Conseil itinéraire Vietnam-Laos-Cambodge

Forum Vietnam

Nous avons passé 30 jours au Viet Nam de mi-mars à mi-avril.
Partout où nous allons, nous emportons des euros que nous échangeons ensuite dans la monnaie du pays. Le Viet Nam ne pose aucun problème pour ces transactions et pour la sécurité de transport des euros. On trouve des banques, des changes très facilement. Ce qui est le plus souvent avantageux, c’est le change dans les bijouteries, à un très bon taux.
Un trip facile dans ce pays: moyens de transports en commun variés et économiques. Nous avons adorés et nous retournons dans le Nord ouest, pour la découverte de Sapa et sa région (plus le Cambodge).
J’ai quelques bonnes adresses.

Notez que Gaëlle a posté en 2011, celà fait donc 2 ans qu’on lui demande son fameux résumé. En plus je pense sincerement sue si c’est utile de demander conseil, ça l’est moins de calquer un itinéraire,. Faire le sien soi même est plus gratifiant.Et puis bon, les demandes de résumé de Gaëlle empèchent de faire avancer le sujet et de partager lesavis.

Bonjour,

Je pars aussi pour 2mois mai et juin et,j’ai e,vie,de découvrir ces pays.
Quelqu’un aurait il des infos sur un itinéraire le plus pratique dans le sens thailande- Laos-cambodge-Vietnam ? En fonction des incontournables.

Merci beaucoup d’avance
Alice

Je pense que 2 mois pour 4 pays, c’est vraiment juste car le vietnam et la thaïlande sont assez vastes et il y a plein de choses à y voir et à y faire. Ces deux pays méritent 1 mois chacun.
Sinon, je pense qu’en lisant un bon guidebook tu devrais trouver facilement un itinéraire qui te convient et les sites que tu veux découvrir (car les goûts et les couleurs… et puis tout dépend de ce que tu aime: voyage sportif, culturel, farniente, rando, plages…).
Tout au moins, ne râte pas Angkor au Cambodge. Pour le Vietnam, je dirai la baie d’Along terrestre (Ninh Bhin), le Laos: le nord du pays et les îles du sud (don Kong) et la Thaïlande: Chiangmaï, BKK, les îles du sud.

Ceci dit, vu le temps dont tu dispose tu devra obligatoirement faire des choix et parfois ce n’est pas dans les endroits “incontournables” que l’on prends le plus de plaisir. A toi de voir.

Mais la dénommée Gaêlle a fait son voyage il y a plus de 2 ans, entre temps des choses ont surement changé (les prix, les lignes de bus, les hôtels…). De plus elle dit avoir fait un voyage de 3 semaines au vietnam et au cambodge, donc je pense que son expérience serait sans grand intérêt pour un voyage de 2 mois comme vous souhaitez faire car trop différent.

Je persiste à croire qu’il est plus enrichissant de se créer son itinéraire soi-même avec un guide book et de voir sur place pour les hôtels etc… Après, les conseils et tuyaux sont toujours un plus appréciable en voyage :).

Bonjour, j’ai l intention de faire un trip qui ressemble au tien en octobre, si tu pouvais m envoyer des documents, je. T en serais reconnaissant

Je dois visiter le Vietnam sous peu et si votre document est toujours disponible il me serait sûrement d un grand secours

Merci à l avance

Nicole 2014

Désolée, je n’ai pas eu le document …Bonne recherches à tous!

Bonjour,

Je pars au Vietnam dans un mois.
Je veux bien aussi le document Word qui me serait certainement très utile pour terminer mon itinéraire !
voici mon adresse : nicolemartel2014@gmail.com

Merci beaucoup !!
Nicole

Nous avons fait ce voyage en 2012 (Vietnam du nord, Laos et Cambodge) en individuels, mon mari et moi, en utilisant toujours les transports en commun, et nous avons tout décrit avec photos et adresses dans notre blog intitulé “le blog de anne et yannick lamprier”. Ce sont trois pays où il est très facile de voyager par soi-même et pour pas cher mais il faut du temps (nous y avons passé deux mois) car les transports ne sont pas très rapides.

Dans ce cas là, les transports en commun de nuit sont très efficaces, confortables et sont une bonne alternative pour ne pas perdre de temps de voyage.Surtout au Vietnam où les listantes (nor/sud) sont grandes.

Salut!
Je prépare un voyage de 2 mois au Vietnam-Laos-Cambodge et je suis très intéressé par ces précieuses informations. Serait-ce possible de m’envoyer le document word: simondup1995@gmail.com
Je compte partir pour les mois de juin-juillet-aout donc pendant la saison des pluies, j’aimerais savoir quel serait l’itinéraire idéal pour ces 3 pays compte tenu de la saison pluvieuse. Est ce préférable de commencer par le nord du Vietnam-Laos et de terminer au sud (Cambodge) ou l’inverse. Bref, tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci

par pitié, Gaëlle n’existe probablement pas et en plus, même si c’était le cas elle a posté il y a 3 ans. son itinéraire n’est plus viables (prix, trajets, hotels…). Faites votre propre voyage non??

bonjour , je compte passer 15jours au vietnam au mois d octore , avez vous des adresses a me conseiller , avez vous aussi le document word de gaelle ;;;; je suis de concarneau , je vois que vous etes breton aussi …;cordialement jf

Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous, je pense que ce forum est pollué par ce Fameux document Word datant de plus de 3 ans.
En Asie les choses changent tres rapidement, et les prix d’une année à l’autre peuvent doubler.
Par pitié, arretez de demander ce document qui n’a plus de valeur, et les “bonnes adresses de Gaelle” peuvent être aujourd’hui des pièges à touristes.
L’asie peut se découvir sans aide aucune.
Merci de tenir compte cette fois des internautes qui consultent ce forum, qui veulent bien aider mais qui en ont marre de lire toujours la même chose.

Bonsoir, je me permets de vous interpeller ausujet du voyage que vous avez effectué en 2013. Je souhaite faire le mëme periple (sauf Thailande)avec mon mari et notre fille du 5 juin au 10 Août 2015. Puis je vous poser quelques questions ?
Merci
Cordialement
Danielle

Je pars pour 1mois au vn sud et souhaite visiter le Cambodge et le Laos.qui peut me donner des renseignements sur un itineraire possible?(novembre/décembre.merci à tous et toutes

Epinal latifa@Yahoo.fr merci de m envoyer des renseignements sur votre etineraire

Bonjour pour ceux que ça interessent j’ai un très long compte rendu de mon voyage ds ces 2 pays effectué du 20/01/2013 au 04/03/2013 . Bonnes adresses , prix des bus , bateaux etc … le Vietnam = j’y vais en mars 2015 pour 5 weeks arrivée HCMV go to Phu Quoc , sud et remontée au nord .Retour case départ de Hanoi

Bonne préparation de voyage à tous

FLORA

Bonjours puis je moi aussi beneficier de votre itineraire pour mon projet futur de faire ces differents pays. Merci d’avance.
Cordialement

J’ai bien 3 années de retard lol maisbje tente quand même ma chance. Avec mon petit frère a a décidé de partir 2 semaines au Vietnam. ( on hésitait bcp avec le cambodge aussi, on essair dd’avoir le plus d’infos possible ^^) au vu des dayes de depart en août on nous a conseillé le vietnam du Nord. On veut être relativement autonome et découvrir les merveilles de culture de ce pays au mieux. Alors si vous avez des conseils, itinéraires, adresses pour l’hébergement… ça serait le top.

Mon adresse mail: mattera.jennifer@gmail.com

Merci :smiley:

Bonjour,

mon amie et moi souhaitons partir du 30 mai au 20 juin et esperons pouvoir voir le maximum de chose au Cambodge et Vitnam. Nous sommes interressées par le document de Gaelle. Je laisse ci-joint mon adresse mail.
justinerongier@gmail.com

Merci d’avance :slight_smile:

Flor 2010 a bien résumé la situatio. En demandant ce document (probablement fictif ou, au mieux, obsolète) vous participez à polluer le sujet et empêchez une vrai communication et un vrai échange avec les internautes de bonen foi.

Toujours en accord avec Flor2010, l’Asie est simple d’accès (à fortiori l’Indochine) et ne nécessite aucunnement de “doc Word” impersonne et rédigé par un inconnu.

à bon entendeur…

N’ayant pas l’habitude de demander de l’aide sur les forum et ayant confiance dans le guide du routard je pensais avaoir bien.
Apres avoir lu ces reponses " par pitier arretez" ou " faites votre voyage vous n’avez pas besoin d’aide" je ne vois pas comment VOUS ameliorez lechange sur cette plateform. En tout cas message recu, je ne vous demanderez plus car vous n’etes d’aucune utilite ! merci bien .

A bon entendeur

Visiblement…
Je n’ai jamais dit de ne pas demander de l’aide ni de se débrouiller. Ni moi, ni les autres personnes tentant de faire vivre ce sujet.
Nous souhaitons juste que ce sujet soit lisible et permette un échange d’idées, de conseils etc autour des pays concernés (j’ai moi-même souvent sollicité les autres voyageurs).

En revanche, demander le “doc word” fantôme de Gaêlle (fant^me elle aussi) n’avance à rien car 1) elle ne répondra pas (si tant est qu’elle existe) et 2) son documents est maintenant erroné.

Au final, c’est vous aider à vous, que de vous inciter à ne pas demander un Doc tout fait mais à poser des questions plus précises, concernant votre idée du voyage à vous.
Un tas de voyageurs ou de locaux se feront alors un plaisir de vous répondre et vous donneront des conseils bien plus utiles et d’actualité.

Enfin, par “polluition” je n’entendait pas votre commentaire, mais bien celui d eGaëlle, et, par extention, les 3 pages de demandes de son Doc qui nuisent à la pertinece de ce sujet.

Bonjour, ce forum date un peu mais je souhaite partir avec mon conjoint 4 semaines cette fin année au laos cambodge vietnam. Je suis donc intéressée par toutes informations et par votre liste de contacts et votre itineraire. Merci d avance.

Bonjour,

Je pars cet été pour 3 semaines en asie du sud-est et je serai très intéressée à en savoir plus sur l’itinéraire que vous avez fait lors de votre voyage. Avez-vous fait les 3 pays : Vietnam, Cambodge, Laos en 3 semaines? Serait-il possible de m’envoyer votre document Word, si vous l’avez toujours?
voici mon adresse mail: aurelie.lecam@bluewin.ch

Merci pour votre aide!
Aurélie

Bonjour Aurélie,
Nous avons fait les pays mais en 5 mois et sommes loin d’avoir tout vu. Mon premier conseil en 3 semaines concentre toi sur un un des 3 pays et une ou 2 régions car faire ces trois pays en 3 semaines tu vas tout survoler et revenir déçue.
Tu peux visionner notre blog qui est très détaillé et te donnera notre itinéraire et ensuite voir ce qui te plait et faire ton itinéraire. Si tu as des questions précises, n’hésite pas.

Bonne journée
Michèle

Bonjour Michèle,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Oui trois semaines pour trois pays, c’est un peu trop ambitieux en effet. Je vais m’informer et aller voir votre site afin de me concentrer sur un pays!

Encore merci

Aurélie

bonjour

le conseil de Michèle est excellent : 3 semaine, c’est faisable mais frustrant. Un pays serait plus cohérent. A vous de voir les “incontournables” que vous voulez voir et vous tracer un itinéraire.

Bon voayage en tout cas !

bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un intinéraire combiné sur l’Asie : Vietnam, Cambodge, Laos ?
Nous sommes preneur de tout conseil, durée un mois
Merci par avance
Bises
Xavier
xvn@orange.fr

Bonjour futurs voyageurs . Il serai bien de précisé à qui vous vous adressez et de quels CR vous voulez .

Bonne préparation de voyage

FLORA

hello!
moi aussi preneuse de toutes vos infos !!!

pour le trajet, nous avons prévu d’arriver à Bangkok -a priori avion le moins cher depuis l’europe- puis de monter au Laos Nord Vietnam Cambodge et re-Bangkok, ça vous semble bien ?

si certains sont partis en novembre décembre, comment est le climat dans les différentes zones ? besoin de vêtements chauds ?

merci !!

D’abors, tu ne précise pas combien de temps tu pars. Si c’est 1 mois, par exemple, ton trajet me semble excessif. Sur deux mois, c’est plus jouable… Sinon, le nord vietnam, tu devra envisager des vêtements chauds et, dans tous les cas des habits de pluie.

Bonjour, je serai très intéressée par votre document.

Car je suis en train de préparer mon circuit de 3 semaines également.

Merci bcp :slight_smile:

blue_pulchritude@hotmail.com

Bonsoir,
Je serai très interessée par votre proposition d’envoi de votre document WORD SVP? mon mail est faketien@gmail.com
Car je vais partir en VN en janvier pour 3 semaines et nous hésitons, si le temps le permet, de partir soit au Laos, soit au Cambodge.
Je suis Vietnamienne et vais au VN tous le 3 ans et cette fois, nous y allons pour un mariage.
Donc nous verrons qu’au dernier moment, s’il est possible de visiter les meilleurs endroits du Laos ou du Cambodge en partant du VN du Sud. Aussi, est il possible de visiter ces pays avec un visa simple et de retourner au VN ensuite?
ou y a t’il une démarche à suivre au VN pour partir dans les pays voisins et pour retourner au VN prendre l’avion pour la France?
Merci d’avance.

Bonjour,
J’aimerais recevoir ces informations.
Merci
M Jolry (Québec)
mjoly24@hotmail.com

Bonjour , si vous ne précisez pas à qui vous vous adressez …

Perso j’ai fait les 4 et j’ai des comptes rendus mais dite moi si vous êtes intéressé ( dans ce cas envoyez moi votre adresse mail ou je vous écrirai sur votre messagerie
Bon lundi

FLORA

Mon Mai est ilberto200@gmail.com

A qui vs adressez vous ???

Ns sommes plusieurs sur ce post. Merci de précisez

Flora

Sujets suggérés

Services voyage