J’ai réservé une semaine de randonnée dans le desert blanc avec l’agence Terres d’aventures pour un départ le 16 février.
Cela comprend une arrivée au Caire, une visite des rapide des pyramides puis direction le désert blanc pendant 8 jours.
Au vu des événements actuels, je commence à me demander si c’est une bonne idée d’y aller en ce moment, sachant que pour l’instant Terdav n’annule pas…
Donc est-ce que des personnes qui sont sur place ou en reviennent récemment, peuvent me donner leur conseil, à savoir annuler ou partir malgré les circonstances ?
Merci par avance pour vos avis.
Stéphanie.
fangui2
Bonjour,
C’est magnifique ! Ne renoncez pas
Les agences de voyage ne prennent aucun risque et sont même plutôt frileuses pour la sécurité ! Donc c’est eux qui annuleront si nécessaire et au Caire , ils adapteront les visites à l’insécurité éventuelle
Le Caire est immense et une manifestation Place Tahrir ne trouble pas la sécurité dans un autre quartier
Faites confiance à votre agence !
Anonyme3
Merci pour vos réponses encourageantes. C’est donc avec bcp de plaisir et d’envie que je vais partir faire une belle randonnée dans le Désert Blanc.
Je vous raconterai au retour !
Stephanie
gwenmalak4
Tout a été dit (pas de touristes visés, Tahrir épicentre, Désert loin de tout, etc.).
J’ajoute seulement que nous aussi partons dans le désert car, résidents sur place nous sommes aussi en vacances scolaires, qui le 21, qui le 28, qui le 7.
Nous partons certains sur Siwa, d’autre Bahareya, et d’autres font les circuits Louxor-Fayoum.
Nous organisons tout par nous mêmes, avec guide et prix locaux (d’ailleurs il reste des places si certains sont tentés ( et le consulat est au courant bien évidemment.
On n’a qu’une hâte: d’y être! Pour décompresser de notre quotidien au Caire.
Gwen
Anonyme5
Je reviens avec un groupe du désert blanc à 500km au sud du Caire, pratiquement pas vu de touristes ou si peu que j’étais un peu malheureux pour les guides, chauffeurs, cuisiniers… de l’oasis de Bahariya qui vivent du tourisme. Aucun avenir pour eux en ce moment, et pourtant il n’y a absolument pas de quoi s’inquiéter ou se poser des questions, nous étions loin de toute l’agitation des grandes villes.
Cadre exceptionnel, nous avons parcouru environ 140km en marchant ou en courant dans un désert qui est protégé, très peu de déchets trainent dans le sable, contrairement à d’autres endroits comme le maroc par exemple.
Séjour régal, très bonne nourriture, ciel bleu tous les jours, les amateurs de nuits à la belle étoile ont pu se régaler.
Il faut aller dans cette partie du monde et prendre le temps de randonner, de visiter à pied et non consacrer le temps minimum pour une visite éclair en 4*4. Et le soir au bivouac vous aurez la visite des fennecs qui attendront un os car la vie est dure pour eux aussi!
gwenmalak6
Bonsoir,
pour nous aussi l’aventure a été très agréable, que ce soit dans l’oasis de Siwa ou celle de Bahareyya.
Nous pensons déjà à la prochaine, qui nous conduira de Louxor au Caire, en passant par Kharga, Dakhla, Farafra et Bahareyya, en 4x4, à pied et a chameau.
Bonne préparation à tous ceux qui partent prochainement.
Gwen