Conseil pour plage à côté de Trinidad ?

Forum Cuba

Bonjour
J’envisage de passer 14j à la plage chez l’habitant avec mes 3 enfants à Cuba. Je suis assez tentée par la région de Trinidad afin de mixer visite et repos.

Vous avez des conseils ? un village très proche de la plage ?

C’est pour avril…

Merci !!

la plage numéro un c’est Ancon, à 15 km de la ville : elle est réservée aux grands hotels de tourisme industriel de masse, on peut se faufiler entre eux sans problème pour atteindre la mer

aucun logement individuel possible à cet endroit

la plage de second choix, la Boca, aura des casas mais ne sera absolument pas agréable

Ah mince, pas facile. Pourquoi dites vous que la Boca n’est absolument pas agréable ?
Sinon est ce envisageable de loger à La Boca et d’aller à Ancon régulièrement en taxi ?

la plage d’ancon n’est pas exclusivement reservée aux residents des hotels club .vous pouvez vous installr sur les transats ex devant club brisas del mar mais vous devrez payer 2 a 3 cuc

Nous avons été à la plage rocheuse de la Boca. Il me semble qu’elle est moins appréciée car des égouts s’y déversent non loin de là… ce n’est pas pour autant qu’on ne vous demande pas 2 cuc pour 4 personnes pour poser sa serviette sur la plage avec comme raison quil y a toujours qq’1 pour vous aider à rentrer et sortir de l’eau à travers les rochers et les courants

Bonjour,
Finalement ma question devrait être : où peut on loger chez l’habitant (et non dans un hotel resort) au pied d’une belle plage à Cuba ? Je ne connais pas le pays et je me demande s’il existe des villages le long de ces pages cartes postales…

Merci !
Marianne

la réponse est non, clairement !

toutes les belles plages de plusieurs km de long ont été réservées pour le tourisme industriel de masse et la construction d’hotels :

elles ne sont pas peuplées de cubains donc il n’y avait pas de maisons, à l’origine, pouvant devenir aujourd’hui des casas et le gouvernement n’a pas permis de constructions depuis le boom touristique

le seul endroit ou les deux systèmes se cotoient est Varadero car la partie ouest de ce village était, historiquement, habitée

cette zone se partagera donc entre quelque tout inclus assez anciens ( les plus récents sont majoritairement sur la partie est ou il n’y a aucune casa) et de nombreuses casas particulares, le tout le long d’une belle plage

je ne peux par contre parler de l’est de l’ile que je ne connais que superficiellement, la province de Holguin aura probablement de beaux endroits

Qu’il vienne me demander 2cuc el jefe de la playa improvisé. Je vous assure qu’il va avoir toute ma considération…

Cubanos. i Los mas que inventan !

Merci viajecuba ! Je commençais à m’en douter et jy vois plus clair. Donc pour bénéficier de ces belles plages, soit on loge à l’hôtel (ce qui pour 15h n’est pas l’idéal), soit on y va à la journée à partir d’un village comme La Boca.

Varadero peut effectivement être une option, je n’en vois pas encore les avantages ou les inconvénients, il faudrait que j’en lise plus. En revanche l’est est trop loin pour mes petits bouts, ce sera un autre voyage en atterrissant à Santiago.

Si vous pensez à un autre lieu tel la Boca, pas trop loin d’une belle plage et de lieux de visites ou de balades, n’hésitez pas à m’en parler !

Et encore merci !!!

La Boca en espagnol c’est un village près d’une rivière passablement sale (les égouts et stations d’épuration ne sont pas la norme à Cuba)

cette plage et ce village ne m’avaient pas laissé un grand souvenir, rien de comparable à la plage numéro un (Ancon) proche

on peut accéder à la plage en se faufilant entre les tout inclus mais on ne peut y loger

a playa larga (200 km de la havane ) il y a des casas en bordures de mer sinon voir sur le site de jacques despollier

il y a des casas sur la partie est de ces plages, Guanabo…

la partie ouest, Santa Maria del Mar, est réservée aux hotels… et est très perturbée par une faune ‘‘spéciale’’ venue depuis la capitale et c’est pas mal peuplé le week end

ceci étant Guanabo, plage en accès libre - la seule pour toute la ville de la Havane, en fait - avec casas à proximité, cela peut ressembler à cela

je confirme aussi au village de caleton à 1 km de playa larga : jolie plage avec que des casas en bord de mer mais aucun hôtel…j’ai quelques photos si cela vous intéresse

Je suis bien d’accord avec toi je ne suis pas pour payer pour ce genre de prestations ! c’est pas la porte ouverte à n’importe quoi et ce n’est pas officiel…leur parler d’appeler la police est 1 des solutions s’ils sont insistants

la plage par elle meme est gratuite si vous mettez une serviette sur le sable par exemple mais si vous voulez avoir un transat appartient a l’hotel vousdevrez payer .je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux a cayo jutias ,cayo levissa et playa de l’este c’est le cas et ca doit etre partout pareil.

oui ils nous demandaient de payer pour poser notre serviette sur la plage. Il n’y avait pas de transats proposés et il n’y avait aucun hôtel.

Bonjour,

Pas de matériel de plage en location. Simplement un maître-nageur-sauveteur autoproclamé. Un jinetero 100% pur jus. Donc à remballer poliment mais fermement. Affaire suivante !

est parfaite :

ce sont des jineteros qui ont trouvé le moyen de rentabiliser à leur profit un bout d espace public

en Espagne dans les rues il y a des gens qui vous font payer pour occuper des places de parking public gratuites

on les nomme des gorillas… peut etre est-ce d’anciens cubains, allez savoir (humour)

Oui certainement des cubains de l’Oriente

Bonjour

le village de La Boca en bord de mer est très simple.
C’est typiquement Cubain, on s’y sent bien, Il y a un port de pêche et aussi une petite plage.
Quelques casas a louer des chambres, pratiquement en bord de mer, et je vous en conseille deux particulièrement , La casa José y Dulce Peralta et la casa Guillermo y Viola.

C’est aussi un village animé, par un important Campismo Il y a des liaisons avec Trinidad 2 fois par jour.
En allant en direction de la playa Ancon, à 2 km de La Boca, on y trouve une mer merveilleuse en couleurs et aussi de nombreuses petites criques ensablées au milieu d’anciennes bases de rochers d’origine corallien.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.

Sujets suggérés

Services voyage