Conseils après achat billet sur Opodo

Forum Avion

Bonjour tout le monde,

Voilà, j’ai acheté un billet d’avion (Los Angeles-Paris avec escale à Moscou) hier sur le site Opodo.

J’ai reçu l’accusé de réception de ma demande où figurent les détails de mon voyage avec la mention “Pour cette réservation, nous émettrons un billet électronique (e-ticket).” et plus loin, on parle du site checkmytrip.com pour avoir les détails et plus d’informations sur mon vol. Quand je vais dessus, j’ai quelque chose qui ressemble à un billet d’avion et qui peut se mettre en PDF et donc s’imprimer.

L’affaire, c’est que j’ai lu beaucoup de mauvaises choses sur Opodo alors j’aimerais juste confirmer que ce que j’ai est bien un billet d’avion que je peux présenter le jour J.

Pour ceux qui ont déjà acheté chez eux, pouvez-vous me confirmer que vous avez eu la même chose?!

Merci d’avance!! :slight_smile:
Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle

Pourquoi n’est vous pas venue Avant de passer par cet intermédiaire?

Maintenant, c’est fait, il ne reste plus qu’à esperer…

Bonjour,
il vous faut poser cette question à la Compagnie Aérienne AVANT votre voyage.
Plusieurs routards témoignent avoir appris le jour de leur voyage qu’ils n’étaient pas sur la liste des passagers.
A l’avenir achetez vos billets d’avion directement à la Compagnie Aérienne pour voyager sereine.
Cordialement

Bonjour Pujol,
Mon voyage est prévu pour début mai. J’imagine que le mieux serait de contacter la compagnie aérienne avec laquelle je vais effectuer mon vol (Aeroflot) pour confirmer que je figure bien sur la liste des passagers?!

Faut déjà être bien allumé pour passer par Moscou pour aller de Los Angeles à Paris…

Sur ton truc quasiment illisible il y a un numéro de billet électronique, c’est ça un billet d’avion de nos jours, les billets papiers ça n’existe plus.

Donc a priori s’il y a bien un n° sous le masquage en noir, ça devrait être bon.

Pour info, avec mon budget, j’avais pas bien d’autre choix que de faire une escale quelque part.

En fait, j’avais simplement un doute avec la mention “Pour cette réservation, nous émettrons un billet électronique (e-ticket)” et je voulais simplement être sûre que c’était bien un billet d’avion et pas un reçu avec les détails. Pis que je devais attendre un autre mail avec là, le vrai billet.

Ce n’est pas la première fois que je voyage ni que je prend l’avion, j’ai juste eu un doute, ce qui arrive à tout le monde.

Bonjour,

Vous pouvez vérifier votre réservation sur le site d’Aeroflot: https://m.aeroflot.ru/b/info/pnr/load?_preferredLanguage=en

Merci! Je suis allé vérifier sur le site et mon nom et mes infos apparaissent! J’en conclus que tout est bon! :slight_smile:

[quote]
Merci! Je suis allé vérifier sur le site et mon nom et mes infos apparaissent! J’en conclus que tout est bon! :](/citation]

Donc un peu plus sereine, je suppose.

Avant votre départ, faites une copie d’écran des pages du site où votre nom et infos apparaissent. Imprimez-les et prenez-les avec vos billets. Ce seront des preuves à l’aéroport … au cas où !!!

A votre retour, ayez l’amabilité de témoigner du déroulement (bon ou mauvais ou ?) de votre voyage.

Bon séjour

Sujets suggérés