Mon papa et moi-même prévoyons un voyage de 3 semaines de mi-septembre à début octobre. Nous arriverons à 7h du matin à Johannesburg et repartirons du Cap.
Nous sommes intéressés par les paysages, les animaux ainsi que les villes (lorsqu’elles sont jolies :)). Je précise que nous aimons tous les 2 conduire et que les longues distances ne sont donc pas un problème c’est pourquoi nous enviageons sans souci de relier tous les points en voiture.
Voici l’ébauche d’itinéraire que nous voudrions emprunter, pour l’instant nous n’avons pas encore défini la suite. Nous serions ravis d’avoir vos retours/conseils afin de pouvoir ajuster et planifier la suite :
Jour 1: Aéroport de Johannesburg -> col du long tom -> Lone Creek Falls -> Mac Mac pools -> nuit à Graskop
Jour 2: Graskop -> Berlin Falls -> Blyde River Canyon -> nuit à Olifant camp
Jour 3: Journée dans le Kruger et nuit à Lower Sabie
Jour 4: Journée dans le Kruger et nuit à Marloth Park
Ensuite, potentiellement : Swaziland, Lesotho, Santa Lucia, Drakensberg, Route des jardins, Knysna, Hermanus, Stellenbosch, Cape Town, Cap de Bonne Espérance
Mes interrogations :
Conseilleriez-vous un stop au Swaziland ?
Le passage par le Lesotho est-il incontournable ? Nous souhaiterions passer par le col Sani car cela semble joli mais cela nous parait aussi être un grand détour.
Y a-t-il d’autres points d’intérêts en chemin entre le Kruger et le Lesotho ?
Qu’en est-il concernant la partie entre Durban et Port Elizabeth ? Nous ne sommes pas contre l’idée de prendre un vol entre Durban et Port Elizabeth si le temps presse ou s’il n’y a vraiment rien qui mérite que l’on s’y attarde mais nous pouvons tout aussi bien conduire.
Peut-on se baigner à cette période et si oui, où ?
Merci d’avoir pris le temps de lire et dans l’attente de vos retours, nous vous souhaitons une très belle journée.
annick2
Bonjour,
En 3 semaines il te faudra faire des choix! Même si tu aimes conduire…
Sache qu’au Cap et sa Garden Route c’est l’hiver. Tu risques d’avoir de la flotte et il fera froid.
A Joburg et sa région, journées ensoleillées et nuits fraiches.
Pour la baignade je ne vois que la région de Cape Vidal et encore il faut aimer l’eau à 18 degrés…
A+
Annick
liliperou3
Bonjour,
Nous avons très envie de découvrir l’AFRIQUE DU SUD.
Aussi nous prévoyons un voyage de 3 semaines en septembre 2020 avec nos deux grandes filles.
Voici notre itinéraire :
02/09/2020 Départ de LYON / Vol JOHANNESBOURG03/09/2020 JOHANNESBOURG/ Consititution HIL - SOWETO et ARPATHEID Muséum04/09/2020 JOANNESBOURG ou Route en direction de GRASKOPE05/09/2020 Route en direction de GRASKOP : PILGRIM’S REST - PINNACLE -WONDERVIN06/09/2020 BLYDE RIVER CANYON : LISBON - BOURKE’S - 3 RONDAVELS07/09/2020 Entrée KRUGER par PHALABORWA GATE - Nuit à OLIPHANT08/09/2020 KRUGER – Nuit à SATARA09/09/2020 KRUGER – Nuit à LOWER SABIE10/09/2020 KRUGER - Nuit à LOWER SABIE11/09/2020 Sortie du KRUGER par MALELAME GATE direction SWAZILAND12/09/2020 SWAZILAND / MLILWANE WILDLIFE Sanctuary13/09/2020 SWAZILAND14/09/2020 Départ pour la réserve HLUHLUWE15/09/2020 Réserve de HLULUWE IMFOLOZI16/09/2020 Départ pour SANTA LUCIA17/09/2020 Réserve de ISIMANGALISO WETLAND PARK18/09/2020 Départ pour DURBAN / VOL pour CAP DOWN19/09/2020 CAP DOWN20/09/2020 CAP DOWN21/09/2020 Départ pour HERMANUS22/09/2020 HERMANUS23/09/2020 Retour au CAP / Vol pour LYON
Anncik, je me suis déjà beaucoup inspiré de vos conseils sur les différents forums mais je souhaiterais avoir votre avis.
Je ne sais pas si une journée suffit pour la ville de JOHANNESBOURG.
Nous préférons la nature et la marche à la ville mais il n’est pas concevable pour nous de venir en AFRIQUE DU SUD sans visiter la ville de NELSON MANDELA.
Nous n’avons pas les billets d’avion mais j’ai déjà réservé les nuits dans le KRUGER car les nuités s’envolent très vite !
Amicalement
Liliane
annick4
Bonjour,
En ce qui me concerne c’est OK.
Simplement au lieu de dormir sur Hermanus, je vous conseille plutôt De Kelders. C’est moins bondé et bien plus sympa! Et tu verras autant de baleines.
A+
Annick
liliperou5
Bonsoir,
Merci pour votre réactivité et vos bons conseils.
JOHANNESBOURG mérite de rester 2 jours ou pouvons nous faire l’essentiel en une journée ?
Amicalement.
Liliane
annick6
Bonsoir,
On peut faire l’essentiel en une journée! Pour moi le must reste Soweto.
A plus
Annick
marie622327
Bonsoir,
Mon mari et moi-même aimerions partir 2 semaines environ en Afrique du Sud. Nous avons déjà quelques pistes, mais nous aimerions avoir un ou plusieurs avis :
Arrivée à Joburg, direction Kruger pour plusieurs jours, puis Pilanesberg, Ukutula, vol vers Le Cap, puis Camps Bay, Simonstown, Boulder Beach,Table Mountain, Blouberstrand, Stellenbosch puis Le Cap. Après, on ne sait pas s’il faut reprendre l’avion au Cap ou à Joburg.
Nous vous remercions pour vos réponses
Marie
annick8
Bonsoir Marie,
Vis à vis de la personne qui a ouvert cette discussion, ce n’est pas sympa de votre part d’ouvrir une nouvelle discussion.
Il serait plus judicieux d’ouvrir un nouveau Post. Pour nous c’est aussi plus clair quand on doit répondre. On ne se mélange pas les pinceaux avec les différents sujets.