Bonjour,
Sur un coup de tête avec mon mari nous partons demain pour l’Ecosse, arrivée à Aberdeen et retour lundi depuis Aberdeen également. Nous arrivons à 20h à Aberdeen et prendront la route pour le nord vendredi matin. Le séjour étant court quel itinéraire me conseillez-vous? Sachant que mon mari féru de Talisker voudrait visiter la distillerie de Skye. Je souhaiterais aussi voir Eilen Donan Castle, et par dessus tout profiter des paysages enchanteurs des Highlands. Ayant peu de temps pour organiser mon séjour avez-vous également de bonnes adresses de B&B sur l’itinéraire? On se demande aussi vu le peu de temps si nous ne ferions mieux pas de nous trouver une base pour les 3 jours et de là sillonner autourien et pourquoi pas rester sur l’île de Skye ou sur Inverness.
J’attends avec impatience vos conseils.
Merci beaucoup!
Re-bonjour,
Nous avons aussi la possibilité d’arriver à Glasgow et je me demande finalement si ça ne serait pas plus judicieux de commencer notre séjour au départ de Glasgow d’autant que nous passerons par le Trossachs National Park qui vaut le coup d’oeil à priori.
A l’arrivée à l’aeroprt vendredi matin direction Skye, on y passe la nuit et le lendemain matin, samedi, direction Inverness en passant par Eilean Donan Castle. Nuit à Inverness. Dimanche matin ballade autour d’Inverness (Où, que voir? Conseils) et direction Aberdeen (Que voir sur le chemin?). Nuit à Aberden et depart de l’Aeroport à 11h40 pour rentrer sur Paris.
Qu’en pensez-vous? J’ai des doutes sur la faisabilité en terme de timing pour pouvoir profiter sur la route des paysages.
Des conseils sur les hébérgements et les visites?
Merci encore
Bonjour,
En si peu de temps, le mieux que vous auriez à faire, me semble-t-il, serait de vous intéresser aux Cairngorms .(ce sont des montagnes ,tout de même, et les plus élevées d’Ecosse après le Ben Nevis !) et aux patrimoine architectural de cette côte. C’est ce que personnellement je ferais.
Eilean Donan castle est un château reconstruit, très photogénique, mais on se garde bien de montrer l’affreux pont sur le loch Long qui dégrade le site de Dornie… Pourquoi ne pa vous intéresser plutôt aux ruines authentiques de Dunottar castle? Je ne connais pas ce secteur ni les Cairngorms, j’aime beaucoup les Highlands de l’Ouest, mais traverser toute l’Ecosse en si peu de temps pour voir Eilean Donan Castle et passer une nuit sur Skye, je trouve que cela n’a pas beaucoup de sens .
Calamity jane
Bonjour
4 jours avec le jour du départ, l’itinéraire que vous prévoyez est beaucoup trop important, vous ne vous imaginez pas les kilomètres à absorber en si peu de temps. Effectivement prenez un lieu de base voir 2 avec la première nuit et sillonnez au tour.
Arrivée par Glasgow et départ par Aberdeen – vendredi matin Glasgow Trossachs Glencoe Fort william, skyle comptez 4 h 30 de route sans les haltes, pour en repartir le lendemain matin samedi, perso je conseille de s’arrêter à Fort William 2h30 de route de Glasgow en passant par les Trossachs vous aurez plus de temps à y consacrer puis halte sur Glencoe, nuit sur Fort Wiliam ou alentour et sillonner. Samedi faites le château Eilean Donan, qui vous tient à cœur 1 h 30 de Fort William +++ nuit fort william.
Dimanche matin Fort William par Foyers en 1 h 15, halte pour les paysages et petite ballade cascades, Loch ness++++ Inverness 40 mn de route soit vous y passez la nuit et reprenez la route suffisamment tôt le lendemain 2 h 30 de route pour l’aéroport, ou poursuivez vers Aberdeen pour la nuit.
Christian
Super! Merci beaucoup pour vos conseils judicieux! Il est vrai que je n’arrive pas trop à évaluer les distances par rapport aux haltes pour profiter des paysages. Par contre mon mari tient vraiment à visiter la distillerie de son whisky préféré, le Talisker ;-).
Merci aussi Calamity pour vos conseils quant à la visite de belles ruines de chateau, en effet, c’est le genre de paysage que l’on espère voir: l’écosse sauvage et romantique ;-).
Sans vouloir abuser de votre gentillesse, pouvez-vous me conseiller des incontournables sur Skye et autour de Fort William ainsi qu’autour d’Inverness. Je pense en effet que l’on quittera directement Inverness pour l’aeroport d’Aberdeen lundi matin.
Et également, avez-vous des B&B de charme pas trop cher à me conseiller (ile de skye, fort william ou alentour, Inverness ou alentour)?
Mille fois merci
Quelques visites
Fort William : château inverlochy http://www.inverlochycastle.co.uk/
Vieux fort http://www.visitfortwilliam.co.uk/history-and-culture-of-fort-william-in-the-highlands-of-scotland/the-original-fort-william-a-defensive-wooden-structure-and-barracks
Les Ecluses
Inverness : les cascades de Foyers avec petite ballade à 30 minutes d’Inverness, à faire éventuellement en en revenant de Skye. Loch Ness, Urquhart Castle http://www.urquhart-castle.co.uk/
Christian
[quote]
Super! Merci beaucoup pour vos conseils judicieux! Il est vrai que je n’arrive pas trop à évaluer les distances par rapport aux haltes pour profiter des paysages. Par contre mon mari tient vraiment à visiter la distillerie de son whisky préféré, le Talisker ;-).
Merci aussi Calamity pour vos conseils quant à la visite de belles ruines de chateau, en effet, c’est le genre de paysage que l’on espère voir: l’écosse sauvage et romantique ;-).
Sans vouloir abuser de votre gentillesse, pouvez-vous me conseiller des incontournables sur Skye et autour de Fort William ainsi qu’autour d’Inverness. Je pense en effet que l’on quittera directement Inverness pour l’aeroport d’Aberdeen lundi matin.
Et également, avez-vous des B&B de charme pas trop cher à me conseiller (ile de skye, fort william ou alentour, Inverness ou alentour)?
Mille fois merci ;-](/citation] Sur Inverness nous avons logés au BB Furan guest house, je ne dirai pas qu’il a du charme, à pied jusqu’au centre d’Inveness 15 mn.
Sur Fort William je n’ai rien car nous l’avons fait en logeant dans péninsule d’Ardnamurchan, c’est dire qu’il est important de bien se situer car les délais de routes sont importants.
Bonne recherche et bon weekend
Christian
Bonjour,
D’après ce que j’ai lu à plusieurs reprises sur ce forum, il n’est pas toujours facile de visiter la distillerie Talisker. Il me semble en revanche que vous pourriez beaucoup plus facilement accéder aux distilleries de la vallée de la Spey.
Cela dit, je comprends fort bien que l’on puisse s’intéresser au whisky Talisker…
Autre chose. Si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir visiter la distillerie Talisker ,je ne vois pas trop ce qu’un passage aussi court sur l’île de Skye peut vous apporter. C’est une très grande île, de surcroît avec une forme très compliquée qui justifie à elle seule un long séjour.
Calamity Jane
Merci infiniment Christian pour tous vos précieux conseils ;-)!
Sonia