Conseil pour itinéraires 10 jours en juillet

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars en Grèce du 29 juin au 9 juillet et je m’en remet à votre gentillesse pour m’aider à faire mon itinéraire.

Je compte faire 3 jours plein à Athènes, la Péloponnèse, et la Grèce centrale. J’imagine que je ne pourrai pas faire les petites îles dans mon laps de temps. Est ce qu’il est judicieux de louer une voiture ? Est-ce que vous me conseillez néanmoins de faire une île ou deux dans mes 10 jours.

Merci !

mais en 9 jours ce n’est possible de faire tout cela , il va falloir potasser un peu

Découvrir la Grèce continentale et les îles en 10 jours, c’est comme vouloir découvrir la France et la Corse dans le même laps de temps.

Même si tout est possible, certains préfèrent prendre leur temps alors que d’autres passent l’essentiel de leurs vacances dans la voiture, l’avion ou en ferry. Chacun son rythme :slight_smile:

Regardez sur la gauche de l’écran les itinéraires conseillés par ce site pour vous faire une idée de ce qui serait raisonnable de faire en 10 jours.

Cordialement,
Syd’

Après 3 jours à Athènes il ne reste qu’une semaine, vous ne pouvez pas faire à la fois le Péloponnèse et la Grèce centrale.
Vous pouvez faire le Péloponnèse en commençant par Nauplie, puis descendre par exemple sur Mystras, puis Gythio, Kardamily… Même en ne dormant chaque fois qu’une nuit sur place vous pourrez juste faire le quart sud-est du Péloponnèse.
Si vous tenez à voir une île vous pouvez à aller à Hydra ou Spetses depuis Ermioni, voire à Poros en prenant le bateau taxi à Galatas.
Deux jours pleins à Athènes peuvent être suffisants pour voir l’essentiel, et il vaut mieux louer la voiture à l’arrivée pour partir directement, et finir par Athènes sereinement après l’avoir rendue. Ne tardez pas pour la réserver car à si peu de temps du départ il risque de ne plus y avoir de petits modèles disponibles.

Sujets suggérés

Services voyage