à partir de hanoi vous pouvez aller voir la baie d’halong puis ninh binh mai chau bac ha sapa sortir du vietnam pour le laos à dien bien phu luang prabang vientiane paksé puis sortir du laos pour le cambodge siem reap (angkor vat) pnomh penh puis rentre au vietnam delta du mekong cu chi ho chi minh dalat hoi an hue tam coc et retour a hanoi
2semaines nord vietnam 2 semaines laos 2 semaines cambodge et 2 semaines sud vietnam
selon vos moyens de transport avec 2 mois vous pouvez même passer quelques jours à bangkok découvrir la ville entre le laos et le cambodge pas de visa pour moins de 30 jours laos 35$ cambodge 35$ vietnam ou 2 visa simple entrée 25$ chacun ou 50$ pour 1 mois entrée multiple
cordialement
Anonyme82
Salut, je pars en Asie du Sud Est cet été, surement Vietnam Laos Cambodge. Pourriez-vous m’envoyer vos comptes rendus de voyage, si vous le voulez bien ?
Merci beaucoup d’avance
Jeanne
Anonyme83
Bonjour Gaelle
je suis interessee par votre doc â mon email chantal.perez@gmx.com
merci beaucoup
chantal
Anonyme84
Bonjour, accompagnée de mon père nous souhaiterions partir au Vietnam dans 3 jours environ (billets d’avion de dernier moment) pour 2 semaines. Les imprévus ont fait que nous n’avons pas pu organiser ou même rechercher les sites, hôtels, etc, intéressants nous vous serions donc très reconnaissants de nous envoyer votre document Word s’il vous plaît. Un grand merci d’avance.
Anonyme85
Bonjour,
Je compte faire ce circuit le mois prochain. Pourriez vous m envoyer le fichier word. Ça m aidera à faire mon programme.
Merci d avance
onlyflo86
Bonjour , il faudrais essayer de précisez à qui vous vous adressez .
Bonnes vacances
FLORA
Anonyme87
G oublié de vous laisser mon adresse mail: lamiaeb@gmail. Com
Anonyme88
Bonjour,
Je m adresse principalement à Gaelle ainsi que tous ceux qui ont déjà fait ce circuit
Merci d avance pr votre aide
Anonyme89
Je m’adressais également à Gaëlle principalement. Mais merci beaucoup pour votre itinéraire, je pense me servir de pas mal d’adresses. Bonne soirée et bonnes vacances, encore un grand merci.
Anonyme90
Salut,
As-tu réussi à obtenir ce fameux fichier ?
Si oui, peux-tu me l’envoyer à mon adresse mail :
Bonjour,
L’Asie du sud-est est très diverse non seulement les pays, les langues, les croyances, les cultures, les ethnies mais aussi du nord au sud qui distribuent le climat, les ethnies minoritaires, les paysages, etc.
Au nord dans les montagnes, principalement les ethnies minoritaires dans les montagnes où le travail de la terre est plus ingrat, au sud les ethnies majoritaires et les plus fortes chaleurs. Deux mois peuvent être courts pour visiter le s-e asiatique et peut-être qu’il est préférable de s’en tenir à un itinéraire cohérent.
bonjour,
je voudrais faire l’été prochain un voyage avec ma soeur et nous aimerions faire le cambodge laos et vietnam. j’ai vu que vous avez realisé un document word comme vous le precisé sur votre commentaire. serait-il possible de l’avoir s’il vous plat ?
avez vous des conseils a donner de ce que nous pourrions faire ?
Très cordialement
Eléonore
chellmi95
Bonjour,
Moi je n’ai pas de document word à vous fournir mais nous avons fait un blog détaillé de nos visites sur nos cinq mois au Cambodge, Laos, Vietnam.Si cela vous intéresse vous pouvez regarder notre blog cliquez ici.
Bonne soirée
Michèle
papapok96
comme
Bonjour gaelle je ne sais pas si vous êtes encore présente sur ce forum mais c’est l’itinéraire que je rêverais de faire . Pourriez vous m’envoyer le document si vous l’avez encore . Cordiallement Yves
papapok97
Bonjour si vous êtes toujours sur le forum je serais egalement intéressé . Cordialement Yves
papapok98
Bonjour . Si vous êtes toujours sur le forum je serais intéréssé par le document . Cordiallement Yves
papapok99
Anonyme100
bonjour,
Bonjour,
J’envisaje un voyage au Nord du Vietnam en famille. Serait il possible d’avoir votre document word et adresses. Merci beaucoup.
Cordialement
onlyflo101
Bonjour vous devriez préciser à qui vous vous adressez
J’ai moi même un très long cr de mon voyage effectué l’an dernier 5 semaines du sud au nord si jamais vous voulez le lire …
FLORA
tadylodu102
Vous devriez commencer votre voyage par Cambodge puis Laos. Dans ces 2 pays, je vous conseille de visiter en priorité des destinations connues, plutôt historiques. Donc vous pouvez consacrer le temps et le budget pour les séjours balnéaires dans une province côtière comme Nha Trang, ou dans une ile touristique comme Phu Quoc.
abalone_vn103
Aucun voyage au Vietnam ne peut se copier les uns
sur les autres.
L’itinéraire dépend de vos goûts (le Vietnam est une destination très diversifié), il dépend aussi du climat et de la météo, donc de vos dates de voyage.
Sans ces considérations, vous risquez de survoler le pays sur des sites hypertouristiques ou de trouver le pays très décevant (il y a quand même trop de voyageurs dans ce cas).
Donnez vos dates, vos souhaits, vos besoins de déplacements en voiture privée ou en transport public …
Anonyme104
Bonjour
nous envisageons avec ma famille 2 adultes 1 ado et fille 10 ans. Premier grand voyage visiter vietnam Cambodge laos 3 semaines en octobre 2017. En privilégiant les transports du pays et les séjours chez habitants. Je recherche des adresses itinéraire de voyage, hôtels, restaurants.
Pouvez vous m’envoyer vos infos et je voudrais une idée du budget?
merci pour cette aide
virginie
onlyflo105
Bonjour Virginie , ça me fait TOUJOURS sourire quand je vois que les gens veulent faire 2 ou 3 pays en 15 ou 3 weeks . Vous ne vous rendez pas compte des temps de trajets en bus , les imprévus …
J’ai fait le Cambodge / Laos en 6 weeks , le Vietnam en 5 .
Prenez votre temps , appréciez le pays , les locaux …
Après ok chacun fait comme il l’entend mais quand on a payé les vols , visas …
Je trouve ridicule de ne pas en profiter .
En 3 weeks soit vous restez au Vietnam ou Cambodge . J’ai aodré le Laos que je vous conseille de faire très vite avant que ce ne soit envahis de touristes .
Pensez égamelemnt au Myanmar = ex Birmanie trop trop bien je l’ai fait cette année en 28 jrs .
FLORA
Anonyme106
Bonjour.
Je prépare présentement notre voyage en Asie et je crois que votre itinéraire et vos bonnes adresses m’aideraient à Lola préparation de notre voyage.
merci
Anonyme107
Bonjour Jb, Je compte faire le même trajet que vous, pour une durée similaire. Puis-je vous demander quel budget prévoir, approximativement? Merci, Lise
flor2010108
Bonjour,
3 semaines de voyage, vous n’aurez pas le temps de visiter tout le vietnam. En effet le pays est immense et les trajets si vous les faites avec les bus locaux sont longs. A mon avis vous devriez decider ou le vietnam du sud saigon,mekong, phu coc( avec possibilite de voler au cambodge pour voir Anghor Wat) ou le nord pour voir les tribus des montagnes, hanoi, baie d’halong.
J’ai fait le vietnam en deux fois deux mois et je n’ai pas tout vu. Pour aller d’un site a l’autre vous perdez une journée de trajet, faites le calcul…
flor
flor2010109
Bonjour,
Etant sur ce forum depuis longtemps, je vais vous repeter ce que j’ai écris il y a deux ans à propos de ce fameux ficher.
En premier la nommée Gaelle ne l’a fait parvenir à personne. Pour le grand bien de tous!
En effet en Asie les choses changent tres vite, ce qui était bon il ya 6 mois devient souvent un piege à touristes 6 mois aprés. Les prix flambent quand l’établissement est bien noté par les voyageurs, c’est le retour de medaille de la globalisation et l’internet.
En asie c’est facile de voyager, n’ayez pas peur. Les hotels et restaurants pullulent, donc pas de stress. Les hotels se visitent sans aucun probleme et les restaurants son bons. En 4 mois de vietnam sur deux ans, nous n’avons jamais été décus ou malades d’un restaurant.
Donc faites votre circuit en général et adaptez-vous au fur à mesure. Même avec un enfant pas de problème, les locaux les adorent.
Un petit conseil: tout se negocie car ils gonflent les prix quand c’est un étranger.
Bon voyage
Anonyme110
Bonjour,
je suis intéressé si c’est possible.
MON mail jaafar.ch@hotmail.fr
merci beaucoup.
chellmi111
Bonjour,
Je n’ai pas de fichier à vous transmettre mais si vous voulez des infos de visites sur le Vietnam vous pouvez consulter notre blog, nous y sommes restés trois mois en 2014. Notre blog ici -voir dans marge par date/articles ou par thèmes.
Pour les resto et hôtels il est préférable que vous ayez des infos récentes car cela change très vite.
Bonne journée
Michèle
Anonyme112
Bonjour
je prépare un voyage identique (5 au départ) pour l’an prochain et vos conseil me seront très uitles . je vous joint mon adresse e-mail : fleurydominique@yahoo.fr
luxastu113
Madame,
Je suis preneur de vos infos.
Voici mon adresse. Jantogome45@gmail.com
Merci en avance
Anonyme114
++ Flor2010
Enfin quelque chose de censé et d’utile !
Anonyme115
Bonjour,
Je serais très intéressée par vos contact, destinations et tout autres informations pour voyager en Asie du sud-est.
Merci d’avance,
Swan Gani
Anonyme116
Bonjour;
Je souhaite avec mon ami faire un voyage de 2 mois en Asie du du Sud-Est (Vietnam,Thaïlande, Cambodge et Laos) mais nous avons beaucoup d’interrogations à ce sujet notamment sur les billets d’avions les moins chers, les transports sur place, les endroits à vraiment visiter et l’itinéraire le plus enrichissant.
Nous sommes donc preneurs de tous conseils, adresses, itinéraires et avis sur la question.
Bonjour à tous,
Nous partirons en juillet et aout pour plus ou moins 6 semaines. Nous aimerions avoir qques idées pour commencer à préparer notre voyage en sachant que nous partons avec 2 petits garcons de 5 et 8 ans ;-). Nous avons deja voyagé en Asie du sud est mais avant de les avoir (Malaysie, Indonésie principalement).
Quel itinéraires pour perdre le moins de temps et le moins d’argent sur les 3 pays? Les Transports? Les bons tuyaux?
Voilà ;-). Si vous voulez nous faire profiter de votre expérience… N’hesitez pas.
bonsoir Jona, je suis encore en pourparler avec deux agences et je n’ai pas encore décidé mon itinéraire et par conséquent l’agence à laquelle je me confierai.
mais je vous en ferai part quamd le moment sera venu.
bien cordialement.
Barbara
Anonyme120
Bonjour Gaëlle,
Je suis intéressée par votre document. Pourriez-vous me l’envoyer par courriel SVP ?
Mon adresse mail est : fannygreen80@gmail.com
Merci bcp par avance !