Conseils Green week au Japon

Forum Japon

Nous partons 25 jours au Japon (2 copines sac à dos de 60 ans )en nous inspirant de l’itineraire routard de 21jours avec la liberté de le modifier Notre problème est comment et où gérer au mieux la Green week en plein milieu de notre séjour ?arrivée par Tokyo,prendre jrpass pour 2 ou 3 semaines ?la côte ouest est elle à faire ? Merci de tous vos conseils.

tu veux parler de la golden week fin avril ?
la il fuadra mieux etre a tokyo car comme c’est LA semaine de vacances des japonais ils ont deja anticipé trnasport et logements (dont les prix grimpent)

les japonais n aiment pas trop l improviste
je te conseille de reserver tes hebergemenst (avec annulation gratuite si tu veux )
tu vas gagner du temps (car chercher un hotel en trimbalant ses bagages c’est pas genial) et de l argent

la rentabilite et l utiliste d un pass s apprecie au vu de l itineraire
tu as interet à le personaliser en fonction de tes gouts et tes envies
rubrique à voir à faire interet de l office du tourisme ou de japan guide
https://www.tourisme-japon.fr/
https://www.japan-guide.com/

un conseil en faire MOINS mais le faire MIEUX

A la grosse 7 jours rentable pour un AR tokyo kyoto
14 jours rajouter un grand trajet en plus genre AR hiroshima
un 21 jours ??? sachant que le pass n est pas rentable sur tokyo et quasi inutilisable sur kyoto à moins de passer sa vie dans le train du nord au sud c’est difficile à rentabiliser

Merci Marie .JR pass 2 semaines + carte suica serait mieux ? Bourgeons en sac à dos .

NON pas forcement

le pass depend de l itineraire
tant que l itineraire n est pas etabli impossible de savoir

tu as un billet AR tokyo ?

Oui. Je cherche encore itinéraire pour faire mieux et moins mais je dois tenir compte du désir de ma compagne de voyage qui veut voir bcp .

tu peux lui dire que c’est AMHA une erreur

on passe sa vie à demenager , faire et defaire ses bagages , prendre le train , chercher son hotel
et au final on finit frustrée et fatiguée

tu ne vois que les soit disant "incontournables " blindés de touristes
et au final tu n as pas vu grand chose

commence deja par caler la semaine de la golden week sur tokyo
genre du 28 avril au 6 mai sur tokyo

ensuite tu vois combien de jours tu as avant et apres et donc ce que tu peux envisager selon vos envies : temples , montagne , mer , hiroshima , volcans , iles , art moderne , etc …

Recu mail privé ?

Arrivée le 20/04 ,pensions descendre avec jr pass avant rush goldenweek Kyoto Nara,Osaka,5jours ,mais à vrai dire je suis un peu perdue .As tu reçu mon mail privé ? sinon tu peux me répondre sur le mien ?maryvirolet@yahoo.fr ou tel 0623199379,
je vais faire itinéraire,tu me conseilles si tu veux bien malgré ta dispo sur forum. J admire et merci

bonjour ,je voudrais savoir si c est une bonne idée d’acheter un appareil photo au Japon ,Sony ,Nikon, de bonnes qualités,vendu 1200€ en France par exemple .Merci par avance .Deja que le voyage se déroulera en plein cœur de la golden week…je suis déroutée et regrette cette erreur …

je n ai jamais trouvé que c’etait l affaire du siecle
ce n est generalement pas beaucoup moins cher

tu peux jeter un oeil là

et oui ce n est qu en japonais comme dans les rayons du magasin !

ceci etant dans un de leur magasin dans un quartier touristique PERSONNE ne parlais anglais ??? au rayon appareil photo (nous devions racheter un etanche qui venait de rendre l ame )
pas evident de faire changer le menu (de japonais en anglais)
de comprendre la garantie , la detaxe etc …

si tu restes sur tokyo pendant la GW ca ira parfaitement

Je te remercie ,j étais justement à la Fnac et le vendeur et moi se posions la question. Résolue.! achat français .

au japon tu peux acheter un petit appareil par ex j ai achete pour une de mes filles les nouveaux polaroid de chez fuji

https://www.fnac.com/Appareil-Photo-Instantane-Fujifilm-Instax-Mini-9-Bleu-Givre/a10581935/w-4
https://www.yodobashi.com/product/100000001002821877/

beaucoup moins cher et les pellicules moins cheres aussi et en plus avec pleins de designs differents

Sujets suggérés

Services voyage