Nous préparons un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud début juillet (2022) avec l’itinéraire suivant :
J1 : Arrivée à JNB dans la matinée, visite de la ville l’après-midi
J2 : Route vers Graskop
J3 : Randonnée au Blyde river Canyon
—> Me conseillez-vous de dormir une 2ème nuit à Graskop après le Canyon ou de partir directement vers le parc Kruger ? Et dans ce cas, dans quelle lieu dormir à l’entrée du parc (qui sera déjà fermé à 17h)
J4 : route vers Kruger, après-midi + nuit à Olifant
J5: Kruger, nuit à Letaba
J6: Kruger, nuit à Lower Sabie
J7: Kruger, nuit à Pretoriuskop
J8: route vers Swaziland
J9: Swaziland
J10: Swaziland, route vers Drakensberg
J11 : Drakensberg
J12 : Drakensberg
J13 : route vers Cape Town
J14: Hermanus
J15: Cederberg
J16: Stellenbosh
J17: Cape town (ex : table mountain)
J18: Cape town (ex : Cap de bonne espérance)
J19: Cape town (ex : traversée vers Robben Island)
Cet itinéraire vous parait-il réalisable / pas trop serré ?
Nous avons choisi de faire la totalité du voyage en voiture pour les raisons suivantes :
Après drakensberg, descendre vers Durban pour prendre un avion, rendre la voiture, et en reprendre une au Cap, ne nous fait finalement pas économiser tellement de temps.
Si nous souhaitons passer 1 jour de plus en route, nous sommes moins stressés par l’impératif de prendre un avion.
Bonne ou mauvaise réflexion ?
Merci d’avance pour vos conseils!
annick2
Bonjour,
Tu vois franchement trop grand!!!
Tu passeras trop de temps dans ta voiture…
Je te conseille de revoir ton circuit.
A force de vouloir faire trop de choses, tu vas passer à côté de ton voyage.
La balle est dans ton camp!
A plus
Annick
alice-dv3
Bonjour Annick, Merci pour cette réaction rapide.
Quelques questions pour m’aider à modifier l’itinéraire :
J’imagine alors qu’on doit faire le choix entre Drakensberg et Swaziland par exemple, plutot que de vouloir faire les deux ?
Est-ce que tu nous conseillerais alors de redéposer la voiture a Durban et prendre un vol vers le Cap ?
Dans l’itinéraire nous avions prévu de changer réguièrement de logement dans la région du Cap. Vaut-il mieux alors que nous nous fixions à un endroit entre le J14 et J19 et choisir ce qu’on fait de nos journée au fur et à mesure plutôt que de changer de logement chaque soir ?- Une autre recommendation en particulier ?Merci d’avance pour ton aide.
willemspie4
On peut très facilement trouver un logement différent chaque nuit sur la route en Afrique du Sud.
Moi j’ai zappé la Garden Route. Dans cette partie du pays je n’ai fait que Le Cap (sans voiture) … mais le vin ne m’intéresse pas.
Le Swaziland, cela ne me paraît pas une priorité si on a peu de temps. Beaucoup passent par le Swaziland parce que c’est sur la route directe entre Kruger et la côte.
… Mais chacun a ses propres choix.
annick5
Bonsoir,
Je ne suis pas d’accord avec willemspie.
Je trouve le Swaziland très intéressant!
Pas mal de choses à faire.
A plus
Annick
willemspie6
Oui, évidemment, j’ai bien aimé le Swaziland aussi mais ici, il faut faire des choix pour une durée limitée. Moi, je suis parti 70 jours !