Mon copain et moi partons au Myanmar du 3 octobre au 31 octobre 2016. (vivemeeeeent on a hâte !!! )
J’aurai souhaité avoir votre avis sur l’itinéraire envisagé ci-dessous :
Envisager la plage fin octobre est-ce jouable? (même si je sais que vous n’êtes pas Madame ou Monsieur Météo ;o) )
Il y a la fêtes des Lumières THE THADINGYUT du 15 au 18,octobre du coup où est-ce le mieux pour y assister selon vous?
OCT ETAPES Moyen de transport
3 YANGON AVION - Arrivée 11h40
4 YANGON BUS DE NUIT
5 HPA AN
6 HPA AN BUS DE NUIT
7 YANGON BUS DE NUIT
8 KALAW
9 KALAW (Trek)
10 KALAW (Trek)
11 KALAW (Trek)
12 INLE
13 INLE
14 INLE BUS DE NUIT
15 MANDALAY
16 MANDALAY
17 MANDALAY -> HSIPAW TRAIN
18 HSIPAW (Trek)
19 HSIPAW (Trek)
20 HSIPAW (Trek)
21 HSIPAW -> MANDALAY BUS JOUR 5:30 - 11:30 AM
MANDALAY -> BAGAN BUS JOUR 5:00 - 11:00 PM / OU AVION YANGON AIRWAYS 5:10PM - 5:40PM
22 BAGAN
23 BAGAN
24 BAGAN
25 BAGAN -> NGAPALI AVION AIR KBZ 11:35 - 13:30 1 stop
26 Ngapali
27 Ngapali
28 Ngapali
29 Ngapali
30 NGAPALI -> YANGON AVION Oway 10:25 - 11:15
31 YANGON VOL PARIS DEPART 1H50
En vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils
Bonne journée
Aurélie
bricevh2
Toujours compliqué les croisières en Birmanie, y’a un gars qui a un petit bateau de genre 4-5 cabines mais sinon c’est souvent du très haut de gamme sur de très beaux bateaux
Je n’ai pas compris ta réponse car je n’ai pas prévu de croisière
Aurélie
jeangau4
Suis allé un mois cette année du15 fvrier au 15 mars
Il y a d belles choses à voir et à faire à yangon
Je mettrai un jour de plus à yangon et un de moins à la plage[
Le reste me parait bien
Jeangau0citation msg=“4137255”] Bonjour à toutes et tous !
Mon copain et moi partons au Myanmar du 3 octobre au 31 octobre 2016. (vivemeeeeent on a hâte !!! )
J’aurai souhaité avoir votre avis sur l’itinéraire envisagé ci-dessous :
Envisager la plage fin octobre est-ce jouable? (même si je sais que vous n’êtes pas Madame ou Monsieur Météo ;o) )
Il y a la fêtes des Lumières THE THADINGYUT du 15 au 18,octobre du coup où est-ce le mieux pour y assister selon vous?
OCT ETAPES Moyen de transport
3 YANGON AVION - Arrivée 11h40
4 YANGON BUS DE NUIT
5 HPA AN
6 HPA AN BUS DE NUIT
7 YANGON BUS DE NUIT
8 KALAW
9 KALAW (Trek)
10 KALAW (Trek)
11 KALAW (Trek)
12 INLE
13 INLE
14 INLE BUS DE NUIT
15 MANDALAY
16 MANDALAY
17 MANDALAY -> HSIPAW TRAIN
18 HSIPAW (Trek)
19 HSIPAW (Trek)
20 HSIPAW (Trek)
21 HSIPAW -> MANDALAY BUS JOUR 5:30 - 11:30 AM
MANDALAY -> BAGAN BUS JOUR 5:00 - 11:00 PM / OU AVION YANGON AIRWAYS 5:10PM - 5:40PM
22 BAGAN
23 BAGAN
24 BAGAN
25 BAGAN -> NGAPALI AVION AIR KBZ 11:35 - 13:30 1 stop
26 Ngapali
27 Ngapali
28 Ngapali
29 Ngapali
30 NGAPALI -> YANGON AVION Oway 10:25 - 11:15
31 YANGON VOL PARIS DEPART 1H50
En vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils
Bonne journée
Aurélie
[/quote]
J y
kristofe5
Bonjour,
VOTRE programme est bien équilibré. Pour la plage fin octobre, normalement c’est une période idéale. Pour le reste, j’aurai privilégié un trek à kyaukme plutôt qu’à hsipaw car c’est moins touristique et plus authentique à mes yeux.
pour ce qui est du trajet entre Mandalay et Bagan, il se fait très bien en bus. Le problème de l’avion c’est que de l’aéroport de Mandalay est à 45 minutes de la ville.
la fête des lumières que vous évoquée j’y ai participé l’an passé à Kalaw. C’était très sympa. Je pense qu’à Mandalay ce sera très animé aussi.
A vrai dire nous avons prévu autant de jours à la plage pour se reposer car nous sommes bien fatigués et nous voulons bien nous requinquer avant le retour à Paris
Bien cordialement
Aurélie
aurely19837
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais regarder pour kyaukme du coup je voulais prendre le train sur cette partie car beaucoup disent que c’est à faire vous confirmez?
Je note bien pour le bus de Mandalay à Bagan j’avais peur que ça fasse beaucoup de bus sur un même jour mais si vous me dites que ça se fait bien
Bien cordialement
Aurélie
jeangau8
Le train entre Mandalay et Kyaukme est lent très très lent…il saute dans tous les sens comme un cabri
Il part de mandalay dans la nuit, nousl attendions à mi parcours (à Pyi oo Lwin) mais il avait déjà 3h de retard…
Le trajet est sperbe et vous passez sur le viaduc de GOgteig au pas pour ne pas l ebranler…une vue à couper le souffle