer notre second voyage au Vietnam, lorsque les conditions le permettront, je viens demander vos conseils. Après avoir visité il ya quelques années le Nord, nous souhaiterions nous concentrer sur le Sud et le Centre et partir ensuite vers le Cambodge pour visiter Angkor.
L’idée est de prendre du temps, quitte à laisser tomber une étape ou deux, privilégier les trajets de nuits sur place (nous avions bien apprécié les trajets en train de nuit dans le Nord) pourvu qu’ils soient un minimum confortables.
Donc voici ce que j’ai en tête:
Depuis Paris, rallier Ho Chi Minh en avion évidemment.
Séjour à Ho Chi Minh
Puis rallier Hoi An - Comment ?
Séjour à Hoi An + Hué + environs
Descendre ensuite vers Dalat
Séjour à Dalat + environs
Redescendre à Ho Chi Minh pour une courte escale (voire pas du tout) pour en fait rallier Can Tho dans le Delta du Mékong.
Séjour dans le coin
Départ vers Phnom Penh.
Qu’en pensez-vous ? Que me suggérez vous pour les différents trajets ?
Merci d’avance !
jbf2
Nous étions au Vietnam en mars 2018. À la saison nous avions préféré faire le sud et le centre sur une durée de 15 jours. Un voyage qui nous laisse d’excellents souvenirs.
Quant au Cambodge, on l’avait visité en venant de Thaïlande.
bricevh3
Le plus simple serait en fait de remonter le Vietnam depuis HCMC en vous arrêtant à Dalat (peu d’intérêt selon moi), de visiter le Centre puis de prendre un vol retour depuis DAD vers Can Tho, ça vous fera gagner énormément de temps car de passer du Sud au Centre en bus ou train ça prend des plombes !
Quitte à aller visiter des trucs dans les hauts plateaux je vous suggère plutôt Kontum (ça coupe moins le voyage, c’est dommage) ou sinon de vous arrêter le long de littoral autour de Phu Yen ou Quy Nhon qui sont vraiment sublimes (surtout Phu Yen).
Merci pour les conseils, j’élimine Dalat de l’équation. Ce qui me donne à peu près le planning suivant
Paris-Ho Chi Minh Trajet Avion 09/04 - 13:20 10/04 - 06:35
Ho Chi Minh Séjour 10/04 12/04 2,5 jours
Ho Chi Minh - Da Nang Trajet Avion 12/04 - 17:00 12/04 - 18:20 1h20
Hoi An Séjour 13/04 14/04 2 jours
Hué Séjour 15/04 16/04 2 jours
Da Nang - Can Tho Trajet Avion 16/04 - 19:20 16/04 - 20:55 1h35
Can Tho Séjour 17/04 19/04 3 jours
Can Tho - Chau Doc Trajet Bus 19/04 19/04 3h
Chau Doc Nuit Nuit
Chau Doc - Phnom Penh Trajet Bateau 20/04 - 7:00 20/04 - 12:30 5h30
Phnom Penh - Siem Reap Trajet Taxi 21/04 21/04 4h00
Angkor Séjour 21/04 22/04 1,5 jours
Siem Reap - Phnom Penh (Aéroport) Trajet Taxi 23/04 4h00
Phnom Penh- Paris Trajet Avion 23/04 - 21:15 24/04 - 7:10 14h55 (avec escale)
J’ai un doute sur la durée à Angkor…
Vous en pensez quoi ?
bernie8210
Bonjour,
J’étais à Ho Chi Minh, delta du Mékong et Cambodge en mars 2020.
Pour aller de Phnom Penh à Siem Reap nous avons pris un bus de nuit (couchette)
Angkor 1,5 jours ça paraît un peu court, 3 jours c’est bien
Quant au retour on avait pris un vol au départ de Siem Reap avec escale à Ho Chi Minh, sans passer par Phnom Penh, mais il est possible que cela ne soit plus possible depuis le covid…, je n’ai pas vérifier
Bons préparatifs !
bernie8211
Bon, désolée, je n’avais pas fait attention à la date des messages
Ma réponse arrive un peu tard !!!