Conseils et bonnes adresses pour voyage de 15 jours en famille en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
nous prévoyons un voyage avec nos 2 enfants (8 et 10 ans) du 15 au 30 décembre 2016.
Voilà ma première idée d’itinéraire, qui reste à affiner, bien sûr :

• arrivée au Cap / 3 jours sur place (ville + cap de Bonne espérance)
  • vol Le Cap / Durban
  • Santa Lucia (3 jours dont Hluhluwe)
  • Swaziland (1 jour)
  • Park Kruger (j’ai vu sur ce forum un lodge dans les arbres qui a l’air super : Pezulu –> quelqu’un peut me le confirmer ?) + Blyde river canyon (4 jours)
  • Johannesburg (2 jours)
  • retour
    Est-ce une bonne combinaison ? Passe-t-on à côté de choses vraiment incontournables qui pourraient remplacer une étape ? Est-ce trop en 15 jours ?
    Et à cette période de l’année, est-ce adapté ?
    Merci à tous pour vos conseils et bonnes adresses,
    Anaïs

Bonsoir,

Avec des enfants, je trouve le programme trop chargé!

Avez vous conscience que c’est la haute saison pour les moustiques à cette époque de l’année. Risque de palu très élevé dans le Kruger, région de St Lucia…etc

A votre place, je me concentrerai sur le Cap et sa Garden Route.

A+
Annick

Merci Annick pour cette réponse rapide et ces bons conseils.
J’avais vu que ce n’était pas la meilleure période pour les parcs Kruger et Hluhluwe, mais nous avions vraiment envie de pouvoir faire découvrir les animaux aux enfants.
Mais le risque élevé de palu va nous faire changer d’option.
Et je ne pensais pas qu’on pourrait trouver des parcs sympas vers Cape Town. Avez-vous des conseils sur un parcours Garden Route ?
Ça me semble une bonne idée finalement !
Bonne soirée,
Anaïs

Bonsoir,

L’idéal serait la chose suivante:

arriver au Cap et louer la voiture, la rendre à Port Elisabeth et là reprendre un vol.

Je verrai bien:

Le Cap 3 nuits
Montagu 1 nuit
Oudtshoorn 2 nuits
Wilderness 2 nuits
Tsitsikamma NP 2 nuits
Addo Main Camp 2 nuits
Colchester 1 nuit

A+
Annick

bonsoir
je me permets de prendre part à votre conversation comme nous prévoyons un voyage similaire avec nos enfants de 5 et 8 ans

l’itinéraire pour 15 jours serait
4 jours au Cap
ensuite prendre la route jusqu’à Port Elizabeth en s’arretant à De Hoop Nature Reserve, Plettenberg bay, puis dans la région de Port Elizabeth le Addo Elephant park avec une nuit dans le parc (voire si on peut également faire le Schotia Safari)
Ensuite nous pensons reprendre la route du retour au Cap par la route 62 en s’arrêtant à Oudtshoorn et dans le coin de Worcester

je voulais savoir ce qu’il en était de la route concernant ce trajet, les guides mettant souvent en garde sur les risques d’accident… ce qu’il en est du temps… à cette periode et si cela vous parait convenable avec les enfants

merci d’ avance
Laetitia

Bonjour,

Tout dépend quand tu feras ce voyage!

Sache que durant les mois de juillet il peut faire très très mauvais temps…C’est l’hiver.

Je te conseille de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth. Tu auras ainsi plus de ton voyage crois moi.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage