Bonjour, nous pensons aller sur Ios cet été et assui Sikinos et Folegandros. Nous aimos les iles préservées et etre en contact avec les habitants, Que pensez vous de ces iles?
Est ce que quelqu’un les connait bien pour nous guider un peu.
Nous sommes un couple de 45-50 ans nous avons deja fair Santorin, Milos, Sifnos, Kimolos et Paros que nous avons moins aimé car trop touristique pour nous bien que tres beau aussi Merci de vos conseils
Yovawildati
magne22
Sikinos est une ile très préservé , Folegandros est touristique maintenant mais peut être moins que Paros hors juillet Aout
Ios est très touristique chez les moins de 30 ans …j’éviterai
bandicoot3
Bonjour,
Quelques-uns sont suffisamment désagréables sur ce forum pour que je prenne mes distances et réponde à minima, votre question concerne deux îles que je connais bien, Ios est assez grande et offre de nombreuses possibilités, la fête estivale se concentre en quelques points de l’île. Les liaisons changent d’années en années. Sikinos est un enchantement pour les marcheurs, elle conviendra à ceux qui souhaitent trouver beauté, calme et sérénité. Les appartements de Tasos se situent approximativement à trois cents mètres du port sur la gauche de la route en direction du Chora.
Bon voyage.
les liens ci-dessous de deux récits assez détaillés de mes séjours à Sikinos et à Ios.
Je pense que ces iles méritent plus que les interprétations de certains.
Déjà je suis d’accord sur votre point de vue à propos de Paros,cette ile est à bannir des visites .
Pour revenir à nos moutons et chèvres je conseille absolument de visiter l’ile de Ios ,très belles plages, très beaux paysages, mais vraiment magnifiques et une très belle Chora et surtout point capital c’est pas cher
Folegandros suffit d’éviter la période aux alentours du 15 Aout pour être tranquille.
A faire absolument :loger à Manganari et surtout au Venus hotel/taverna
bon séjour à Ios et Folegandros
Anonyme5
merci pour vos reponses et vos conseils, je vais bien faire mes recherches et je reviens vers vous dans tous les ca Sikinos c’est ok .Pzr contre combien de temps pensez vous que nous devrionsrester dans chaque ils pour en profiter
Merci
jean-paul6
Bonjour Yovawildati,
Nos escapades sur les îles que vous citez commence un peu à dater, mais néanmoins, je pense pouvoir vous confirmer que Sikinos est une île préservée du tourisme de masse et qui se prête très bien à la rando.
Parmi les îles que nous avons visité Serifos et Anafi sont aussi assez calmes.
Quant à Ios, elle possède aussi des coins super tranquilles si on s’éloigne du port, de Chora (qui mérite toutefois une belle ballade) et de Mylopotas.
Quant à Folegandros, elle est plus touristique que Sikinos mais elle possède un caractère typiquement cycladique à Chora et permet de belles ballades pédestres également.
cf quelques clichés de nos ballades à Anafi et Sikinos via ce lien.
PS : Nos périodes de séjour sont juin ou septembre
Anonyme7
Merci pour ces infos les photos sont tres belles
Anonyme8
BONJOUR,
Pouvez vous le dire si on peut louer un 2 roues sur Sikinos car a premiere vue il n y a pas de location de scooter.
Merci de vos reponses nous partons le 4 aout pour Ios puis Sikinos et finissons par 3 jours a Folegandros
Donnez nous vos avis Merci
ckriss9
bjour,
Pas de problème pour louer un scooter, l’agence est juste sur le port en arrivant, sur la gauche.
l’ile est très petite, 1 journée suffit, voire 2 si on aime lézarder sur la plage.
d’ailleurs, la station essence n’est ouverte qu’une heure par jour de 17h00 à 18h00.c’est très amusant et c’est une île très reposante
nous revenions de Ios, qui par ailleurs, n’était pas si effroyable qu’on veut bien le dire pour les + de 30 ans.
Nous en avons 48, nous avons logé au port, qui est calme et très tranquille , même le soir.
La Chora est très jolie, nous l’avons visité le matin et très peu de monde
et ensuite nous avons loué scooter 2 jours pour visiter le reste de l’île, et nous avons été surpris du peu de monde
Finalement c’est une île à voir comme les autres pour s’en faire un avis personnel.
Nous y avons vu de nombreuses chêvres en liberté
bref enchanté de notre séjour dans ces iles toujours aussi belles.
profitez en bien
nous on y retournera de toute façon, on aime trop
ckriss