Pas fait
Bonjour,
Me voila de retour après 2 semaines passé en corse. Comme me l’avais dit “puma” mon programme était chargé … je confirme je n’ai pas pu tout faire (manque de temps, motivation, grosse chaleur et rébellion d’une partie de la famille).
Voiçi mes commentaires (commence par “–>”) par rapport a mon programme :
Partie NORD Propriano====================. Portigliolo : 1 journée
→ Pas fait
. Porto polo (Capo di Muru, Capo Neru et Capanelle) : 1 journée
→ Plage sympa a Porto polo et aussi à cupabia au dessus de porto polo. On a pas beaucoup marché car il faisait vraiment très chaud.
Propriano========= . Visite des alentours : 1 journée → Rue principale sympa et animée (bonnes glaces)
. Source chaude de Sainte Lucie de Tallano : 1 journée → Pas fait mais petit village sympa, on y a acheté de l’huile. Nous sommes allé à “zoza” baignade en rivière vraiment super.
→ Sur la route de “Sainte-Lucie-de-Tallano” juste aprés avoir quitté la route allant vers “Sarténe” il y a un pont génois sur la gauche et moyen de se baigner.
Partie Sud Propriano================= . Campomoro + balades vers la pointe : 2 journées
→ Vraiment sympa et on a fait une belle balade le long de la côte environ 4h en comptant les baignades jusqu’à une petite plage de sable (attention à la chaleur, prévoir de l’eau). C’est la balade la plus difficile qu’on est faite
. Balade à la journée à partir de Tizzano, la tour de Senetosa : 1 journée
–>Déçu par Tizzano car y a pas grand chose. Nous sommes allé à la grande plage de “Tralicetu” mais je conseille de poussez jusqu’à celle d’argent qui est plus belle & sympa
. Balade testa Ventilègne : 1 journée . Balade “aux Bruzzi” : 1 journée
–>Pas fait … mon regret
. Sarténe : 1 journée
–>village sympa et animé le jeudi soir (commerces ouverts)
. Plages Pianottoli-Caldarello // Monaccia d’Aullène // Figari : 2 journées -->Pas fait, nous sommes allé a “Rocapina” plage sympa mais je ne conseille pas d’emprunter le sentier en voiture. Largement faisable à pied et en plus cela permet d’assister au spectacle de la remontée/descente de ceux qui s’y aventure en voiture … on a bien rigolé.
Bonifacio======== . Sortie Iles Lavezzi : 1 journée . Visites de la ville : 1 journée–>Beaucoup de beaux poissons et beau point de vue sur bonifacio mais cette excursion coute chére. Nous sommes parti avec le 1er départ et retour vers 13h30 ce qui nous a laissez le temps de visiter bonifacio (vraiment beau)
Pour résumer :
. Attention à la chaleur il faut soit partir de bonne heure (difficile avec les enfants) ou en fin d’après midi, prévoir de l’eau.
. Nous avons trouvé les corses vraiment sympas, pas pressant du tout ouvert à la discussion très agréable surprise.
. La balade autour de campomoro nous a vraiment plu.
. Je pense qu’on y retournera (au nord je pense) afin de comparer.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.