J’envisage un voyage en Namibie en juillet 2016. Peut on relier en une journée White lady lodge à camp Aussicht? Avez vous des infos sur l’état des travaux sur la Joubert Pass? Quand cette route sera elle ouverte?
et de camp Aussicht à Outjo en une journée? Est ce envisageable?
Bonjour,
Dans la vie pas mal de choses sont faisables mais hélas pas raisonnables!
Sache que tu vas rouler en moyenne du 60Km/h si tu ne veux pas crever… et qu’en route il y a pas mal de choses à voir.
Cela fait pas mal de kilomètres et franchement passer des jours entiers dans ta bagnole, je n’en vois pas l’intérêt…
Je te conseille au moins un arrêt sur Twyfelfontein ou Pamlwag.
Je ne vois pas non plus ce que tu veux faire à Outjo!
Alors revois tes plans.
A plus
Annick
Merci beaucoup pour cette réponse; Je vais prévoir un arrêt vers Palmwag.
Après Camp Aussicht, je souhaiterais me rapprocher le plus possible de l’entrée du parc Etosha (Anderson gate). Jusqu’où puis je raisonnablement aller?
Bonjour,
Pourquoi pas plutôt de Galton Gate? Tu aurais plus du parc!
A plus
Annick
Bonjour,
Cela te ferait dans les 6 heures de route… donc faisable en juillet (la nuit tombe vers 17h30).
Mais, il y a potentiellement des choses à voir en route, donc…
Après, les centres d’intérêt des uns (petroglyphes ou autres) et ceux des autres variant, les étapes sont toujours choix personnel…
Si tu arrives apr ce bout, l’entrée à privilégier est plutôt Galton Gate…
Belle suite de prépa
Madikéra
Bonjour,
Nous avions, nous aussi, prévu un circuit beaucoup trop long au début … et avions suivi les conseils d’Annick sur ce sujet.
Nous ne pouvons à notre tour que vous le conseillez !
Il s’agit d’un pays magnifique aux milles couleurs et parcourrir des milliers de Km sans s’arreter regulièrement est une grave erreur … La chaleur, la poussière, la fatigue, … nous invitent a nous poser et reposer … et prendre de mangifiques photos.
Ne voyez pas trop grand, raccourcissez vos étapes et profitez pleinement, quitte à y retourner une autre fois … le pays est suffisant grand et varié.
Bonne préparation !
Cdl
Notre carnet de route : Voyage en Namibie
avec un passage à Palwag …