Premier post sur un forum de voyage (youhou !), je vous explique :
Je pars pour la première fois au Japon pendant un mois (du 18 août au 19 septembre), c’est un petit défi que je me lance et j’ai très très hâte ! Je serai tout seul sauf à Tokyo où un pote me rejoindra.
J’ai bien étudié le pays mais j’ai quand même du mal à me faire un itinéraire, y a tellement de trucs à voir ! Du coup je viens vous demander conseil, vous m’avez l’air bien calé sur le sujet ^^
En gros :
J’arrive à Tokyo, je reste une semaine et je rajoute une ou deux journées pour Nikko, Kamakura, Chiba. Si vous avez des idées de trucs à voir autour de Tokyo n’hésitez pas =D
Ensuite je vais jusqu’au Mont Fuji pour le grimper (si vous avez des conseils particuliers qu’on trouve pas sur les sites principaux je suis preneur ^^)
Et ensuite bah je sais pas trop. Je compte aller à Kyoto et y passer 4-5 jours et entre Kyoto et Tokyo je sais pas où aller. L’idée serait descendre de Tokyo en faisant Chubu-Kansai-Chugoku-Kyushu et de remonter par Shikoku pour retourner à Tokyo pour 2 jours. Déjà, vous pensez que c’est trop en 1 mois ou ça va ? Et surtout, dans cette liste, je devrai plutôt choisir quoi d’après vous ?
Nagoya
Hiroshima
Ise
Hikone
Uji
Nara
Himeji
Okayama
Itsukushima
Beppu
Kumamoto
Sakurajima
Yakushima
Oboke et Koboke
Takamatsu
Miyajima
Kamakura (ça vaut le coup ?)
Uji
Kanazawa
Takayama
Amanohashidate
Du coup, faisable ou pas ? Et dans quel ordre ^^’
Si vous avez d’autres propositions d’étapes qui sont selon-vous indispensables, je prends avec plaisir.
Merci d’avance pour toutes vos réponses !
fuchan2
Si on considère que tu vas passer 9 jours à Tokyo, 2 sur le mont Fuji, 5 à Kyoto, qu’on ne compte pas le 18 août que tu vas passer dans l’avion et le 19 août ainsi que le 19 septembre jour de départ, il reste 12 jours pour te balader dans une bonne moitié du Japon et visiter 20 villes…
Je te conseille de prendre une carte du Japon, de placer des points sur les villes citées et ensuite d’essayer de voir le temps de trajet entre chacune d’entre elles. Si tu comptes prendre le train, utilise le site “hyperdia.com”
Tu vas vite te rendre compte que c’est absolument infaisable.
Le choix des goûts et les couleurs étant propres à chacun d’entre nous, il t’appartient de documenter un peu sur chaque endroit pour voir si cela te convient… ou pas et de faire ta sélection.
pitchan3
Depuis Kyoto tu peux facilement aller à Uji (une 1/2 journée suffit à combiner avec Fushimi inari par ex), Nagoya. Nara et même Kanazawa (AR dans la journée en partant tôt).
Ensuite un ex d’itinéraire que j’avais fait en un mois: Tokyo 6j- nozomi pour Kyoto (2 semaines)- bus de nuit pour Shikoku-Kochi festival(2jours)- trains pour Yawatahama (1nuit) -ferry pour Beppu- train pour Hakata (4jours) - Coréee- Séoul 7jours retour avec la railpass pour Tokyo ( arrêt d’une nuit à Kyoto pour un dernier soir).
Rentre toutes les villes sur Hyperdia tu verras à la fois les distances le temps et le coût.
A Shikoku si je n’avais pas eu un itinéraire précis pour aller en Corée j’aurais aimé m’arrêter dans les petites gares de campagne c’était très beau. Plus tu rajoutes de villes et moins tu peux prendre ton temps pour profiter des villes.
bene_fukuoka4
Bonjour,
pour information sur le temps qu’il faut prevoir sur la partie Kyushu :
Beppu : 2 jours
Kumamoto : 2/3 jours (suivant si on ajoute le Mont Aso ou pas)
Sakurajima : 1 jour
Yakushima : minimum 3 jours.