Conseils choix et itinéraire petites Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Après plusieurs voyages en famille dans différentes îles des Cyclades, nous envisageons pour cet été la découverte des petites Cyclades. Pour vous donner une idée de nos goûts nous avons adoré Amorgos, Serifos, Sifnos et Folégandros.

Je suis attirée par Schinoussa, Koufonissi et Donoussa, peut-être moins par Iraklia car nous sommes surtout plages et villages plus que randos en été…

Nous aimons bien nous poser sur un petit port avec de jolies plages et tavernes.

Nous arriverons à Athènes le samedi 12 juillet et en repartirons le mardi 29 juillet.

Quel parcours me conseilleriez vous et dans quel ordre ?

Je pensais aller d’Athènes à Naxos en Ferry le dimanche 13 juillet puis rejoindre directement une petite cyclade, en visiter 2 autres et repartir à Athènes depuis Naxos le mardi 29 matin si possible.

J’hésite à passer quelques nuits également à Naxos, je crains qu’après les petites cyclades cela nous paraisse moins confidentiel et paradisiaque.

Comme nous n’avons pas un budget très élevé, je suis aussi preneuse de tous vos bons plans d’hébergement.

Merci pour vos conseils!

Cécile

Bonjour

Les petites Cyclades sont elles aussi victimes de leur succès. Il y a désormais énormément de monde sur ces iles.
A mon avis il faut déjà trouver un logement (mais pour l’instant il est trop tôt) et ensuite voir comment vous pourrez organiser le sens de la visite.
Regardez également sur openseas pour avoir une idée des horaires de cet été ça vous donnera une bonne idée des horaires de l’an prochain

Sujets suggérés

Services voyage