Bonjour,
Nous souhaitons faire un périple de 15 jours en février 2018 en Birmanie en passant par une agence de voyage pour être guidé tout au long du circuit. quelqu’un a t’il fait l’expérience de passer par l’agence EVANEOS qui nous fait une proposition beaucoup plus intéressante que d’autres aynat “pignon sur rue” ?
Merci pour tout conseil.
bonjour papounet21,
nous ne partons pas avec Evaneos. Nous venons juste de rentrer de la Birmanie et nous avons sollicité l’agence Myanmar Discovery pour l’organisation de notre périple. Tout était conforme à nos attentes !
Nous sommes ravis de notre voyage et plein de belles images dans la tête, tout particulièrement la magie du coucher de soleil à Bagan, et la balade en pirogue sur le lac Inlé. La Birmanie est un pays splendide ! Les paysages sont sublimes et hors du temps.
Les temples et pagodes sont impressionnants. Nous avons été surtout éblouis par le site de Bagan avec ses milliers de temples qui nous a fait penser à un mini Angkor en moins touristique. C’est comme un musée de plein air.
Les birmans sont tellement adorables et d’une gentillesse surprenante.
Nous y reviendrons bientôt !
Merci beaucoup d’avoir répondu ainsi que pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Evaneos offre une variété de circuits dans différents pays mais elle n’est pas un organisateur de voyages. Il s’agit d’un intermédiaire qui se rémunère en prenant une commission sur la prestation vendue par des agences locales. Mieux vaut confier votre projet de voyage à une agence locale sans avoir à passer par un intermédiaire.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela fait plusieurs années qu’Evanéos nous met en relation avec des agences de voyages locales , chaque fois ce fut un véritable succés …Népal, Islande, Croatie, Ile de la réunion et d’ici 15 jours nous nous envolons pour Yangon avec l’agence Myanmar Diaries ( Evanéos ) pour un circuit de 20 jours concocté par Ei Phyo qui a été a notre écoute et avec laquelle nous avons eu plusieurs entretiens téléphoniques.
Personnellement nous accordons notre confiance à Evanéos et n’avons pas eu à ce jour à le regretter
Merci beaucoup pour votre réponse qui nous met en confiance car il y a peu d’avis sur le forum du Routard sur EVANEOS et nous nous apprêtons à accepter une proposition de circuit très bien organisée au premier abord.
Encore merci
Je suis certaine que vous serez ravi
Nous somme partis au Népal en 2010 et EVANÉOS venait d’exister nous avons aimé le concept et nos enfants ont piqués au virus , ils sont partis à l’île de la réunion ce printemps et sont revenus enchanté .
Bonjour
je pars en janvier avec Myanmar discovery aussi
Pourriez vous me donner quelques tuyaux pratiques (faut il des dollars? avez vous pris un guide francophone? est ce mieux de voyager avec sacs ou valises ??
Tous vos conseils seront les bienvenus
Merci d’avance
bonjour titane777,
Je me permets de vous répondre :
faut il des dollars ? Les euros et dollars sont acceptés en Birmanie. Mais si vous prenez des dollars, les billets doivent être en très bon état, sinon, ils seront refusés.
De notre côté, nous avons eu des euros et avons fait des échanges sur place contre des kyatts.
Vous avez des bureaux de change à l’aéroport de Yangon ou en ville. Demandez ça à votre guide.
avez vous pris un guide francophone? Oui, nous avons eu une guide locale francophone qui nous a accompagné tout le long de notre voyage. Elle était vraiment au top ! Elle a su nous faire découvrir et apprécier la culture birmane, ses paysages et ses spécialités culinaires.
est ce mieux de voyager avec sacs ou valises ?? Nous avons mis les affaires personnelles dans un sac à dos et l’avons voyagé avec, tandis que nos valises ont été laissés dans la voiture ou à l’hôtel.
Voilà quelques précisions. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonjour Francollis et merci pour votre réponse
Nous allons suivre vos conseils pour les euros et les bagages.
Nous avons pris un guide francophone pour les 2 jours à Yangon, le reste du voyage ce sera des guides anglophones, on espère pouvoir se débrouiller. …
Merci pour vos conseils, si vous en avez d’autres, ils seront les bienvenus
bonjour
nous avons preparé un voyage au mexique par nous même ,alors que nous nous adressions auparavant à des agences receptrices ( CAD sans interventtion d’un intermédiaire français ou autre) les prix sont bien plus attractifs, mais il nous est souvent arrivé de ne pas avoir les hotels proposés au moment de partir… et cette fois encore, alors que tout semblait finalisé il nous a été dit que certains hotels n’etaient pas libres et que nous devions ralonger un paquet d’euros…
alors nous avons travaillé seuls avec booking, ou autres… hotels.com… et surprise les premiers hotels proposés étaient à nouveaux libres (possible : les hoteliers ne mettent pas toujours toutes leurs chambres chez booking ou autres mais modulent en fonction de leur taux de remplissage…)
en fin de compte nous avons retenu nos hebergements notre location de voiture avec 600€de difference par personne avec le prix proposé par une agence…!!!
ils fournissent une prestation, et celà merite remuneration… mais je trouve la difference enorme…Nous avons des assurances avec nos cartes de credit et autres…et nous sommes cinq…
bien sur dans certains pays une assistance locale est rassurante.
Nous sommes allés en Birmanie il y a maintenant une dizaine d’années et mieux valait être accompagnés,les itinéraires peuvent comporter des portions de routes difficiles… donc mieux vaut être informé…mais on peut aussi se renseigner sur les forums…je trouve les prix de descente de Irrawadi exhorbitantes…
les birmans sont des gens charmants , honnétes, et nous avons fait un merveilleux voyage…
nous vous souhaitons un beau voyage, à vous aussi.
en esperant que les patrons de l’agence de voyage - de l’hotel - de la compagnie de Bus ne soit pas un ““parent”” de la junte militaire qui se partage le pays et massacre les royinghas.
malheureusement la plupart du temps on filera notre argent a ces gens dont les progenitures vont en suisse s’instruire…
les birmans sont peut etre adorables… mais j’aimerai pouvoir filer mes thunes a la population et non pas a la junte si … immonde
j’arrive de malaisie ou j’ai discuté avec un moine boudhiste birman à georgetown… il fait profil bas…
je suis d’accaord avaec vous sur le fod mais dans ceratin pays c’est hyper pratique de passer par des agences locales
vous parlez de différences de prix … avez vous comparez avec les services Evanéos
Je pense pouvoir filer mes thunes à la population…comme vous dites
Je ne juge pas…ici en Europe on est bien hypocrite…
Bonjour
mais bien sur…Nous avons comparé, avec cette agence…
et c’est surement un concept interessant, pour certains pays tels la Birmanie, où encore maintenant nous ne nous aventurerions pas seuls…d’autres agences proposent egalement ce genre de services… Mais pour une famille de cinq personnes… on fait les comptes…et dans un pays sans problème, on peut s’aventurer seuls…et c’est même un vrai plaisir que de lire dans les forum du routard les cahiers de voyages d’y trouver des pistes…
Platja sachez que je partage votre avis.
Bonne préparation à vous !
Vous serez ravie de votre voyage, j’en suis sûr
Bonjour, Nous sommes aussi en contact avec Evaneos, avec qui nous a concocté un programme très intéressant. Cependant l’écart de prix par rapport à une agence locale est énorme. Je me demande si ce n’est pas mieux de se renseigner et d’organiser soi-même le séjour. J’ai lu dans des forums de routards qui publient des notes de voyages qu’on peut tout à fait bénéficier de prestations vendues séparément par les agences du pays visité.
Merci à vous francoiiis pour votre compte rendu.
Bonjour
Nous sommes partis en janvier de cette année avec l agence locale Myanmar Discovery
Nous avons été pris en charge dès l aéroport et tout au long du séjour, nous avions une guide francophone à Yangon et des guides anglophones à Bagan Inle Mandalay…
Le séjour à été splendide,aucun souci, les vols intérieurs compris
Des gens d une extrême gentillesse et un pays splendide
Je recommande vraiment cette agence qui était en plus la plus intéressante financièrement
Cordialement
Bonjour,
nous sommes partis en août dernier… sans agence, mais avec deux guides extras… pas besoin d’agence pour concocter un super voyage !
voici leurs coordonnées… vous leur dites que vous venez de notre part (nous sommes toujours en contact)… il prendront soin de vous !
c’était une merveille…
voici les coordonnées de notre adorable chauffeur guide anglophone, Ko Thet :
thetzaw2007@gmail.com
et voici les coordonnées de notre dynamique guide francophone, Ko Momo ;Komomo141@gmail com
n’hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail si vous avez des questions : ferline2607@yahoo.fr
Anne
Je vous remercie pour ces informations très intéressantes. Nous allons partir quand même avec une agence de voyage pour être tranquille.
@titane777 Merci à vous pour la recommandation.
De rien, c’est avec plaisir, vous verrez vous reviendrez enchantés, c’est un pays magique
Et si vous croisez à Yangon une petite guide francophone prénommée Wimmy, faites lui un gros bisou de la part d’ Annick
Bon voyage
Nous avons effectué un voyage en Birmanie pendant 2 semaines avec Asiaking. Tout était très impeccable.
Nous sommes allés de ces surprises en autres surprises dans un voyage très magnifique, riche en activités, en découvertes et en rencontres. Nous avons été conquis par l’hospitalité, la gentillesse des Birmans, par les beaux paysages et les temples majestueux dans chaque régions où nous avons passé . Toutes les organisations étaient formidables les guides et les chauffeurs sympathiques et toujours ponctuels. Ils ont bien travaillé pour nous satisfaire. Nous aimions beaucoup la variété des activités et des paysages nous avons profité des tout le moment dans le voyage. Nous avons apprécié le bon choix des restaurants, des hébergements .
L’agence et son équipe a pris très bon soin de notre famille tout au long de voyage…
Nous recommandons cette agence sans hésitation.
@tomvivi Pourriez-vous me dire (ou en mp) combien avez-vous payé pour votre séjour de 2 semaines, ça pourrait m’aider à faire le choix.
Cdlt
Bonjour Ozibrux
Je suis désolé de ne pas avoir répondu tôt
Le voyage privé coûte 2450$ par personne sur la base d’une famille de 4 personnes, la classe des hôtels de 4 étoile et le guide francophone
C’était une excellente expérience,Asiaking est très bonne agence à vous recommander
Nous avons l’intention de partir en Birmanie cette année avec une agence locale, mais nous n’avons aucune idée de ce qu’elles valent.
Que pensez-vous de White lotus, Ananda ou Adorable Myanmar ?
Une autre a un meilleur rapport qualité/ prix à votre connaissance ?Merci d’avance pour les réponses.
Bonjour
Nous y sommes allés en février 2018
J ai demandé plusieurs devis dont certains que vous citez.
Le meilleur rapport qualité prix a été l agence locale Myanmqr Discovery
Vraiment tout a été parfait on a sillonné le pays avec plusieurs vols intérieurs les guides étaient f une gentillesse rare
Alez y les yeux grand ouverts c est sublime
Merci pour votre suggestion,
Les devis des agences locales sont comparables et assez chers… J’envisage une autre solution, de faire appel à un guide local francophone. Qu’en pensez-vous ?
Si quelqu’un a des tuyaux, des contacts personnels ou d’autres infos, je suis preneuse.
Bonjour,
Je pense qu’il n’y a pas besoin de passer par une agence car il est facile d’organiser soi-même son séjour, surtout au Myanmar. Vous n’aurez pas de problèmes au niveau de la sécurité et les transports en commun interurbains sont satisfaisants. C’est facile de trouver un bon bus, et en plus, les choix d’hébergement sont larges. La chambre est plus chère que dans d’autres pays d’Asie du sud-est, mais les prestations sont d’un niveau correct. Sachez aussi que la cuisine birmane est excellente. Vous avez tout à disposition très facilement et les habitants sont sympas, prêts à renseigner les touristes.