Je tiens vraiment à partager mon expérience pour éviter à d’autres routards notre mésaventure qui a gâché notre voyage tant attendu et nous a fait perdre tout notre investissement … Si vous devez séjourner à Dar Es Salaam, ce que le guide du routard ne recommande pas … Mais vous y serez peut être obligé comme nous si votre vol arrive à Dar. Si vous le pouvez atterrissez a Zanzibar ou Arusha fuyez réellement Dar Es Salaam. Nous séjournions près de la gare routière afin de prendre le bus le lendemain tôt pour Arusha, nous cherchions à nous rendre au bureau Dar Express pour acheter nos tickets de bus et demandons à notre réceptionniste un taxi officiel puisqu’il est totalement contre indiqué de prendre quel qu’autre chauffeur. Cette réceptionniste nous recommande un soit disant taxi officiel qui n’en était pas un. Nous sommes tombés dans un guet appens avec 3 hommes en plus du chauffeur qui sont montés sondainement en voiture, nous ont conduit dans de petites ruelles et nous ont dépouillés … Plus de peur que de mal seul noter argent et nos CB ont été volés mais quel traumatisme! Dès le lendemain de notre arrivée notre séjour était fichu. L’ambassade nous a reçu et nous a bien confirmé qu’il était recommandable de s’adresser aux réceptions des hôtels pour avoir un taxi de confiance… Alors voici mes conseils: séjournez dans l’hyper centre de Dar, ne prenez pas un hôtel de seconde catégorie pour payer moins cher votre sécurité est en jeu, et enfin et surtout vous reconnaîtrez les taxis officiels avec leur bande verte orange ou rouge selon la zone de Dar, dans l’hyper centre la bande est verte. Je suis à votre disposition pour vous répondre si vous souhaitez des conseils ou être rassuré.
Bonjour,
En effet, je confirme! Dar Es Salaam n’est pas de tout repos.
Il serait intéressant de connaitre l’endroit où tu as logé pour éviter la même chose à d’autres routards.
A Dar je séjourne en général au Holiday Inn. C’est dans un quartier plutôt paisible et sans embrouille. La piaule pour 2 coûte 157 US$ en B&B et j’ai ma paix. Ou alors aussi au Slipway plus excentré et un peu moins cher.
A plus
Annick
Bonjour,
merci daphpunk pour ton expérience, j’espère que vous avez pu quand même profiter de votre séjour.Nous partons dans une semaine et nous devons sejourner au transit motel pour reprendre le lendemain matin notre vol pour kilimanjaro airport. Je ne suis pas du tout confiante de rester une nuit à Dar avec tout les commentaires négatifs que je lis…vous avez passé la nuit dans quel hôtel?
Bonsoir,
je confirme l’histoire de Daphpunk, je reviens de Tanzanie et j’ai vécu la même chose. Bien évidemment déçu par cette mésaventure, mais également par le nombre d’arnaques que nous avons subit. Vous êtes blancs, alors vous avez de l’argent…
De nombreuses rencontres nous ont validé tout cela.
L’Afrique, c’est désormais terminé pour nous!!!
Bonjour à tous,
Je compatis avec daphpunk et le remercie de sa mise en garde, mais il ne faudrait pas faire d’un incident, certes regrettable, une généralité. On peut, avec un minimum de précautions, séjourner à Dar Es Salaam sans être détroussé.
Que devraient dire les touristes chinois victimes des pickpockets à Paris ? L’Europe, c’est fini ?
Nous avons fait un certain nombre de courts séjours à Dar, sans doute une bonne douzaine, en transit, sans vol ou arnaque. Maintenant, prendre des précautions, être sur ses gardes, oui, boycotter un superbe pays, un continent entier même, c’est tout à fait excessif.
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
Bonsoir.
Compatir ? Oui, sans doute, c’est approprié de compatir d’autant que ce n’est pas mensonger.
Mais j’ai aussi envie de dire (et je le dis car je n’ai aucune envie d’être sympathique) : Quand j’étais petit (je veux dire très jeune car petit, je le suis encore, même un … tout petit peu plus aujourd’hui), les copains se disaient entre eux quand tel ou tel avait fait une erreur, commis une imprudence : “tu l’as cherché, tu l’as eu … dans le cul !” - sorry pour la (oh! si modeste) vulgarité.
Non, on ne renonce pas à un nouveau voyage en Afrique de l’est uniquement parce qu’on avait tout simplement bâclé la préparation du premier voyage !
Mais c’est personnel et je ne détiens pas à moi seul toute la sagesse africaine comme dirait un certain corse du sud, “oeuf corse” ! (ça, c’est un autre qui le dit parfois !.. j’ai oublié qui c’est, presque vrai.).