depuis de nombreuses annees , je pars passer 15 j au soleil en janvier , pour l’annee prochaine j envisage de partir au cap vert pour conjuguer farniente et visite
je demande quelques conseils avises , janvier fevrier ou mars pour un depart de 15 j
n y a t’il pas trop de vent , temperature , le meilleur cote pour resider etc etc
merci à tous
katouche2
Bonjour,J’y suis allée début mars, la journée il faisait bon, on pouvait se baigner, mais le soir une petite polaire était appréciable. J’étais sur l’Ile de Santo Antao et le climat n’est pas le même sur toutes les îles. Attention aussi à ce que tu comptes faire, par ex sur Santo Antao une seule plage éloignéee c’est plus une île pour faire de la rando!
Bon voyage!
Kat
Anonyme3
Bonjour Bicounet.Nous sommes allés à Boa Vista fin Mars. Je vais tenter de répondre à tes questions :
Conjuguer Farniente et visites : Farniente : pas de problème, Visites : tu auras vite fait le tour de lîle : 30km par 30km. Principalement un paysage lunaire dans le centre de l’ile, peu de routes, des pistes praticables uniquement en pick-up par quelqu’un qui connait l’île (facile de prendre la mauvaise piste, de ne pas la prendre au bon endroit et de ce retrouver avec un essieu en vrac). De magnifiques plages de sable blanc et eaux turquoises, mais baignade déconseillée à moins d’être un super nageur : gros gros rouleaux et courant. Je conseille Ddudu comme guide (http://ddudutours.com/).
Il n’y a aucune ressource naturelle sur l’île (pas d’eau en surface, uniquement en forant dans une nappe phréatique), donc c’est très sec, peu d’arbres, des arbustes un peu rabougris. Un décor idéal pour le tournage de Stars Wars. Cela a son charme, mais tu ne le fais qu’une fois.
Janvier Février ou Mars ? Nous sommes partis en Mars, bizarrement, les températures ne sont pas très élevées : entre 23 et 26°C, soleil entrecoupé de nuages et surtout, surtout, beaucoup de vent qui rafraîchit considérablement l’atmosphère. Il faut savoir qu’au Cap vert, il y a les “Iles au vent” dont Sal, Boa Vista font partie, et les “Iles sous le vent” San Tiago, Fogo et Brava. Et bien on comprend pourquoi les îles au vent portent ce nom et ce n’est pas usurpé. Donc, prévoir un bon pull pour le soir.
La période la plus chaude est juin, juillet Août Septembre.
Il parait, selon les gens qui y habitent, qu’Octobre est le mois idéal.
Meilleur coté pour résider : Tu n’auras pas grand choix, l’île est encore sauvage et seuls 4 hôtels se partagent le territoire pour l’instant (sans compter les apparts hotels), ils sont tous du coté nord ouest (sauf le Riu Touareg qui est au sud, mais moins facile d’accès et un peu paumé).
En résumé : Pour un séjour de 15 jours, je te conseille de le faire sur 2 ou 3 iles, en mélangeant les iles au vent, belles plages, et les iles sous le vent qui sont volcaniques donc plus verdoyantes et propices à quelques randonnées magnifiques. Des petits avions assurent le transfert.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
romie164
Bonjour,Merci pour ces détails intéressants !
Nous aussi nous voulions allier farniente et découvertes. Aussi je voulais contacter Ddudu qui a l air super.
Côté hébergement j hésite entre le Riu Caramboa (plus proche de Sal Rei mais qqes mauvais avis notamment sur le manque de place par rapport au nombre de chambre) et le Riu Touareg (mieux noté mais un peu excentré). Avez vous un avis ? Est ce vraiment embêtant d être à 32 kms de Sal Rei ?
Nous comptons partir juste une petite semaine mi août, donc je ne sais pas si nous aurons le remps de voir une autre île. Côté climat j espère que nous n aurons pas trop de pluie…
Merci par avance pour votre aide.
Anonyme5
Bonjour je vien sur ce site pour vous dire que je suis un cap verdien j’aime mon pays et je c’est que vous passerai des très bonne vacances. Je vien pour vous dire que ne voyer pas que le coter paradisiaques. … faite des tour dans les coter plus pauvre s’il vous plaît aider mes frère mes soeur mes tente mais cousine qui sont très peu à manger très peu d’eau potable pas comme dans vaut hôtel de luxe … Quand vous partez de chez vous prenez des vielle fourniture scolaire des habille que vous mettez plus pour les offrir la bas s’il vous plaît car chez nous c’est très beau mais c’est gens qui contrôle le pays ne pence qu’à leur bien financier et la population et traiter comme des sauvage alors que il fon tout pour que les touristes vienne est soi aleze comme si il été à la maison . Merci pour votre compréhension j’espère que vous penserai un minimum à eux allez voir de vaut propre yeux . Bonne vacances !!