Conseil séjour Birmanie et randonnée en pays Shan

Forum Birmanie

Bonjour,
Entre Bagan et Inle, nous voudrions faire une randonnée en pays Shan. Nous partons en octobre. Est-ce facile d’organiser cela sur place ? combien cela coûte t-il ?
Nous n’avons que 2 jours (ou alors 3 mais il faudrait que nous réduisions notre séjour ailleurs)…
Mandalay - 2 nuits
Monywa - 1 nuit
Bagan - 3 nuits
Rando - 2 nuits
Inle - 3 nuits
Yangon - 2 nuits
Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous un guide à conseiller ?
Nous avons vu qu’il était possible de dormir dans des monastères pendant les rando : avez-vous des conseils ? Comment avez-vous réservé ? prix de la nuit ?
un grand merci pour votre aide !

Bonjour,

Si vous voulez faire une rando entre Bagan et le lac Inle, sachant que vous disposez de peu de jours, vous n’avez pas l’embarras du choix. Il faut se rendre à Kalaw et faire le trek classique entre Kalaw et le lac Inle. Ce n’est plus aussi authentique que par le passé, depuis que bon nombre de touristes empruntent ce trajet, mais c’est ce qui me paraît le plus simple pour vous.
Je ne vous recommanderai pas de guides, sachant qu’il y en a pas mal, je vous déconseillerai juste la Golden Lily Guesthouse à Kalaw.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/Letat_Shan_sous_toutes_ses_splendeurs_septembre_2010-3928115.html

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Du coup, j’ai une 2e question. J’ai vu que Kalaw devenait très touristique… Comme nous n’arrivons pas à joindre le Monywa Hotel pour réserver, je me demandais si nous ne ferions pas mieux de laisser cette étape pour aller De Mandalay à Kyaukme. Apparemment, il y a moins de touristes de ce côté là…

Si vous connaissez, pouvez-vous me dire s’il est “facile” d’y aller et si les rando ne sont pas trop trop dures (nous randonnons, mais en évitant les descentes trop pentues : mon mari a les genoux ravagés… pas de pb pour monter par contre…).

merci de votre aide !

Meili

Bonsoir,

Pour aller à Kyaukme, c’est facile il y a un train au départ de Mandalay et le parcours est sympa avec la traversée du viaduc de Gotkeik.
Les treks sur place ne sont pas trop éprouvants, ce n’est pas de la haute montagne et vous pouvez marcher à votre rythme.
Bons préparatifs

bonjour,
nous partons en octobre et nous pensons faire la rando kalaw au lac inle, il y a environ 60 kms à ce que j ai pu lire jour 1 = 21 kms, jour 2 = 26 kms et jour 3 = 13 kms puis bateau, mais cela ne me donne pas la moindre idée du dénivelé car faire 20 kms cool sur un sentier quasi plat et faire cela avec un terrain tres accidenté ce n’est pas la meme histoire. Effectivement, tout le monde à l air d y arriver mais comment cela se passe s il y a souci.
J espere que quelqu un pourra me répondre afin que j envisage une solution de repli. Nous sommes 5 adultes dont 3 bien entrainés et deux bien moins à l aise en montagne. Meme si l envie d y participer est grande, je ne veux pas que cela devienne une galère pour les autres. Merci et je suis preneuse de tous vos conseils.
chantal

Sujets suggérés

Services voyage