Conseil Péloponnèse + îles

Forum Grèce

Bonjour,

Après un merveilleux souvenir de Grèce en 2009, en juillet prochain nous souhaitons y retourner pour découvrir une nouvelle partie du pays.

Nous avions beaucoup été aidés par le forum du Routard dont Christi@n qui nous avez apporté d’excellents conseils. Nous avions fait Tinos, Paros et Santorin.
Tinos : magnifique !

Aujourd’hui, nous hésitons entre le Péloponnèse + ïles Ioniennes ou bien Rhodes + Crète. Nous partons 17 jours.

Sauriez-vous nous conseiller sur un itinéraire sympa ?
Comment peut-on organiser notre itinéraire dans le Péloponnèse ?
est ce que les Îles Ioniennes valent le coup par rapport à d’autres îles ?
Ou bien est-il préférable d’organiser le voyage différemment ?

Merci pour votre aide car on ne sait pas combiner notre itinéraire.
Lydie73

Bonjour,

Pour vos hésitations, je ne suis pas trop inquiet, vous revenez en Grèce donc pourquoi pas de nouvelles fois encore.
C’est pour beaucoup d’entre nous une maladie, heureusement indolore et malheureusement non remboursée par la SS.

Trève de plaisanteries,
je pense que vos 2 choix sont un peu juste en temps pour concilier îles ioniennes et Péloponnèse ou Rhodes et Crête.
Dans les deux cas il faut choisir.

Je pense même, personnellement que 15 jours dans le Péloponnèse ne sont pas suffisants si vous voulez profiter des sites de la nature, des villages de montagnes etc… Il faut choisir en le “coupant en 2”…

Le îles ioniennes sont tout de même assez nombreuses donc peuvent aussi occuper une quinzaine et la Crête, là aussi je pense qu’on peut passer un peu plus de temps, elle est vaste et peut être aussi un but pour un mois.

Rhodes demande moins de temps, une bonne semaine est suffisante (toujours un avis personnel).

Donc deux solutions en fonction de vos aspirations, soit une visite un peu rapide ou bien alors plus approfondie, vous seuls pouvez juger de ce que vous recherchez.

C’est à vous de vous orientez vers ce qui vous paraît le plus attirant et ensuite nous pourrons vous être d’une plus grande aide.

Bonne réflexion et
Bien cordialement.

Bonjour,
Voilà un beau projet. Habitant dans le Péloponnèse, je pencherais pour ce dernier. En 17 jours, vous pouvez consacrer 5 à 6 jours pour l’Argolide, dans la région de Nauplie, en y venant en bus. Puis vous rendre à Patras en bus et prendre le bateau pour Sami, un port de l’île de Kefalonia. Sur l’île, il vaudra mieux louer une voiture. Depuis le port de Fiscardo, vous pouvez vous rendre l’espace d’une jour, sur l’île d’Ithaque. Le retour de Kefalonia sur Athènes peut se faire en avion.
Tout dépend de votre budget.
Attention, en général, une voiture louée sur le continent ne peut pas se rendre dans les îles, et louer une voiture à un endroit pour la laisser dans un autre coûte relativement cher.
Bonne préparation

A peine avais-je envoyer le message, que je me suis dit que je pourrais aussi vous conseiller de visiter les îles Saroniques, beaucoup plus accessibles depuis le Péloponnèse _ Hydra, Spetses et Poros.
Pensez-y, c’est aussi très intéressant.

Merci pour vos conseils…

Nous allons suivre notre idée du Péloponnèse.

Je pense pas finalement que nous ferons une île autour, car après avoir louer une voiture à l’aéroport d’Athène, cela risque d’être honnereux de la faire passer en bateau

Pourriez-vous me dire quelles sont les belles plages ?

Est ce que Monemvasia et tout le sud du Péloponnèse sont-ils authentiques ?

Auriez vous des hébergements à nous conseiller ?

Merci encore pour vos précieux conseils.

Cordialement.

Lydie73

Bonjour,
En effet, cela sera plus sage de vous “contenter” du Péloponnèse. Si vous louez depuis l’aéroport, le plus simple est de prendre directement la route pour Nauplie, avec arrêt au Canal de Corinthe. Passez cinq jours dans cette ville. Visitez Epidaure, Mycènes, Tirynthe, Argos, Nauplie elle-même, où vous pourrez vous baigner sur la très belle plage de Karathona. Ensuite descendez sur Galata et traversez avec la voiture sur Poros. Restez-y deux jours et laissez-y la voiture. Prenez le bateau pour Hydra (pas de voiture sur cette île, tout se fait à pied ou à dos de mulet). restez-y une nuit, puis poursuivez toujours en bateau sur Spetses (là aussi, pas de voiture), restez-y une nuit, puis revenez en bateau jusqu’à Poros pour retrouver la voiture. Au retour de Poros, poursuivez votre route en direction de Sparte et visitez Mystras, qui est LA ville byzantine (en ruine, mais magique) à visiter. Y rester une nuit, puis continuer sur Gythio. Restez-y deux ou trois nuits et rayonnez pour voir Monemvasia, qui n’est pas ce qu’il y a de plus authentique, (très touristique) mais qui est belle à voir, le tour du Magne (rien de plus sauvage !). Juste après Mavrovouni, il y a une très belle plage appelée Vathi (suivre l’indication Hôtel Belle Hélène).
Remontez jusqu’à Tripoli et poursuivez vers Stemnitsa, Dimitsana. Visitez les monastères des gorges du Loussios, au moins une nuit. Revenez sur Corinthe visitez l’Acrocorinthe et l’ancienne Corinthe et retour sur Athènes.

Partout vous trouverez de quoi vous baigner. Il n’y a pas toujours de grandes plages de sable, mais les petites criques ont aussi leur charme.

Ceci n’est qu’une suggestion.

Bonjour,

Je pense effectivement que se limiter au seul Péloponnèse est une décision sage. Cela va vous permettre tout en vous reposant de profiter de toutes ses richesses.

Par contre, par rapport à la suggestion de Mandeville, je vous conseillerais plutôt de faire soit l’est, principalement ce dont il vous a parlé (hors villages de montagne), soit l’ouest.

Vous trouverez à l’ouest, Olympie, le temple de Vassae (l’un des 4 plus beaux de Grèce), l’ancienne Ithomi (méconnu des guides alors que c’est un site d’une grande importance), le palais et le tombeau de Nestor pour les sites les plus importants.
Mistra est accessible aussi de l’ouest et sans plus de kms.
Des restes de chateaux francs dont l’un des plus beau est celui de Chlemoutsi, mais aussi Méthoni, Pylos, Koroni.
Les villages de montagne comme effectivement Andritsana, Demitsana, Stemnitsa, Langada (plus proche de l’ouest que que l’est et vous laisse donc plus de temps pour la rando au frais…dans les gorges de rivières).
Les gorges de la Néda et du Loussios et en particulier accroché aux parois de celle du Loussios le monastère d’Agios Prodromou.
Et puis question plage, celle de Kaïafa jusqu’à Kyparissia (classée “Natura”) et l’une des plus belle de Grèce (d’après le Routard).

Comme vous le voyez, cette partie ouest est certainement assez riche et variée pour votre temps de vacances.

Autre intérêt de cette région, elle est bien moins touchée par le tourisme et elle reste donc très authentique et moins chère.

Enfin, un dernier petit conseil (mais celà dépend de vos souhaits) sachez que les prix de locations de “rooms to let” ou autres seront toujours moins élevés si vous restez plusieurs jours et celà vous évite de refaire le “paquetage” chaque matin…
Tout ce qui est décris ci-dessus peut être visité sans changer de “base” chaque jour.

Si vous souhaitez de plus amples info sur l’ouest, vous pouvez m’adresser un MP.

Bonne réflexion et

Bien cordialement.

Merci à tous deux pour vos informations si précieuses car quand on ne connaît pas, c’est pas facile de cerner les meilleurs endroits !Nous allons étudier notre itinéraire armés du guide du routard.
Nous avons bien reçu les mp.
Merci encore !

Bonjour,
je vais en Grèce en Mai probablement du côté de nauplie ou épidaure. j’aimerais passer une journée sur hydra. Est ce possible de prendre le bateau de poros? connaissez-vous les tarifs?
Peux-t-on trouver facilement des visites à dos de mulet?
Merci

Bonjour,
Oui, il est possible de prendre un flying dolphin, (sans voiture) entre Poros et Hydra. en hiver, il y a trois bateau par jour, dont le premier part à 10h.10. Les horaires d’été ne sont pas encore sortis.

Merci pour ces infos.
Savez-vous où je peux trouver les horaires et les prix des traversées Poros-Hydra?

Essayez de contacter Euromerà Montpellier.Ils vendent toutes la billetterie des traversées maritime.
Bonnes vacances

C’est Poros / Hydra
c’est pas un voyage à la lune que elle va réserver à l’avance.

Si c’est pour faire des commentaires comme cela, ce n’est pas la peine, OlympoS! Je recherche des renseignements uniquement, vos réponses sont sans intérêt!
Merci pour vos conseils lydie73.

Peut-être que ce n’est pas un voyage Intersidéral, mais quand on ne connait pas un pays et sa façon de fonctionner, c’est pas évident.Il y a des personnes qui ont besoin de prévoir car elles souhaitent se sécuriser à l’avance.
Justement, le voyage c’est une ouverture d’esprit, une ouverture vers les autres et l’échange, donc votre remarque ne correspond pas à l’état d’esprit de ce site.

Il y a aussi le site www.gtp.gr
la liaison Poros Hydra ne doit pas couter plus de 15 € . Plusieurs bateaux par jour.

Merci bien pour ces infos!
Merci Lydia, vous avez bien compris que j’'essais juste de préparer et d’organiser un peu mes vacances tout simplement!

c’est une toute petite traversée. Pas besoin de prendre les billets à l’avance ! vous paieriez des frais plus élevés que le prix des billets.

Ok merci pour l’info ! c’était surtout pour avoir une idée du budget.

Bonjour,
Excusez, je n’ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt. Vous pourrez trouver les horaires d’été et les prix sur le site : http://www.hellenicseaways.gr
En ce moment le trajet simple coûte 13,50 € par personne . Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver, mais une fois que vous serez à Poros, vous pouvez très bien prendre votre billet pour le lendemain.
Bonnes vacances

Merci beaucoup ! J’ai tous les détails que je souhaitais pour me rendre sur Hydra pendant mon séjour en Grèce !

bonjour eleblonde,
4 ans après j’ai envie de suivre tous ces conseils. Les avez vous suivis et pouvez vous me dire comment s’est passé votre séjour Péloponèse/Hydra. Merci

Bonsoir,
Eh bien je gardes un super souvenir de ce voyage. Pour ma part, j ai résidé dans la petite station balneaire de Tolo. Y a pas grand chose mais c est mignon et calme. Ca nous a permit de visiter mycenes, nauplie avec ses jolies ruelles et son fort, epidaure avec son theatre antique et son petit port. Hydra, j ai adoré! C est très beau avec ses maisons blanches, très typique. Je suis resté aussi 2 jours sur Athènes que j ai beaucoup aimé.
Bon séjour à vous en espérant que vous reveniez aussi enchanté que moi.

bonjour,
merci pour votre réponse. Nous avons déjà prévu 3j à Athènes et je prépare le séjour Péloponèse sur 1 semaine avec Hydra et Spetes. La voiture est elle indispensable ? Si oui est il facile d’en louer une sur place ? Peut on faire tout le Péloponèse sans changer de logement ? Dslée pour toutes ces questions…

Il n’y a pas de voiture sur Hydra c’est interdit… et très très peu sur Spetses donc pas la peine…

non ce n’est pas possible de faire tout le Péloponnèse en logeant à un seul endroit.
Oui c’est facile de louer une voiture et c’est conseillé pour le Péloponèse par exemple visite de Nauplie, Epidaure et Mycènes puis descendre à Monemvassia c’est à dire toute la côté est c’est déjà pas mal!

merci pour vos réponses je vais alors me “contenter” de faire le côte Est et Hydra

Sujets suggérés

Services voyage