Conseil pour voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,je souhaite partir une dizaine de jours en novembre au viet nam avec ma femme et j aurais voulu quelques conseils:

Vaut il mieux partir avec un voyage organisé ou prendre un vol A/R et trouver une agence locale pour visiter ce pays?

Quel est le meilleur rapport qualité prix ?avez vous des conseils experiences ou bons plans?

Merci Seb

Bonjour,

Vous allez avoir des réponses discordances… - Je pense qu’il vaut mieux parler “goûts et âge” que prix. - Je pense personnellement que le voyage organisé pris de France, pour un première découverte est plus facile, pas plus cher à prestations comparées qu’un vol sec (pas de réduction puisque vous n^etes pas en groupe) plus des prestations sur place, sans doute au plus près de la population, mais dont la qualité et surtout l’équivalence n’est pas prouvée…- Dans un circuit organisé, en principe, vous avez tout : la pension complète, les hôtels choisis au mieux, les excursions sans doute les plus courues, et un guide parlant français pour vous coacher et vous aider - Dans le voyage avec vol sec, vous pouvez essayer de vous débrouiller seul, mais l’anglais n’est pas parlé partout, vous serez obligé de chercher vos hôtels par vous mêmes, même s’ils sont nombreux - la qualité peut ne pas être au rendez-vous - il vous faudra coordonner vos déplacements, etc…

Si vous prenez une ou plusieurs agences locales, elle peut faire ça pour vous, mais ne pas oublier que ça a un prix. et là le circuit organisé de France est moins cher. -

Vous êtes jeune, donc je pense que vous pouvez vous débrouiller mais sachez que même si les “découvertes” vous semblent plus fouillées, vous n’aurez pas la même garantie d’un bon voyage où vous n’aurez eu qu’à prendre appareil photo et camescope… - ce sera quand même un peu l’angoisse du lendemain… - mais je le répète : vous êtes jeunes, donc ça ajoutera peut-être un plus à votre voyage.

Voilà mon avis - réfléchissez, voyez les autres avis que vous ne manquerez pas d’avoir, et faites au mieux.

Cordialement - Tigre de feu

pour une découverte nous avions préféré un voyage organisé et je dois dire qu’après l’avoir fait nous en avons conclu que c’était un excellent choix.

Deux questions essentielles :

• Parlez vous bien l’anglais ? indispensable car le français n’est pas compris dans les petites villes ( et même les grandes).

• Avez vous beaucoup de temps à consacrer à ce voyage ?

Si vous avez répondu non à ces deux questions, je crois qu’il faudrait mieux faire comme nous . Nous avons opté pour un circuit de 15j avec l’extension à Siem Reap pour voir Angkor. Il ne faut pas que vous perdiez de vu les distances, le Vietnam est un pays tout en longueur et le visiter du nord au sud ou l’inverse, nécessite du temps.Nous avons pris l’avion entre deux villes pour éviter trop de car.

Par ailleurs les explications du guide sur une culture si différente de la notre est un vrai plus (enfin si vous avez un bon guide, ce qui hélas vu sur ce forum n’est pas toujours le cas).

Je pense donc que tigre de feu, qui intervient souvent pour aider et donner de bons conseils est dans le vrai.

Nous avons fait aussi 2 j et 1 nuit dans la baie d’Halong sur une jonque superbe et la aussi il y a de tout.

Tout afait pasnib13. Tigre de feu n est malheureusement pas dans levrai en disant : Je pense personnellement que le voyage organisé pris de France, pour un première découverte est plus facile.

Pourquoi payer un intermediaire ? Faites appel a une agence qui vous elaborera votre circuit sur mesure, selon vos souhaits et a un prix tres tres raisonnable. Fuyez les voyages organises formates genre traine-couillon.

J’ai détaillé au plus juste possible, les avantages et les inconvénients de chaque formule - Certains penchent pour une solution, d’autres penchent comme moi - c’est à cette personne d’estimer ce qu’elle veut, et non à vous d’insister en disant encore des choses pas aimables à mon encontre et à l’encontre des organisateurs de circuits organisés - Il est vrai que vous vous tenez une agence… alors, on peut comprendre …moi je ne suis qu’une pratiquante des deux formules… je pense que je suis plus dans le vrai… -quoique vous en dites…

Tdf

Je crois que la personne qui a posé une question attend juste nos avis posés

Alors permettez moi de donner le mien. Ensuite la personne pourra prendre sa decision. Choisir un circuits organises formates, car ils le sont n est ce pas ? ou un circuit sur mesure selon leurs envies.

Desole de vous avoir choque si vous etes adeptes des circuits organises concoctes, il faut le savoir, pour des financiers et non des passionnes de voyage.

oui je suis choquée car chacun est libre de ses choix et l’ame “routarde” est un choix comme un autre, ni plus ni moins honorable.

Nous en circuit nous aimons être accompagnés par un guide local mais aussi échanger avec d’autres voyageurs sur des destinations futures et encore inconnues de nous.

Pour le contact avec les locaux il faut vivre avec eux plusieurs mois à mon avis pour les comprendre et se faire comprendre, quelques jours ou quelques semaines ne suffissent pas à devenir un “pur produit” du pays visité.

Enfin tout ceci n’est que mon sentiment et quand tigre de feu conseille un voyage organisé qu’il soit de France ou par une agence locale je pense que c’est dans un souci d’efficacité sur le rapport temps/visites et non pas un jugement de valeur contrairement à vous :

• les jeunes super sympas intelligents et dynamiques qui voyagent en routs !!!

• les vieux croutons blindés de tunes qui se prélassent dans un bus en faisant des sourires niais aux enfants croisés dans les villages…etc…

Bonsoir Cathy 94;

Je viens de percuter qu’il s’agit d’un circuit de dix jours, donc un circuit organisé, ça va être court - remarquez le premier que j’ai fait, et qui m’a décidé à revenir moult fois, ne faisait que 10 jours sur place et pourtant j’en ai vu des choses du nord au sud…

Par ailleurs, les qualificatifs donnés par notre co-forumiste sont loin de la réalité : il est facile de calculer qu’un tour organisé revient moins cher qu’un vol sec (cher puisqu’individuel et non prix de groupe)…suivi d’un séjour fait sur place, je les ai souvent trouvés un peu anémiques, en tout cas moins aboutis que les circuits organisés… - ce n’est pas un jugement, c’est une constatation. - donc dire que ce ne sont que des “vieux” qui sont dans ce type de voyage, c’est faux… - j’ai moi même voyagé avec toutes les tranches d’âge et je suis, comme vous, bien tombé, avec des gens sympas avec lesquels nous avons gardé de bons rapports une fois rentrés à la maison…et même refait d’autres pays ensemble.

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Voici un programme de NF de 12 jours en groupe,:

http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_vietnam/voyages-circuits-hanoi-circuit-vietnam-du-nord-au-sud-VNMCTNAS-circuits.html

Aller sur la baie d Along et ne pas dormir sur le bateau quel dommage !!!

2 fois pour faire de longs deplacements en train, quel inconfort !!!

Pension complete = restos a touristes. Dommage de ne pas aller soi meme a la dcouverte de la gastronomie.

Quy Nhon = station balneaire sans interet. Trop drole : “Journée et déjeuner libres pour visiter la ville, faire du shopping ou profiter de la plage”. Pas de sites culturels majeurs, pasde shopping. Aie aie

Temps de parcours faux.

Maintenant je vais acheter mon billet d avion sur internet et vais faire appel a une agence locale pour le meme type de circuit. Avec une nuit sur la baie d Along, une pause plage plus agreable, un vol interieur. Et ce tour ne sera que pour moi et ma cherie : PRIVATIF avec mon guide local.

Je reviens vite vers vous pour vous donner le prix. J ai deja un vol ave Vietnam Airlines a 693 euros. Il me reste 1000 euros par personne. Vais je y arriver ?

notre circuit ASIA prévoyait comme je l’ai dit 1 vol intérieur pour moins de fatique + 1 journée et 1 nuit sur une superbe jonque dans la baie d’Halong avec de très jolies chambres, petit balcon, arrêt pour visiter les grottes, baignade pour les plus aventureux sur une plage (pas très propre mais bon à voir) au milieu de la baie.

Diner de spécialités et cours de tai chi.

Je précise que nous étions 19 personnes dans le groupe et que sur le bateau il y avait 1 famille en individuel de 4 pers et un couple.Ils ont diner à des tables séparés, nous à deux tables plus grandes mais dans le calme et le respect de la tranquilité de chacun.Nous savons vivre et les personnes rencontrées lors de ce voyage aussi, pas de grincheux et une doyenne de 78 ans dont nous avons tous salués le dynamisme et la culture générale !!! comme quoi il ne faut pas faire de généralités.

Ensuite vol pour le Cambodge et 4 jours afin de découvrir Angkor et ses environs.Que du bonheur !!! Nous avons eu droit à un hotel magnifique et avons tous remarqué que les cambodgiens étaient plus souriants et plus avenants que les Vietnamiens.Aussi nous retournerons la bas et visiterons aussi le Laos.

Bonjour,
Pour savoir quelle formule (agence en France ou locale) étant la plus avantageuse, notre forumeur peut demander un devis à quelques agences locales avec le programme N.F.
Et on saura qui a mis 30% de marge (hors billet d’avion) dans les poches.
En lisant le programme de N.F., il faut une excellente santé pour pouvoir profiter le circuit,
exemple du jour 2 : après 12h de vol + sommeil sur un fauteuil + décalage horaire, on a envie de faire une sieste de quelques heures pour récupérer la fatigue, au lieu d’aller visiter en état secondaire avec une température de 35° + bruit de circulation + klaxon …

Jour 1 : Paris-Hanoï.
Envol à destination de Hanoï. Nuit en vol.

Jour 2 : Hanoï.
Arrivée à Hanoï, accueil à l’aéroport par votre guide, visite de l’extérieur du mausolée de Hô Chi Minh, l’ancienne résidence sur pilotis de l’Oncle Hô et la Pagode au pilier unique. Tour en cyclo-pousse dans les ruelles du vieux Hanoï animé et balade au marché. Vous assisterez à proximité du Lac Hoan Kiem, au spectacle de marionnettes sur l’eau. Découverte culinaire : le chaca de poisson, une vraie tradition au Nord Vietnam.

Voici un programme Asia qui semble ressembler au votre ma chere Cathy :

http://www.asia.fr/circuit-organise-Cambodge-Vietnam_essentiel_extension_Angkor-139936/programme

Prix au mois de novembre: de 2595 a 2720 euros.

Des que j ai le devis de l agence locales que j ai contacte je rendrai a mes chers internautes.

Cathy etait avec un groupe de 19 personnes. Mon circuit sera PRIVATIF pour un couple.

SUSPENS

Ouais, j’ai fait des excursions en privatif avec un gros 4-4 et un guide et un chauffeur…qul ennui!!

Moi je préfère la convivialité de gens qui partagent le même plaisir et la même découverte que moi , mais tous les goûts sont dans la nature…

Un gros 4X4 pour un couple ne sera jamais aussi gros qu un bus pour 20 personnes.

Je vous comprend Tigre de feu, vous avez l esprit gregaire et aimez voyagez en groupe. C est commeau restaurant, combien de couple j ai vu se faire chier au resto Aucun dialogue, ils se tirent la gueule. Heureusement maintenant il y a les Smart Phone.

Pour un jeune coupl n est il pas preferable de se faire un petit voyage en amoureux en toute intimiteou leur conseilleriez vous un voyage avec un groupe de 20 ?

Je vous tiens au courant des tarifs, ca ne devrait pas tarder.

Des bises ma cher TGF

Sans doute, mais tout le monde n’est pas “une jeune couple” - - quant à votre évocation si raffinée du couple au restaurant, pourquoi se “tirer la gu…” non je suis même l’amuseur public numéro un et on me reconnait sans difficulté un sens inné de la communication, notre table est bien entourée de joyeux drilles .qui viennent écouter le récit de nos voyages ailleurs… en circuit organisé…lol… - là vous faites une grosse erreur.

Parler à perte de vue du circuit organisé ou du voyage privatif (beaucoup plus cher et incomplet, puisque discontinu) ne solutionne pas le sujet : vous aurez toujours des gens qui aiment soit l’un soit l’autre… -

Grosses bises à vous aussi mon cher Vinataba.

J ai envoye des devis a 3 agences locales, meme programme que celui de Nouvelles Frontieres. A savoir que le programme de NF n est vraiment pas formidable, c est une veritable course vous defaisez vos valises tous les soirs !!! J en ai deja parle plus haut.

Amica Travel, agence reconnue me propose un programme similaire, privatif pour 2 personnes avec un guide francophone, pour une duree de 14 jours et non de 12 comme NF pour le prix de 1185 euros. A savoir qu il y a une nuit sur une jonque dans la baie d Along alors que NF ne le propose pas.

Avec NF vous avez 2 nuits en train couchette, eprouvant. Amica me propose qu une nuit en train couchette et j ai un vol domestique.

Prix Nouvelles Frontieres : a partir de 1699 euros

Prix agence locale : 1130 + 693 = 1823 euros

Une difference de 130 euros par personne mais pour un voyage PRIVATIF sur mesure pour 2 personnes. Prix bien sur degressif si il y a d autres personnes.

A chacun de choisir

Je vous suis la dessus Vinatabac, j organise tres souvent mes voyages via une agence locale et j ai toujours ete enchante. Le prix est meme parfois meme cher qu un TO et on a le plaisir d elaborer son propre voyage avec leur expertise du terrain a la clef.

J ai demande un devis a Asiatica Travel pour le meme circuit que celui d Asia.

A la difference d Asia j ai moi meme selectionne les hotels dans lesquels je voulais sejourner. Un petit plaisir qui commence avec l hotel Metropole a Hanoi puis des adresses de charme tout au long du parcours qui sera PRIVATIF.

Prix au mois de novembre: de 2595 a 2720 euros pour Asia

Prix Asiatica Travel : 1395 euros + 880 = 2275 euros

Moins cher que Asia et avec un programme sur mesure. Je laisse le soin a Tigre de feu et aux internautes de mediter la dessus

drôle de discussion… c’est bien le forum du guide du routard ici???
je vois pas trop de routards sur cet échange

seb38 a posé une question précise au début de cette discussion, partie avec une agence locale ou un TO choisi en France… je ne vois pas pourquoi chacun ne pourrait pas donner un avis ?

Un forum du “routard” donc ne serait autorisé qu’à de vrais bourlingueurs genre toi 61 ans et toutes tes dents LOL !!!

Chere Cathy vous vous egarez encore une fois. Les vraies bourlingueurs comme vous dites ne font generalement pas appel a une agence de voyage locale pour organiser leur sejour. Ils se debrouillent par eux meme.

Seb38 a maintenant le choix pour son voyage au Vietnam. La facon mouton avec un TO francais et un programme bien formate et bien minute ou une facon plus souple, plus pres de ses envies avec une agence locale, et pour moins cher.

Bonjour

Que pensez vous de ce programme ?
J’ai 19 jours plein sur place.
J’ai un programe de 18j il manque un jour !
J’hésité entre :

• 1 jour ning binh en plus ?
  • 1 à hoi an (nous sommes hébergés) ?
  • 1 jour de plus à Hanoi ?..

Également connaissez vous une bonne pension à Saigon dans le centre ?
Et de bons plans pour la région de sapa ?

Merci de vos conseils !!

Émilie

Jour 1. Saigon. Arrivée
Jour 2. Saigon.
Jour 3. Delta du mekong - Saigon - Cai Be - Vinh Long - Can Tho
Jour 4. Delta du mekong - Can Tho - vol pour Hoi An
Jour 5: Hoi An - relaxer à la plage
Jour 6: Hoi An - Visite de la vieille ville
Jour 7: Hoi An - Vélo, massage…
Jour 8: Hue, vol Hanoi
Jour 9: Hanoi - Ninh Binh, visite de la baie d’Halong terrestre
Jour 10: Ninh Binh - Halong, croisière et nuit à bord
Jour 11: Halong - Hanoi
Jour 12: Hanoi
Jour 13: Hanoi - train de nuit pour Laocai (ou Sapa ?)
Jour 14: Laocai - visite du marché hebdomadaire et randonnées
Jour 15: Bac Ha - Trek
Jour 16 : Trek
Jour 17: Sapa - visite des villages - train de nuit pour Hanoi
Jour 18. Hanoi. Départ

Oui, on a toujours tendance à compresser pour tout faire rentrer dans un laps de temps qui de toute façon sera toujours trop court mais de là à être désobligeant alors qu’ici ce n’est qu’un forum d’échanges normalement cordiaux, …

Pour répondre à l’internaute qui demande ce que l’on pense de son programme, il faut bien tenir compte des temps de transfert, prévoir 2 à 3 jours à Hué, rallonger aussi, bien d’un jour la baie d’Halong,…

On veut souvent voir tout alors que l’on peut toujours revenir pour explorer ce qu’on n’a pu voir en un voyage. La vie est longue, surtout quand on est jeune!!!

Personnellement, j’essaie de ne pas tomber dans cet écueil alors que je devrais faire le contraire puisque le temps passe (je vieillis!) et que je ne suis pas sûre de pouvoir revenir un jour dans ce pays.

Mais il est plus important de goûter, de prendre son temps.

Quant à la question de Seb, la question du post, il vaut mieux quand on peut, organiser soi-même son voyage et, quand on ne peut faire autrement sur place, réserver auprès d’une petite agence telle ou telle excursion (comme par exemple Nin Binh et la baie d’Halong).

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour,

Etant jeune (25-30 ans), bourlingueurs mais en voyage de noce, nous avons donc opté pour un tour operateur (pour le coté pratique et sécuritaire), mais en liberté (pour être tranquille), du coup tout le circuit est organisé, déplacements (avion, train, 4X4), hôtels, petit déjeuner et toutes nos journées sont libre… ainsi on visite si on veut, on mange ou on veut, mais on est sur d’avoir un hôtel pas trop mal et de voir les principaux lieu du Vietnam.

Certains ont ils opté pour le même genre de formule que nous? est aussi parfait que la description que l’on nous en a faites?

Bonjour,

Nousrevenons d’un voyage Vietnam Cambodge que nous avons effectué par HorizonVietnam. Ils nous ont organisé un voyage avec guide francophone et chauffeurprivé pour nous trois seulement. Pour nous, l’avantage, c’était de ne pas avoirà chercher sur place les bons hôtels, bons restaurants et les meilleursendroits à voir, avoir les explications sur le pays, son histoire, sonéconomie, etc; tout en évitant les contraintes de la rigidité des voyagesorganisés. Ils ont étéexcellents dans l’organisation du voyage.Nousrepasserons par eux si nous repartons dans cette région.

Bonjour Vinataba,

Vous prenez 1exemple parmi tant d autres.Tous les tours opérator proposent différentes formules de voyage(du moins chère au plus chère).Votre démonstration ne vaut rien.Tous les voyages que j ai effectué,je les ai faites circuit organise avec divers TO français,je n ai jamais été déçu .A chaque fois ,j ai pris le temps de comparer les différentes offres,les principales choses a découvrir dans les pays visites,en sachant qu en 15 jours (généralement) il faut aller à l essentiel.Ces voyages nous ont également fait connaître des gens très sympas (de tous âges).
Personnellement ,je trouve que partir en circuit organise est une très bonne formule.

Je vous approuve à deux cents pour cent : ça laisse le temps d’apprécier, de photographier, de découvrir soi même tranquillement sans avoir la nécessité de toujours chercher qui un hôtel, qui un restaurant, et les trois quarts du temps dans un langage approximatif… qui fait perdre énormément de temps.

Tigre de feu

Bonjour à tous,

à moi de déposer ma pierre à l’édifice ^^

De même, mon épouse et moi nous apprêtons à partir en voyage de noces au Vietnam en novembre prochain et nous avons fait appel pour cela à une agence de voyages, car nous recherchons un circuit préétabli (ne connaissant pas le pays), rien que nous deux, mais avec un guide francophone qui nous accompagnerait durant le voyage. On a isolé deux circuits qui nous intéressent et qui sont assez similaires l’un et l’autre : l’un chez Asia, l’autre chez Jet Tour. Les deux proposent un circuit Nord-Sud avec possibilité d’extension au Cambodge afin de visiter les temples d’Angkor, ou bien un moment de farniente sur les plages du Vietnam, dans un complexe type “resort”.

Je ne sais pas si ces circuits vous évoquent quelque chose, mais nous n’arrivons pas à nous décider entre l’un et l’autre.

Si des gens pouvaient partager leurs expériences pour l’un et l’autre de ces circuits, ça nous aiderait grandement !

Si ces circuits ne vous évoquent rien ou si vous avez des questions, n’hésitez pas et on complètera notre description.

Merci par avance

Bonjour,

Nous sommes partis l’été dernier au Vietnam, avec un passage par Angkor.
Nous avons aussi passé un moment dans une station balnéaire.
Sans hésitation, nous vous conseillons de passer par Angkor. C’est un endroit vraiment exceptionnel. L’un des plus beaux du monde selon nous.
Concernant le circuit, nous aussi avions hésité.
Nous avons fait appel à une agence de voyage : Horizon Vietnam.
C’est une agence de voyage Vietnamienne qui se trouve à Hanoï. Ils sont très bons et d’un excellent rapport qualité/prix.
Ils nous ont fait des propositions de circuits sur mesure. Le service a été parfait.
Même une fois sur place, ils ont su s’adapter à nos demande de modifications.
Nous étions accompagné d’un chauffeur pour nous trois, ainsi que d’un guide francophone, aussi bien au Vietnam qu’au Cambodge.
Bon voyage.

Merci pour votre réponse rapide, ça fait plaisir !

Nous avons également un petit faible pour Angkor, c’est vrai, mais on a peur d’être lessivés, surtout dans l’option Jet Tour où l’on voyagera beaucoup.

Toutefois, même s’il paraît toujours plus alléchant de se rapprocher d’une agence dans le pays d’accueil, notre vie du moment ne nous permet pas de passer beaucoup de temps sur l’organisation du voyage, d’où le fait d’avoir contacté une agence de voyage française pour s’occuper de l’organisation, via Asia ou Jet Tour, mais au vu des prix presque identiques, nous n’arrivons pas à nous décider !

J’aurais également une autre question : que faut-il impérativement prévoir de faire/d’emporter pour le voyage ? (vaccins, adaptateurs pour les prises électriques, répulsifs à insectes, …) et comment avez-vous géré votre budget sur place (change d’une grande somme dès le début, ou petit à petit …).

C’est notre premier voyage dans un pays “lointain” et nous sommes un peu soucieux à l’idée d’oublier l’essentiel ou de faire de grosses boulettes sur place :slight_smile:

BonjourJe reviens tout juste de 2 semaines et demi, quasi 3, du vietnam et pour répondre a la question initiale sur un voyage organise par agence ou soi même voici mon expérience:
J ai tout organisé moi même , cela m est revenue a 1900 euros tout compris par pers et en choisissant de très bons hôtels, sauf a tam coc chez Loan, catégorie moyenne et a bac ha, catégorie moyenne, en mangeant très bien ( environ 5 euros par pers par repas).
J ai aussi fait une belle croisière sur jonque de très bon niveau a la baie d halong, bref on s est pas restreint et le budget permet donc de me dire que si j avais fait tout cela par voyage organise par agence française j aurais payé plus ou voyage moins longtemps pour le même prix!
Voilà pour l aspect tarif, après pour les avantages du voyage solo, j aime bien choisir mes hôtels ( très simple par booking par exemple), et les restos ( très simple avec tripadvisor).
Pour les transports,les hôtels vous aident pour tout, a distance ou sur place donc aucune galère, que ce soit les transferts aeroport ou billets de train, etc…
Les inconvénients; pas d explication d un guide autre qu un guide papier, moins facile de communiquer avec les locaux même si on a eu de beaux échanges car avec un sourire tout est possible mais pas très handicapant quand même.
Autres avantages: on choisit le temps de chaque étape et sur place le temps pour apprécier chaque endroit, sans timing ( j ai testé un tour en groupe d un jour a hue, ça m a saoule de devoir revenir 30 mn après la visite d un tombeau, etc) et faut aimer être en groupe avec des gens que vous n allez peut être pas apprécie ou oui!
J ai fait des tours organisés la bas tels qu une journée en vélo a hoi an, ou food tour a hanoi , et avec la baie d halong, j ai rencontre des gens donc on ne se sent pas seul pour autant.
Pour tout cela, mieux veut comprendre et parler un peu anglais: donc c edt l autre critère. De même, ça prend un peu de temps d organiser par soi même donc a voir aussi.
Voilà a votre dispo si besoin d infos ? Parcours: Hanoi- hue hoi an sapa bac ha halong)

J ai tout organisé depuis la France donc pas de temps perdu sur place .

bonjour,

nous avons voyagé avecVietnam Jet travel , agence du Vietnam et sommes totalement satisfaits de leurs prestations.
trois voyages avec eux: Vietnam, Birmanie et Laos-Cambodge.
les prestations sont respectées et avons eu toujours un interlocuteur pour modifier nos voyages a notre convenance.
trois voyages et aucun probléme ; nous reprendrons cette agence dés que nous en aurons l’occasion.
leur lien:

Bonjour,

Votre post me rappelle un ami de longue date, voyageur à tout crin, et qui dit toujours " le voyageur est toujours très content de son agence de voyages"… c’est vrai, il n’y a pas d’esbrouffe, ni d’arnaque… mais l’agence n’est ni meilleure ni pire qu’une autre… simplement elles se valent toutes à peu près et le simple fait d’avoir bâti un circuit avec elle… donne un sentiment de “mieux…” - il n’y a que lorsque quelque chose cloche vraiment fort…; qu’on en entend dire des vertes et des pas mûres…C’est humain…

Cordialement - Tdf.

Sujets suggérés

Services voyage