Conseil voyage Cyclades Paros, Naxos, Santorin

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Voilà j’aurais aimé avoir quelques conseils de personnes ayant déjà visité les Cyclades et plus particulièrement les îles de paros, Naxos et Santorin en passant par Athènes.

J’aimerais partir avec ma compagne 10 jours en mi septembre, nous avons pensé passer par un tours opérateur qui nous a fait une offre de tours comprenant hotel catégorie A + petit déjeuner, vol aller retour Athènes, transfert ferrys le tout a 1300, 1400 €, est-ce que ca vous semble chère ?

Personnellement je trouve ca un peu chère, il est vrai que ma compagne et moi aimons notre petit confort mais étant donné qu’après il faut également payer les visites, les repas, les déplacements sur les iles, je trouve ca hors de prix…

Ayant visité un peu les forums, beaucoup de monde conseille les chambres d’hôtes et d’organiser par sois-même le séjour, comment ca se passe, est-ce que les chambres sont vraiment bien ? A la limite je pourrais faire un mix d’hôtel et de chambre d’hôtes?

Le problème c’est que organisé tout sois-même est quelque chose que je n’ai jamais fait et je suis un peu sceptique a le faire, Réserver hotels, vols, ferrys,… car en cas de problème on n’a pas un TO derrière nous, mais si ca me permet d’économiser une partie, pourquoi pas.

Je suis vraiment preneur de toutes informations,
Merci à tous.

Ps : Question qui n’a aucun rapport, est-ce que l’hygiène (alimentation) de la Grèce est meilleure qu’en Turquie et Tunisie ?
Je dis ça parce que je suis allé dans ces 2 pays et j’ai eu des soucis de santé durant le séjour en ayant été dans des gros hôtels all in, sûrement dû a l’eau (de bouteille je précise, je n’ai jamais bu de l’eau du robinet) là-bas et les aliments.

Il faut voir si le prix est pour 2 ou par personne… Pour 2 ce n’est pas très cher si ça inclut aussi le billet d’avion. Mais si ça ne comprend pas les repas, ça fait déjà cher. Hors billet d’avion, je m’en sors avec 7 ou 800 € pour 10 jours chaque année, tout compris (c’est à dire avec les repas, et même consos et souvenirs…)
En septembre vous n’avez besoin de rien organiser, vous prenez un vol sec aller retour et le reste sur place, billet de ferry en agence, vous choisissez l’hôtel sur place, et en plus ça vous donne bien plus de liberté pour rester plus ou moins longtemps sur chaque île.

Merci pour votre réponse,

C’est bien par personne le prix que j’ai donné…

Nous avons trouvé un aller retour pour Athènes a 289 € pour 2.

Vous avez tenté les chambres d’hôtes ou toujours passé par les hôtels ?

Il est vrai que ça donne plus de liberté, mais beaucoup plus d’organisation…

Bonjour,

Je confirme les propos de Lavrendia. Nous allons en Grèce et principalement dans les îles depuis bientôt 20 ans en juin et septembre et nous ne réservons rien (sauf la première nuit et encore pas systématiquement), sauf les billets d’avions.

A l’arrivée dans les îles, les logeurs vous attendront au débarcadère.

Côté prix en septembre, comptez 30-35€ la nuit pour une chambre (selon la durée) ou parfois un studio. Pour les ferries, sur 10 jours, prévoir 150€ par personne et en taverne comptez 30€ pour 2 et beaucoup moins le midi si vous vous contentez d’un repas sur le pouce.

Pour l’hygiène alimentaire, nous n’avons jamais eu de soucis en Grèce.

Bons préparatifs

Jean Paul

Merci pour votre réponse,

D’accord, il serait vraiment bête de passer par un TO si je comprend bien…

Que comprend une chambre d’hôte pour ce prix? A on droit a une piscine, belle vue, etc… ?

Coté transport on est dans les combien +/- ?

Re-bonjour,

Pou ce prix là vous avez l’hébergement sec avec SdB et toilettes privatives, à minima une bouilloire et les tasses pour le petit déj et les verres pour l’ouzo et dans certains cas une kitchenette si vous êtes en studio. Le petit déj est parfois proposé en supplément à 5€/pers environ.

Pour la piscine, ce n’est pas systématique à ce prix là mais ça nous est arrivé plusieurs fois quand même. Ceci dit, ce n’est pas indispensable dans les îles vu la proximité de mer.

Côté vue, tout dépend de l’emplacement des maisons.

Pour Santorin, si vous voulez impérativement la vue sur la Caldeira, je pense qu’il faudra au moins doubler le budget hébergement. En ce qui nous concerne, nous vons logé en 2010 à la Pension Stella à Karterados (pas de vue mais proprio super sympa et piscine. Ils ont un site internet et on avait réservé direct.

Pour la question transport, le billet d’avion pour 2 est à un bon prix me semble t’il mais avec ou sans bagage de soute ?

A votre dispo pour d’autres renseignements

Cordialement

Jean Paul

Re-bonjour,

Apparemment j’ai lu que parfois on risque des problèmes avec l’habitant, pour par exemple le retrouver pour lui rendre ses clefs quand on quitte l’endroit, ou d’autres problèmes qui peuvent survenir… Avez-vous eu ce genre de problème?

Je reste encore un peu sceptique au niveau logement chez l’habitant, sinon je peux simplement continuer a réserver juste des hôtels au fur et a mesure du voyage via booking, c’est une bonne solution?

Après au niveau prix final, peut-être que j’arriverais a nouveau au même prix qu’avec un TO en ne prenant que des hôtels avec plus de chose a prévoir que si j’étais passé par eux mais avec plus de liberté…

Au niveau du transport, je voulais dire le transport au sein même de l’ile, les prix des transports en commun, scooter, voiture, bon marché ?

Oui les prix que j’ai indiqué est le prix total avec le surplus de 30 €/pers/vol pour le bagage de 23 kg. Ici nous sommes en septembre, d’où la diminution de prix je suppose.

Ne vous compliquez pas la vie, et ne passez surtout pas par Booking, d’abord ils n’ont pas tous les hôtels en Grèce loin de là, ensuite ils imposent aux hôteliers de ne pas faire de promotion sur leurs chambres louées par le net. Résultat : vous payez le même prix mais 30 % vont dans la poche de Booking au lieu de l’hôtelier. En revanche par téléphone ou sur place, l’hôtelier pratique le prix qu’il veut, et en septembre si vous restez 2 ou 3 nuits au même hôtel, vous pouvez négocier les prix. Autre idée reçue : quand Booking vous dit qu’il ne reste que 2 chambres, il s’agit de leur allotement, et pas des disponibilités réelles de l’hôtel.
Je l’ai encore constaté cette année, une chambre à 50 € en Grèce équivaut à 80 ou 90 € en France. Sauf peut-être à Santorin. Donc même en tablant sur des chambres à 60 € par nuit, ça vous fait seulement 600 € pour 2 de budget hébergement. Moi désormais je privilégie l’hôtel, plus professionnel, ménage fait tous les jours, petit déj en général possible (5 € par personne), et accueil permanent. J’ai été très souvent déçue par les rooms to let, j’explique pourquoi sur mon site que vous pouvez consulter.
Pour les transports sur place vous pouvez utiliser les bus (prix d’un bus quoi, vu que les distances sont courtes sur les îles…) ou louer une voiture : 20/25 €/jour sur Paros Naxos, un peu plus sur Santorin.
Là aussi j’ai indiqué les bonnes adresses sur mon site (et celles à éviter !).
Personnellement je privilégie une chambre et une salle de bains spacieuses et bien équipées, et un balcon, plutôt qu’une vue extraordinaire et une piscine, il y a de si belles plages désertes en septembre que je préfère nettement me baigner dans de l’eau de mer que dans de l’eau chlorée !
Pour beaucoup moins qu’avec le TO vous pouvez vous offrir un séjour vraiment confortable, il vous suffit éventuellement de repérer des hôtels qui vous plaisent sur internet, encore que sur place on peut tomber sur des hôtels qui n’étaient pas sortis à la recherche.

Re-bonjour,

Beaucoup de réponses déjà apportées par Lavrendia. Pour un scooter il faut compter 15-20€ par jour.

Concernant les locations chez nous n’avons jamais eu de mauvaise surprise (sauf 1) sur environ 20 voyages et 4 locations par séjour en moyenne. En fait il s’agit plus de structures para-hôtelières indépendantes que de logement chez l’habitant; rien à voir avec les B&B.

Une anecdote concernant le retour des clés : ça nous est arrivé une fois en Crête ou nous devions partir à l’aéroport distant de 2 h de route environ. Nous avons posé les drachmes (en 1997) sur la table de la chambre et nous sommes partis en laissant les clés sur la porte. Mais en 2014, tous les propriétaires ont un portable…

Pour la mauvaise surprise c’était à Tinos en 2008 ou la propriétaire avait modifié son prix le jour du départ par rapport au prix convenu au débarcadère. Très rare pour les Grecs ne ne pas tenir parole.

Et comme le suggère Lavrendia, traitez directement avec les logeurs plutôt que par intermédiaire.

Jean Paul

A dire vrai ça m’est arrivé aussi à Methoni, 'et aussi à Poros), je n’avais pas d’avion à prendre, mais j’étais bien obligée de trouver le proprio vu qu’il avait gardé mon passeport. Sans ça je crois bien que je partais sans payer ! J’ai dû demander à un commerce voisin, expliquer en grec mon problème - c’était la 1ère année que j’apprenais le grec - et j’ai perdu plus d’une heure sur mon voyage itinérant… dont le programme était évidemment bien chargé, comme pour tout novice.
Depuis je paye d’avance, ou au moins la veille du départ.
Dans les hôtels c’est de plus en plus rare qu’ils conservent le passeport en garantie, mais dans les rooms to let, ça reste encore un usage assez répandu.

Bonjour,

J’ai passé 3 semaines dans les Cyclades en septembre 2013, voyage entièrement organisé par mes soins. Cette année, j’ai prévu un nouveau séjour et le total est de moins de 500 Euros par semaine pour une personne, vol, logements et ferries compris, sachant que je voyage seule, mais que les logements sont pour 2 personnes :slight_smile:

Concernant la nourriture et les petits inconvénients liés au changement d’alimentation, rien de comparable avec les pays du Maghreb! Absolument aucun problème en 3 semaines sans faire particulièrement attention (j’ai mangé tout ce que l’on m’a servi dans les tavernes ou beach bars).

J’ai un blog qui explique en détails mes préparatifs avec toutes les infos pratiques ayant également visité Paros, Naxos et Santorin (avec quelques photos).

Je précise que c’était mon 1er voyage à destination des Cyclades et c’était tellement réussi, que j’y retourne cette année (fin août - mi septembre) et toujours organisé par mes propres moyens :slight_smile:

Cordialement,
Syd’ - cyclades2013.canalblog.com

Merci pour vos réponses,

Voilà nous avons finalement juste réservé le vol du 10 au 23 septembre avec le TO, concernant vos conseils concernant les logements a réserver directement là-bas, ne trouvez vous pas que pour des personnes non habituée a faire ce genre de voyage c’est assez compliqué? J’ai l’impression que si on fait cette méthode, on va perdre beaucoup de notre temps a trouver l’hôtel adéquat, qui plus est, on débarque sur l’ile on ne connait rien et il faudrait commencer a trouver un bel hôtel, le “visiter” avant et voir si il reste de la place ?
Ca reste assez stressant comme vacance… Je me tracasse déjà pas mal sur le fait de trouver notre hotel en le réservant a l’avance par exemple, d’avoir des navettes qui nous amènerait a l’hôtel…

J’ai quand même réalisé des réservations sur booking pour la plupart des destinations (sans obligation car je peux annuler sans problème).

C’est vraiment impressionnant de voir a quelle rapidité toutes leurs places partent, j’avais vraiment eu un coup de coeur pour un hôtel en particulier a Santorin le “Tzekos villas” et il n’y a déjà plus de place pour tout le mois de septembre (après comme dit plus haut ca ne veut pas dire que l’hôtel est complet). Mais voici le parcours que j’envisage :

• Arrivé le 10 septembre a Athènes, rester 2 nuits

• Paros, 3 nuits (je n’ai rien réservé pour cette île encore)

• Naxos, 3 nuits

• Amorgos, 1 nuit (apparemment il faudrait faire au moins 2 nuits sur cette île, mais je ne sais pas où rajouter 1 nuit sachant qu’il faudra le faire au dépend d’une autre île qu’en pensez vous?)

• Santorin, 3 nuits

• Retour a Athènes le 22 pour partir le 23.

Ici en additionnant tout les frais (sauf les transports sur les îles), vols, nourriture, ferrys, hôtel choisi je suis quand même a 1400 € pour 13 jours…
C’est encore fort chère, quoique vu que je reste dans des hôtels plutôt que chez l’habitant…

Bonjour ,

Je pense comme vous : arriver sur une île ( avec bagages), aller d’hôtel en B B en cherchant le meilleur au meilleur prix , … , c’est pas des vacances !
Ce n’est pas pour cela que je réserve par un T O mais je dégrossis le problème de l’hébergement AVANT le départ, sur le net . Il faut aller sur Trip … , poser des questions sur les forum , utiliser la fct ‘recherche’ , …

Un TO vous donnera SA solution, clé en main, mais ce sera loin d’être du sur mesure, ou bien ce sera hors prix .

Il faut, pour cela, trouver des logements ( et, en général , nous privilégions les hôtels ) et, si possible , trouver leur contact et échanger des mails .
Ne passer par Booking que si pas possible autrement ( à Pamukkale, en Turquie , par ex . !) ou si le prix est vraiment plus bas ; ne pas les croire qd ils affichent, en août pour mars suivant, plus que 3 chambres ! ! !
Bref, lire entre les lignes …

Pour çà , il faut aimer préparer un voyage : pour moi , c’est déjà être en vacances ! Il faut aussi avoir le temps, car on y passe vite des heures …

Je pense que, si vous y arrivez la 1ère fois, vous n’aurez plus besoin de T O !

Bonnes vacances .

Bonjour,

Vous allez faire 4 à 5h de bateau dans chaque sens depuis Naxos et vous n’aurez même pas le temps de profiter de l’île. Donc pour moi perte de temps et d’argent

Restez 1 jour de plus à Paros et profitez en pour faire une escapade à Antiparos ou alors à Naxos qui mérite bien 4 jours.

Concernant l’organisation des voyages par soi même, il est vrai que cela prend du temps mais comme le dit Brigitte sur sa réponse, préparer, c’est déjà être un peu en vacances et c’est très bon pour le mental.

Enfin ce n’est que mon avis

Cordialement

Jean Paul

Donc si je résume bien il faudrait pour bien faire,

Réserver les hôtels avant le départ mais via l’hôtel en lui même en envoyant des mails par exemple ? Ça pourrait faire diminuer le prix vous pensez que par booking?

Le seul truc qui était chouette de partir par sois-même c’est le fait d’avoir de la liberté et de ne pas être cloitré dans un programme a suivre d’un TO, mais en réservant a l’avance les hôtels ça revient au même et on perd cette liberté, a côté de ça comme on l’a dit, ça permet de pas passer son temps a chercher un hôtel a chaque fois qu’on arrive sur l’île, donc je pense que pour mon voyage ce sera mieux quand même.

A ce point la, 4 a 5 h de traversée entre Naxos et Amorgos? Pourtant les îles ont l’air assez proche… Et même si j’arrive a rajouter une nuit a Amorgos vous me le déconseillez? En enlevant par exemple une nuit a Athènes (et tant pis pour les sites archéologiques…). On m’avait pourtant chaudement recommandé cette île…

Re …
D’abord, je suis de l’avis de J P : Amorgos est en trop : vous avez, en tout, 13 jours ?
Athènes + 3 îles , c’est déjà beaucoup !
Il faudra vous faire une raison : vous ne verrez pas TOUT en 1 fois …
Voir des paysages , c’est une chose ; bien en profiter et ne pas rentrer complètement halluciné et en mélangeant tout , c’est pas des vacances ! ! !

Anecdote : j’ai compris, il y a 2 ou 3 ans , à ma plus grande stupéfaction, que , non, je ne découvrirai jamais le monde entier … : je me suis fait une raison .

Donc, à votre âge, revenir dans les Cyclades et voir d’autres îles et la Crête par ex ., c’est envisageable, une autre année !

Là où je ne vous suis pas du tout, c’est qd je vous lis :
“Le seul truc qui était chouette de partir par soi-même, c’est le fait d’avoir de la liberté et de ne pas être cloitré dans un programme a suivre d’un TO”

Vous alliez dépenser sans sourciller plus de 2600 €, visites et repas non compris, pour un pgm fait par d’autres , qui vous avaient peut-être proposé un choix d’hôtels, mais restreint ? Et cela vous contentait pleinement ?

En réservant par vous - même , vous gagnez de l’argent ( pour en faire autre chose , en vacances !) mais vous gagnez surtout votre liberté : rien ne vous oblige à tout réserver, cadenasser , …
Vous bloquez, par ex ., la nuit d’arrivée sur une île puis vous vous organisez ! Même par Booking, vous pouvez modifier votre pgm à votre gré .
Encore ceci : comparez ! Parfois, c’est moins cher sur le site web de l’hôtel , parfois pas ; passez-y un peu de temps !

Dernière chose : en Grèce surtout, ne prenez QUE la ch . et le pet . déj . : les îles regorgent de petites tavernes sympathiques et pique niquer sur une plage est magique !

Très bonnes vacances et bon courage : vous apprenez !

Bonjour,
Je rentre de 18 jours (2 jours de voyage inclus dans ce total) et nous avons fait 4 jours Paros, 6 jours Naxos, 6 jours Santorin. Ne cherchez pas à en faire trop : choisissez Naxos et Santorin par exemple, radicalement différentes. Ne prenez pas de TO sauf si vous ne parlez pas anglais (indispensable en Grèce). Je pourrai vous indiquer où nous avons logé si vous voulez. Ces îles sont merveilleuses et leurs habitants tout autant, serviables, gentils. Tout est super propre partout (ça nous a changé de la Sicile l’an dernier…). Dur de revenir…

tous les hôtels ne sont pas sur Booking, et ceux qui y sont ne peuvent pas être moins chers sur leur site internet (interdit pas contrat !).
Faites un test en arrivant dans votre premier hôtel, ne dites pas que vous avez réservé et demandez s’il reste une chambre pour X jours et à quel prix. Et là vous risquez de regretter d’avoir tout booké à l’avance !
Je ne vois pas pourquoi vous perdriez plus de temps avec ou sans réservation. Puisque vous avez déjà fait un choix et que vous savez déjà dans quels hôtels vous souhaitez aller.
Dites vous bien que même à Santorin, l’affluence vient surtout des croisiéristes qui par définition dorment sur leur monstre flottant et non à l’hôtel.

Pour vous répondre, brigitte, je n’allais pas dépenser 2600 € avec un TO sinon je ne serais pas venu sur ce forum pour avoir vos avis, je trouvais cela beaucoup trop chère… Mais votre post m’a fait réfléchir…

Je vais devoir me raisonner a renoncer a Amorgos, c’est juste dommage car j’étais tombé sur le plus bel hôtel de l’île et ma compagne sera déçue…

Mylene je ne dis pas non a des adresses d’hôtels, je suis en plein dans ma recherche en comparant via le site internet de l’hôtelier avec booking, beaucoup sont déjà complet…

Lavrendia, vous avez certainement raison, maintenant il peut se passer le phénomène inverse, que l’hôtel soit complet et la il faudra reprendre la route vers le 2 e hôtel (si j’en prends 1 ou 2 de secours) et ca prendra quand même du temps… Tout ça avec nos bagages et ma femme qui perdra vite patience…

Merci encore pour toutes vos réponses précieuses !

à la différence des chambres à louer Les hôtels cela se réserve en Grèce

ce n’est pas les adresses qui manquent avec l’aide d’internet de booking on trouve des noms , on compare et on envoie des mails

Ma foi en septembre je n’ai jamais trouvé d’hôtel complet, mais si ça vous plait de payer le prix fort parce que vous serez passé par internet, et surtout d’engraisser Booking, inutile de vous justifier vis à vis de ce qu’on écrit, c’est votre voyage après tout.

“Mylene je ne dis pas non a des adresses d’hôtels, je suis en plein dans ma recherche en comparant via le site internet de l’hôtelier avec booking, beaucoup sont déjà complet…”

Bonjour
Nous avons loué des studios (pas question de faire des restos tous les jours)
Sur Paros :
AURA Studios entre Piso Livadi et Logaras. 43 €/nuit, Entre 2 plages chacune à qq mn à pied. Coeur du petit village paisible à 500 m.

Sur Naxos :
Ikaros Studios à 700 m au sud de la vieille ville de Naxos. 45 €/nuit, Plage à 300 m. Résidence avec piscine.

Sur Santorin :
Caldera Butterfly villas à 1.6 km au sud de Fira, sur la Caldeira. 75 €/nuit. Résidence avec piscine.
Ces logements sont disponibles sur booking.com ou en direct. Pour Naxos, aussi sur Air b&b. Pas de p dèj inclus dans les prix annoncés.

A refaire, je reprendrai les 3 sans hésiter. Charme, calme, propreté, rapport qualité/prix. Accueil exceptionnel sur Paros et Naxos, moins chaleureux à Santorin mais c’est l’endroit qui veut ça. Mais dormir sur la caldeira c’est le must, je confirme.
Voilà, si ça peut aider.
Cordialement

entre resservez par booking et directement par l’hôtelier je n’ai jamais constaté de différence de prix

SAUF dans des hôtels ou je vais de long dates et depuis 2009 et en payant en liquide

En septembre 2013, j’ai réservé 5 logements via Booking.com. Pour 2 d’entre eux j’ai payé 5 Euros de moins par nuit lorsque j’ai réglé ma note (en cash) et cela SANS avoir rien demandé! Séjour de 3 et 2 nuits respectivement.

Une fois je peux croire que l’hôtelier a pu se tromper, mais 2 fois en 3 semaines, c’est le jackpot :smiley:

A mon avis pour un séjour de 2 ou 3 nuits, la possibilité de faire sensiblement baisser le prix est moindre. Par contre si vous séjournez plus longtemps il y de fortes chances d’avoir un meilleur prix en traitant directement avec l’hébergeur.n A Naxos j’avais réservé pour 4 jours et j’en ai finalement passé 9. Là j’ai bien eu un prix tout à fait interessant par rapport aux 4 premières nuitées réservées via Booking.com.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,Nous partons mon époux et moi meme 2 semaines dans les Cyclades , du 18 sept au 06 octobre…
Santorin, paros et n’avons sont les 3 îles quenousenvisageons de visiter .
J ai acheté le guide du routard à cet effet , mais vous serait il possible de me communiquer les hébergements que vous avez choisis , ( hotel, ou chez l’habitant ) puisque vous avez l air satisfaite de ce séjour.
Est il nécessaire de réserver , de même que les billets de ferry …
Nous souhaitons passer 2 ou 3 nuits à athenes … Avez vous un hotel a nous recommander ?
En vous remerciant pour les réponses que vous pouvez nous donner
Bien cordialement
Katty.

Bonjour Kathy,

Vous pouvez consulter les différents logements où j’ai séjourné en septembre 2013 sur mon blog : Cyclades2013, sachant que ce qui m’a convenu (prix, confort, situation, etc.) peut ne pas vous convenir!

D’autre part, les choses (et avis) peuvent avoir changé en une année, il serait donc prudent de consulter des avis plus récents sur Booking ou TA par exemple, mais aussi en faisant une recherche sur ce forum.

Pour Paros, c’est Muriel la spécialiste et elle répondra très probablement à votre demande (elle a un blog également).

J’ai trouvé un logement qui me semble sympa pour cette année à Naxos et il y avait d’autres commentaires positifs ici. J’ai simplement tapé studio xyz dans le moteur de recherche et j’ai eu de la chance puisque 2-3 autres forumeurs connaissaient ce complexe.

Beaucoup de forumeurs confirment qu’il n’est pas nécessaire de réserver les logements et ferries aux dates où vous voyagez; ce qui n’empêche pas de le faire si vous êtes plus confortable avec des réservations à l’avance.

Je ne connais pas encore Athènes, que je vais découvrir en fin de séjour; donc je n’ai pas 8(encore) de logement à conseiller.

Cordialement,
Syd’ - J-4 :smiley:

Merci pour cette réponse rapide …l avis des forumeurs et du guide sont précieux …bon séjour à Athenes.

Bonjour,Qui pourrait me communiquer l adresse Mail de la pension George a Karterados ? J ai envoyé un mail a l adrees indiquée dans le guide du routard et apparemment elle n est pas valide …( Pensiongeorge.com ) je souhaiterais réserver directement avec Georgios …merci à ceux qui pourront me renseigner …

Trouvé en 2 clics via Google

http://www.pensiongeorge.com/

C’est inutile de poster 2 fois le même message

Google est ton ami

http://www.pensiongeorge.com/

Et évitons de mettre directement les adresses mails sur le forum, les proprios n’ont pas forcément envie de voir leur boîte devenir une poubelle à spams.

Bonjour Lavrendia,

Nous partons 2 couples dans les Cyclades mi mai prochain pour 10 jours. J’aimerais que vous me conseilliez concernant le circuit puisque vous avez l’air de bien connaitre. Nous allons arriver à Athènes l’après-midi; je pensais prendre le ferry le soir pour rejoindre Mykonos, mais vu les critiques, je me demande s’il faut y rester 2 jours…peut-être 1 journée suffira? Ensuite reprendre le ferry pour aller sur Naxos (ou Paros??? j’hésite…) y rester 3 ou 4 jours puis Santorin, 3 jours et prendre un vol pour rejoindre Athènes, veille de notre départ, notre vol étant à 6h30.
Qu’en pensez-vous? Si vous avez des noms d’hébergements très bien, ce serait sympa de me les communiquer ainsi que des bons plans, restos, ballades, ect.
Merci pour votre réponse en public ou en privé.

Cricri

Bonjour,

En dix jours trois îles c’est, pour moi, au moins une de trop.

Pensez qu’il est souhaitable de rentrez en avance sur Athènes car un retard d’une journée du ferry peut vous faire manquer l’avion… et si votre décollage est à 6h30, la veille c’est (ou trop) juste !

Après, deux autres réflexions, Mykonos ! bof, c’est à mon avis un détour couteux pour une île qui n’en vaut pas vraiment le coup sauf pour faire la fête, en plus c’est très cher, la seconde, trois jours sur une île c’est de mon point de vue bien peu.

Donc je ferais un combiné Naxos / Paros et Santorin .

Cordialement

Bonjour à tous ceux qui connaissent Naxos,

Nous allons partir pour les Cyclades en mai et allons rester 3 ou 4 nuits sur Naxos. Quel endroit me conseillez vous pour se poser, c’est à dire dans quelle ville pouvons nous choisir un hôtel pour pouvoir ensuite rayonner dans les principaux sites à visiter. Est ce qu’il vaut mieux rester à Chora ou choisir le bord de mer sachant que nous serons sans voiture ou peut-être louerons-nous un scooter? Si vous avez des hôtels à me conseiller, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cricri

nous avons été satisfait de l’hotel Grotta à Hora Naxos

Bonjour,

Jusqu’à présent j’ai toujours été dépendante des horaires de bus sur les îles des Cyclades, dont la fréquence a tendance à diminuer sérieusement avant/après juillet et août.

Donc sans véhicule, il est préférable de loger à proximité du port (Chora), ce qui est valable pour d’autres îles.

Cordialement,
Syd’

Bonjour
L’an dernier sur Naxos, nous avons logé à Chora chez Nikos et ses parents : Ikaros Studios, accessible via booking ou air B&B. Situés à 600m de chora et à 300m de la plage d’Agios Georgios. Studios parfaits dans une résidence parfaite avec piscine, au calme. Les proprios sont adorables et vous véhiculeront. Compter moins de 50 € la nuit. Il faut séjourner à Chora c’est un endroit merveilleux jour et nuit.
Cordialement
Mylène

bonjour,
nous avons séjourné 4 nuits sur l île de Naxos a Chora, a l hotel Anna…nous y avons passé un excellent séjour, chambre très bien équipée, tres propre , rien a dire . , Acceuil tres chaleureux . Cet hotel est très bien situé , proche du port,du centre ville,et du Temple d’Apollon…nous avons loué une voiture pour visiter l île .nous en avons gardé un excellent souvenir …merci le Guide du routard et le forum…tres bon séjour a vous .bien cordialement .

bonjour,
nous prevoyons de partir 15j cet ete en aout en grece. Nous pensons arriver et partir de santorin et passer 5j paros et 5j a naxos. Auriez vous l amabilite de nous communiquer les adresses ou vous avez loges sur chacune de ces 3 iles?
nous sommes aussi preneur de tout avis ou conseil pouvant faciliter notre voyage.
Nous vous en remercions par avance

Bonjour,
a santorin, nous avons séjourné a Fira ,pension roussos vas silos …excellent Acceuil, lesproprietaires sont hyper sympathiques , les chambres tres bien tenues …excellent rapport qualite - prix …ils assurent les transferts port,aeroport…

a naxos avons sejourne a Chora , Hotel Anna , face à …la cathédrale, tres proche du centre ville , à l hotel Anna…chambres tres bien équipées, la notre avec kichenette, tres propre, Acceuil excellent…

a Paros, étions a Parikia, pension Rena…chambres simples, tres propres, excellent Acceuil, tres bien située…
pour info , nous étions en Grèce du 18 sept au 08 octobre, donc hors saison …
nous avions acheté le guide du routard ,îles grecques et Athenes , et nous avions pris des renseignements via le forum., comme d habitude, nous’ avons jamais été déçus , idem pour les visites recommandées, les restaurants …nous nous étions fixes. Un budget , et nous avons été émerveillés durant notre séjour…bref je vous souhaite d excellentes vacances , fiez vous au guide , au forum , c’est une excellente référence …

bonjour

Nous partons visiter quelques iles des cyclades en Juin.

Pourriez vous nous conseiller un logement confortable mais simple sur les iles de Paros et Naxos, nous y passerons 3 nuits dans chaque et ou l’hotelier vient nous chercher et raccompagner aeroport/port?

Un endroit central serait à privilégier mais nous comptons louer aussi ue voiture.

Pour Santorin, nous avons ecrit a la pension Stella pour laquelle nous avons eu de bons echos, pas encore de nouvelles, si autres adresses aussi la merci

Si vous avez pour Milos merci aussi .

Cordialement

line

Sujets suggérés

Services voyage