Voila je pars en asie du sud-est(pour 2 mois) pour découvrir le Vietanm-Laos et le Cambodge dans cet ordre sachant que je pense prendre un vol Paris-Hanoi aller retour. Pour le moment je pense faire le nord du Vietnam puis le Laos, descendre au Cambodge et enfin remonter par le Vietnam pour finir à Hanoï.
Que pensez-vous de cet itinéraire ??? Est-il réalisable ?
Ensuite que me conseilleriez vous de voir dans ces 3 pays ?
Concernant le transport d’argent que me conseillerez vous sachant que je viens de voir qu’au Vietnam on ne peut retirer que 80-175 euros au maximum …Est-il sur de voyager seul avec beaucoup d’argent sur soit (liquide ou travellers ) ?
Merci d’avance
Ps: n’importe quel conseil trouvera preneur !
Anonyme2
Je confirme.
Le Nord Est du Vietnam est magnifique et beaucoup moins touristique que le Nord Ouest.
La région de Cao Bang est magnifique. Prendre la route jusqu’aux cascades de Bang Gioc, à la frontière Chinoise et vous traverserez des paysages montagneux magnifiques, pains de sucres, etc…
La Parc National de Ba Be est lui aussi magnifique, nuit en homestay chez l’habitant…
Pour le Sud, j’ai passé 3 jours dans le Delta du Mekong dans les environs de My Thô chez un vietnamien qui a vécu très longtemps en France, donc qui parle français parfaitement. Il nous a fait découvrir la vie locale…coutumes, nourriture, rencontre avec des producteurs locaux…Un de mes meilleurs souvenirs là bas.
Anonyme3
Est-ce que votre contact vietnamien travaille comme guide éventuellement? Si oui, serait-il possible d’avoir ses coordonnées svp? Je vais me rendre dans le sud Vietnam d’ici quelques mois lors d’un tour du monde…
Merci de bien vouloir me tenir au courant
Cordialement
Philippe
soleil64534
bonjour je serais ineteressee par l’adresse à Mitho et bac be
Merci
Anonyme5
Bonjour.
Je suis allée 3 semaines au Vietnam avec ma famille (4 enfants de 23, 19, 16 et 12 ans) et j’ai prolongé au Cambodge et au Laos avec 3 amies (toutes les 4 23 ans). J’ai rédigé un document word avec mon itinéraire ainsi que le feedback et les changements faits pendant le voyage. Je peux vous l’envoyer par mail si cela vous intéresse. J’y ai noté les adresses email et numéros de téléphone des guides, ainsi que quelques adresses d’hôtels et de restaurants! N’hésitez pas à m’envoyer votre adresse email pour que je vous l’envoie!
Bons préparatifs!
Gaëlle
Anonyme6
Bonjour,
je suis preneur de vos infos svp.
Voici mon adresse : philgoodvibes@hotmail.com
D’avance merci et bonne année
Cordialement
Philippe
Anonyme7
bonjour
je veux bien recevoir vos infos pour un voyage que je prépare
merci d’avance
Anonyme8
Bonjour,
Je suis évidemment très intéressé par vos conseils et par votre itinéraire, vos hôtels, …
Merci de me les envoyer à mon adresse mail : tgsan@hotmail.fr
Merci d’avance
Bonne journée
Tom
flor20109
Bonjour Gaelle,
Je pars pour le vietnam le 06 fevrier pour 5 semaines et nous voulons aller au cambodge.
Toutes les infos sont les bienvenues, et votre experience serait un plus .
Merci de me répondre
Flor2010
coelio10
Si vous venez au Vietnam, passez par Hoi An. C’est dommage de ne voir que le Nord … Hoi An est au centre près de Danang. Beaucoup de gens ont un coup de cœur pour cette ville particulièrement. Les Vietnamiens y sont très accueillants et si vous voulez faire du shopping sur mesure c’est le paradis!
Près du marché, vous ferez des affaires dans une petite boutique qui s’appelle Friendly Shop sur Tran Phu Street. Ce sont deux jeunes Vietnamiennes qui tiennent ça. Elles parlent très bien anglais et peuvent pour renseigner sur la ville et les bons plans. Ma femme a fait faire des chaussures là-bas (cheap) et les filles nous ont aidé à trouver un bon hôtel, des bons restos … Au final, on a fait le dernier repas avec elles. Vraiment sympa!
Sinon, je vous conseille effectivement Cao Bang au nord du Vietnam. Le trajet se fait en bus local mais il faut être patient. Les paysages aident à passer le temps, c’est absolument pas touristique. Si vous êtes près d’Hanoi, faites un saut à Sapa, ça vaut le détour…
Bonjour,
Nous aussi nous allons faire un tour dans ces trois pays l’été prochain et
notre hésitation était de savoir si nous allions faire le nord vietnam, descendre par le laos, puis le cambodge pour revenir par le sud vietnam et remonter jusqu’à hanoi ou bien d’abord visiter le vietnam, passer au cambodge pour finir par le loas et un vol pour rejoindre hanoi… qu’en pensez-vous.
La question s’adresse aussi à tous ceux qui l’ont déjà fait ou qui connaissent
bien le vientnam.
je serais donc intéressée par votre document world.
voici mon adresse e-mail : y.jasmine@hotmail.com
un grand merci
jasmine
Anonyme12
Bonjour
Je serais également intéressée par votre fichier reprenant votre circuit.
Merci de me l’envoyer a lilymarlene03@free.fr
Meilleures salutations
Anonyme13
bonjour chère gaelle,
Ton expérience nous interesse nous y allons en mai; je te joins mon mail si tu veux bien… anneso.mango@hotmail.fr
Merci d’avance!
Anonyme14
bonjour gaelle, je serais très intéressée d’avoir des infos sur ton circuit au Vietnam. Je pense faire le nord du Vietnam, puis aller au Laos, et retour vers le centre du vietnam, en 4 semaines.
Voici mon adresse mail : savorninmyriam@hotmail.frMerci.
Anonyme15
Bonjour,
Je pars au Vietnam dans un mois.
Je veux bien aussi le document Word qui me serait certainement très utile pour terminer mon itinéraire !
voici mon adresse : maiteduj@hotmail.com
Merci beaucoup !!
rainy6016
bonjour, ce serait tres apprécié de recevoir votre doc sur votre voyage, nous partons en novembre pour faire le tour de ces pays pour la premiere fois…merci …mon mail yvon.marg@hotmail.com/
kriss1217
Bonjour
réponse à ceux qui se demandent si le temps est suffisant ou quel itinéraire choisir…
Je rentre d’un mois au Vietnam, Cambodge, Laos, dans cet ordre. Il est tout à fait possible d efaire les trois pays en deux mois. Les villes sont bien desservies en bus au Vietnam et au Cambodge. Au Laos, les bus sont un peu moins fréquents mais il y en a tous les jours pour les destinations principales, et sinon des petits réseaux de bus sont mis en place d epartout pour les destinations moins connues. L’avion est aussi pratique parfois, pour gagner du temps; mais en deux mois ce n’est peut être pas nécessaire.
En un mois nous n’aavons pas p aller au nord du Vietnam donc je n’en dirai rien, mais nous sommes descendus de Hanoi au delta en passant par Cat Ba, Hué, Hoi An, puis Ho Chi Minh et le delta. De là nous sommes remontés au Cambodge puis au Laos. Le sud du Laos est à voir absolument.
Je peux donner des adresses d’hôtel ou autres infos à ceux qui le souhaitent.
Pour ce qui est de partir avec une somme d’argent importante, je ne le conseille pas. Il est très facile de retirer, souvent (même si la commission est élevée) mais nous sommes partis avec des euros, chose que nous n’avions jamais faite en 7 ans de voyage, et nous nous en sommes fait voler une partie dans un hôtel…A vous de voir…
Bon voyage à tous ,
Kriss12
Anonyme18
Bonjour, je suis très intéressé par votre document pour organiser un voyage là bas ! Mon adresse maeva.losco@gmail.com
Un grand merci, Maëva
Anonyme19
Bonjour,
Merci pour ces conseils !
Est-il facile de passer les frontières entre les 3 pays ? En bus/ train?
Quel budget total avez vous dépense par personne pour les 3 mois?
Un grand merci, Très belle journée
Maëva
Anonyme20
Bonjour à tous, Nous partons nous aussi voyager au Vietnam, Laos et Cambodge au mois de février pendant un mois et demi
.
Et nous nous posons aussi la question du sens de l’itinéraire,
à priori nous allons faire :
Hanoï
Baie d’along
Sapa
Passer la frontière au nord ouest pour le Laos
Jusqu’à Luang prabang
Vientiane
Peut être un vol interne pour paksé
Le sud du Laos (4000 îles)
Puis bus (trains?) pour le Cambodge
Angkor
Peut être le sud du Vietnam,
Retour sur Hanoi par avion
Qu’en pensez vous ? Y’a t’il un parcours plus pratique qu’un autre ?
Tenshi et jasmine avez vous des conseils à nous donner suite à votre voyage…
On est aussi preneurs pour toute info pratique ou fichiers word magique : mathieu-delestre49@orange.fr
Merci !!!
Mathieu
Anonyme21
bonjourje veux bien recevoir vos infos pour un voyage que je préparemerci d’avance
Anonyme22
Bonjour, Nous envisageons de partir cet été au Vietnam, las et Cambodge.
Pouvez vous nous faire suivre l itinéraire que vous avez réalisé.
Je vous remercie d avance
Bien cordialement
Anonyme23
bonjour, ce serait tres apprécié de recevoir votre doc sur votre voyage: maeva.losco@gmail.com
Anonyme24
salue moi aussi je suis interesse priere m’aider a programe mon futur voyage voiciomn email heszb_nmtalh@yahoo.fr
je serai bien intéressé également, si quelqu’un a les documents et veux bien m’envoyer un message privé pour que je lui donne mon e-mail ça serait sympa!
Merci d’avance!
Anonyme27
Bonjour, je souhaite partir en voyage au Vietnam, Laos et Cambodge, est il possible d’avoir les informations que tu as rédigé?
Merci d’avance
lavieauvietnam28
Je connais quelques groupes vietnamiens qui ont fait le trajet Vietnam Nord-Sud - Cambodge, Thailande, Laos et puis retourné au nord-Vietnam et je pense que cet itinéraire me semble plus favorable.
Vous pouvez faire une autorisation préalable d’entrée au Vietnam, visa 3 mois multiple et faire des visa à l’arrivée au Cambodge et au Laos sans besoin d’autorisation préable comme au Vietnam.
Anonyme29
Bonjour,
Je souhaite partir au Vietnam-Cambodge-Laos l’été prochain et je serais très intéressée par le fameux doc de Gaëlle. Si qqun l’a et pouvait me l’envoyer par mail à marion-roger1@hotmail.fr, ce serait super cool
Merci d’avance !
flor201030
Bonjour, Je serais interessée par le document de gaelle.
Pouvez vous me l’envoyer à l’email suivant s’il vous plait?
Bon voyage à tous
Anonyme31
Bonjour.
Je souhaite moi aussi effectuer un voyage en Asie à travers trois pays: Laos, Cambodge et Vietnam. Je partirais avec une autre personne pour 1 mois et demi / 2 mois.
L’idée est surtout de faire un parcours itinérant sur cette durée, plus que de s’immerger totalement dans un pays (nous avons déjà voyagé ainsi plusieurs fois, cette fois-ci nous souhaitons “tracer” entre ces 3 pays).
Du coup, je ne cherche pas tant un itinéraire (un bon Routard nous permettra de choisir nous-même ce que nous voulons faire et voire) mais plutôt quelques conseils.
—Est-il possible de traverser ces pays sur une période d’un mois ou 2 (nous souhaitons partir 2 mois mais ne sommes pas encore sures de pouvoir, le minimum sera 1 mois au pire). Dans l’idée, ce serait de partir du Laos, traverser le vietnam du nord au sud (en profitant des étapes intéressentes le long de l’itinéraire) et de finir au Cambodge. assez de temps? des possibilités de transport (traians, bus…)?
Nous sommes bien surs conscients que nous ne verrons pas tout de ces pays, mais comme je l’ai dit, le but, cette fois-ci, n’est pas là, nous souhaitons tracer et multiplier les rencontres en chemin…
—Par rapport aux visas, comment ce passe l’entrée au Vietnam?
—Des conseils et avis??
Merci à vous.
Anonyme32
bonjour ,
avec mon épouse et nos 2 filles ( 10 et 14 ans) nous partons du 17 juin au 3 septembre en asie
Nous commençons par le Vietnam, puis Cambodge, Laos et on fini par la Thaïlande
je suis Evidemment preneur de tout conseil, infos , prix, adresses et surtout conseil des choses à faire
un grand merci à tous pour votre aide
le poulpe
Anonyme33
Bonjour,je serai bien intéressée par ces adresses et itinéraire. Quelqu’un aurait-il les documents ? Possibilité de m’envoyer un message privé
pour que je lui donne mon e-mail, merci beaucoup par avance !
jbzh34
bonjour kriss,je compte faire le meme itineraire que vous,je pars pour 1 mois au vietnam,puis 1 mois cambodge et enfin 3 mois au laos…je suis donc grandement interresse par les infos que vous pourriez me donner!!!
merci d’avance si reponse,cordialement,jb. jbreiz29@gmail.com.
jbzh35
bonjour,je serais vraiment ravis et interresse par votre doc word,cela m’aidera surement a peaufiner mon itineraire…je compte en effet faire le vietnam,cambodge,laos dans cette ordre et cela pdt 5 mois…au plaisir de votre reponse,cordialement,jb
chrisvaucluse36
4 semaines en janvier, jamais mis les pieds en asie, ns hésitons entre le Vietnam en "totalité"ou la partie sud + le cambodge.
on m’a mise en garde sur le temps nord vn ainsi que le peu de visibilité ds la baie d’along a cette période qu’en pensez vous?
je suis intéressée par programme gaelle christiane.noppen@wanadoo.fr
merci
chris
Anonyme37
c’est pas la periode de mousson dans l’été ? est ce que ca empeche de faire quoi que ce soit ?
Anonyme38
Bonjour, je serai intéressé par le document word de gaelle également. Merci si vous l’avez de bien vouloir me l’envoyer : gabrielsoudan@gmail.com