Conseils court séjour à Moscou

Forum Russie

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans (habitués à voyager). Début août 2017, sur la route du retour de Chine avec Aeroflot, nous allons passer qqs jours à Moscou. Vu le prix des visas (61€/pers), nous nous demandons si nous ne ferions pas mieux de rester 5 à 7 jours plutôt que juste 2 ou 3 jours… Malheureusement nous n’avons aucune idée des prix et des choses à faire à Moscou et environs.

Pourriez-vous partager vos connaissances de cette ville ?

1- prix de l’herbegement (hotels modestes mais décents), des transports, de la nourriture ?

2- choses à faire, les incontournables de la ville (monuments, piscines, activites pour la famille, etc…) ?

3- choses à faire dans les environs de Moscou ?

4- un début d’itinéraire à nous proposer sur 5 à 7 jours ?

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour,

je ne peux pas vous répondre sur tous les points mais, je suis allé 3j à Moscou en juin. Nous étions basé à St Petersbourg et sommes venu à Moscou en train de nuit et reparti avec le TGV local.

Concernant l’hébergement je pense que vous pouvez trouver qq chose de bien entre 40 et 50e par nuit, peut être moins, mais pas forcément au centre.
(avez vous fait une recherche sur un site type booking ?) Le tout est d’être situé à côté d’une station de métro (et vérifier l’échelle de la carte parce que moscou c’est vraiment très grand).

Concernant la nourriture nous sommes resté au centre, et c’est plus un cran plus cher qu’à St Petersbourg.
Par exemple un resto indien au centrre c’était 35e pour 2 avec une boisson (mais pas de bouteille de vin).
Globalement les resto qu’on a fait étaient tous entre 30 et 60e pour 2 alors qu’à St peter c’était plutôt 15-30e (en même temps on ne cherchait pas non plus le moins cher).
le dernier jour on a mangé des Chachliks (brochettes) dvt la place rouge et on en a eu pour 10/15e pour 2.

Concernant les choses à voir à Moscou, je ne peux vous parler que de ce que j’ai fait :

• la place rouge et le Kremlin (avec pourquoi pas le mausolée de Lénine)
  • Gorki Park
  • l’étang des patriarches (pour ceux qui ont lu “le maitre et marguerite”)
  • visite du métro
  • quartier d’Arbat

Nous n’avons pas visité de musée car il faisait très beau et nous avions déjà fait énormément de visite à St Peter. Nous avons préféré profiter à l’extérieur.
Il y a plein d’autres choses à faire. A mon avis on peut sans pb occuper une semaine.

Pour les choses à faire aux environs de Moscou, aucune idée.

bonne journée

Merci Nina156.

Pouvez-vous me parler du TGV local ? (prix, comment et qd reserver ?)

le TGV russe s’appelle le Sapsan. Il permet de faire le trajet ST Peter/Moscou en 4h.

Il me semble qu’on avait payé environ 80e par personne pour le trajet Moscou/SPB dans l’après midi.
Pour la réversation, on l’avait faite directement à la gare de St Petersbourg 4 ou 5j avant le trajet, sur une borne automatique. Par contre j’étais avec un russophone et on s’est fait aider par le personnel de la gare. J’avoue que sans parler la langue et sans lire le cyrillique ça peut être compliqué (et le personnel de la gare ne parle pas forcément anglais).

Sinon en cherchant le nom du tgv pour vous répondre je suis tombée sur ce site :

les tarifs sont proche de ce que j’ai payé sur place à condition de s’y prendre à l’avance (j’ai testé pour mars).
mais je ne peux rien vous dire sur le site de réservation. j’ai ouvert le premier indiqué par google, je ne le connais aps du tout.

Pour info le train de nuit en 2e classe (compartiment à 4) coute 40e par personne mais le trajet dure 9h.

Le trajet en TGV Moscou-St Petersbourg vaut le coup visuellement ?

Le trajet en TGV Moscou-St Petersbourg vaut le coup visuellement ?

ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…
les avantages du TGV c’est la rapidité et le confort.

Il y a plein de bus confortables qui font le trajet en 9/10 h pour 1000 rb, c’est donné à comparer du train
Site en russe Расписание автобусов Москва - Санкт-Петербург - Купить билет на автобус Москва - Санкт-Петербург онлайн: цены на билеты от 1188 руб.
Billet dans le bus
le signe M dans un rond de couleur indique de quelle station de metro ce bus part
Les lignes de metro de Moscou marchent par couleur et non par n°
En cliquant sur маршрут à droite, tu verras l’intinéraire, en train ou en bus, ce sera " morne plaine " et forêts
lesmorets

Sinon ce qui est intéressant c’est de prendre le train de nuit. Comme ça on économise une nuit d’hôtel (sachant qu’en Russie les chambres sont assez chères). C’est ce que nous avons fait et on en garde un bon souvenir. Voilà nos infos pratiques sur ce trajet . Cela vous donnera des idées :wink:

Bonjour,

Nous partons fin février 2017 à Moscou (on y reste 1 jour 1/2) puis train de nuit pour St Petersbourg (logement chez l’habitant 5 nuits).
Je voudrais savoir s’il y a des couchettes pour 2 dans le train de nuit , suffisamment de place pour mettre 2 valises ?

Nous allons arriver à Moscou vers 16H, installation à l’hôtel.
Je prévois ensuite d’aller sur la Place Rouge, le quartier Arbat, les galeries marchandes Goum (heure de fermeture ?), n’est-ce pas un peu beaucoup ?
Le lendemain, tour de ville à pied guidé (extérieurs seulement), visite guidée du métro.
Nous aimerions visiter le KREMLIN… mais je ne sais pas ce qui se visite, en si peu de temps, peut-être juste un tour à pied ?
Train de nuit à minuit pour aller à St PETERSBOURG.

Merci pour vos précieux conseils !
Isabelle

Oui il y a de la place pour 2 dans la couchette du train de nuit et pas de soucis pour les valises.

A votre arrivée à Moscou, faites juste la place rouge de nuit, ca sera déjà suffisant . Gardez la galerie Goum un autre jour quand vous reviendrez voir la place rouge de jour.

Pour le Kremlin, oui il y a pas mal de choses qui se visitent: J’en parle ici, sur mon récit.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage