Conseils d'itinéraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous passons une nuit à Spitkoppe et ensuite nous nous rendons à Palmwag. Est-ce que l’itinéraire par le bord
de mer Hentiesbaai, Cape Cross, Torra Bay et Palmwag faut-il le détour et comment est la route?
Nous voulons aller jusqu’à Cape Cross voir les otaries pour notre fils. La région du Brandberg, Twyfelfontein nous connaissons déjà.
Merci et salutations.
Marie

Bonsoir,

ça fait vraiment une longue étape…

Et tu rates certains musts car tu n’en auras pas le temps…

A moins que tu sois déjà venue dans le pays?

A quelle période de l’année tu vas faire cette étape? Sache que la “Salt Road” (route qui longe la côte) est hyper glissante le matin avec pas mal de brouillard. Tu ne pourras pas rouler vite.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

C’est la 4ème fois que nous allons en Namibie et la première fois à Cape Cross et nous serons là-bas en octobre.

Qu’en penses-tu à cette période de l’année et y-t-il un intérêt à longer la côte ou faut-il revenir
sur nos pas jusqu’à Henties Bay et reprendre la route en direction de Usakos ?

Merci et à plus
A plus

Bonsoir Annick,

C’est la 4ème fois que nous allons en Namibie et la 1ere fois à Cape Cross et notre
voyage est prévu en octobre.

Est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire toute la côte jusquà Torra Bay ou faut-il revenir
sur nos pas jusqu’à Henties Bay et prendre la route en direction de Usakos pour aller
jusqu’à Palmwag ?

Merci et à plus

Bonsoir,

Tout dépend ce que tu as visité avant!!

Moi je suis une fan de l’Erongo et de la région du Brandberg…

A+
Annick

Bonsoir

Bon, vous connaissez le terrain.
Perso, je longerais la cote.
C’est tres roulant.
Meme si en effet il faut faire attention au “verglas” matinal!
Tanit

Bonjour,
je ne peux pas vraiment te conseiller sur le choix d’itinéraire mais juste te dire ce que nous avons adoré dans cette région. Nous y étions en juillet :

• au lieu de Cape Cross, nous avons préféré réserver avec Jeanne, la sortie kayak à Walvis Bay.
    Les enfants ont adoré jouer avec les otaries, c’était fabuleux.Mais il faut réserver à l’avance
  • Spitzkoppe : de loin mon site préféré pour camper. C’est magique !!
    A dispo pour d’autres infos si besoin

Profitez-bien

Le Kayak à Walvis Bay et Cap Cross, nous avions fait les deux.

S’il fallait choisir entre les deux, pas d’hésitation à avoir : faites le Kayak à Walvis Bay. Vous et votre fils allez adorer, et vous en garderez longtemps d’excellents souvenirs.

Si toutefois vous décidez de passer par la route cotière, vous pouvez également faire un arrêt à Cap Cross. La visite vous prendra entre 1/2 h et 1 heure.

Attendez vous à être surpris par le bruit et les odeurs :wink:

Bonsoir

Superbes, les photos en Kayak à Walvis.
Il y a en effet de quoi impressionner les enfants!

Par contre, Cape Cross, ça pue, c’est bruyant et tres froid et venteux!!!

Tanit

Merci :slight_smile:

En ce qui concerne Cape Cross, à l’époque, à force de lire que ça sentait mauvais et que c’était bruyant, ça m’avait donné encore plus envie de faire un détour pour y aller, histoire de le vérifier et d’en faire ma propre opinion :slight_smile:

Bon, nous, on avait de la chance, il faisait beau et pas venteux. Par contre, il faisait effectivement frais.
Vraiment étonnant ce rapide changement de climat le long de cette cote. Moi, j’ai bien aimé lors de notre voyage en Namibie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage