Conseils et avis 4x4 tente en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je crois qu’il y a déjà eu des post à ce sujet mais certains datent un peu alors je tente ma chance!!

Nous souhaiterions partir 15 jours en Namibie entre fin avril et début mai. Nous comprenons que le 4x4 tente est un des meilleurs moyens pour voyager !

Avez-vous une ou des agencez de location à nous conseiller, avec des tarifs abordables?! Nous avons repéré autoeurope, connaissez vous?

Dernière petite question : que pensez vous de cette période pour voyager en namibie?

Merci d’avance pour vos retours!!

Bonne journée!

Bonne idée mais comme ce sont les vacances scolaires et qu’l y a des ponts en france notamment, pas facile de touver de la place

Essayez Namvic tours & safaris c’est avec eux que je pars et ils sont très bien

Bonne chance

Bonjour,

Pour la période c’est très bien : tu évites les grandes chaleurs et il ne fait pas trop froid la nuit.

Bonnes vacances !

Je ne sais pas si ça va beaucoup t’aider, maisje pars à peu près en même temps que toi mais j’ai apeu près bouclé
j’ai lpoué chez Avis safari (normalement assez cher mais j’ai eu un prix interessant car surement pas tres demandé lorsque j’ai réservé.Un ford ranger 4x4 double cab equipé camping)
par contre impossible d’avoir le camping de Sesriem, il est déjà complet et à Etosha c’etait chaud. Je m’y suis pris en Janvier

A+

Merci à tous pour vos réponses!

@ samnat33, tu as réservé à partir de quel site pour les camping?

sur le site NWR

cdt

Après un premier voyage en Namibie en avril 2017 avec location SUV chez avis et location hôtels et Lodge par booking (voyage sublime) cette année nous avions décidé de louer un 4x4 avec 2 tentes sur le toit et réserver des campings pendant 15 jours (2 adultes et un enfant).Nous avons choisi Namvic pour le contact facile de leur représentant en France, Pascal super réactif et de bons conseilsL’accueil en français parfait, je ne sais pas si tous les loueurs prennent autant de temps pour toute les explications, bon ça encore ça me parait normal mais ça a duré bien 2h. **Le véhicule (ancien modèle moins cher, à notre demande) en parfait état, propre, pneus quasi neufs****Les points qui me chagrinent. Le pleins n’est pas fait si on ramène le véhicule avec plus d’essence il ne rembourse pas, mais si il en manque il faut payer la différence (pas super honnête)**La limitation de vitesse 20km/h en dessous des limitations officielle. Là aussi je ne sais pas si les autres loueurs ont la même obligation mais se taper de longues pistes a 60km/h personnes ne le fait (donc peut être que si il y a un problème ils risquent de s’en servir pour justifier des responsabilités du conducteur !!) Le frigo qu’il faut arrêter si le véhicule est stopper plus d’une heure sinon ça abime la batterie (quand les campings n’ont pas l’électricité ou que le câble fournis ne mesure que 4 mètres et n’est pas assez long) comment on fait. (Bon nous on a laissé tourner) **Le manque de confiance (peut être normal) avec une personne qui vous suit jusqu’à la station-service et fait semblant du hasard. Car la même chose s’est produite avec des amis qui nous ont rejoints avec une semaine de décalage.****Pour eux ils n’avaient pas le droit de monter sur les marches pieds du 4x4 car ils n’étaient là que pour protéger la voiture des pierres !**Quand ils ont rendu le véhicule une des boites avec des fournitures avait un bord cassé (la nôtre était cassé et rafistoler avec du scotch) .ils lui ont facturé 6 euro (en sachant qu’il ramener la plus grande parties des fournitures produit vaisselle, sac de charbon……) pas super commercial Au total un voyage sublime, erindi, twifelfontein, palmwag, epupa fall, ethosha, okonjima, windhoek. N’ayant pas eu de problèmes de véhicule ou autre je dirais que c’était parfait, c’est juste une impression que si nous avions eu un souci ça aurait était de toute façon notre responsabilité (mais c’est juste une impression peut etre non fondée que nous avons partagé avec nos amis)

Sujets suggérés

Services voyage