Conseils itinéraire Ecosse 15 jours

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Voilà je parts pour quinze jours en Ecosse en Septembre.
J’ai vraiment besoin de vos conseils avisés car je ne connais pas du tout ce pays. J’ai visité pendant deux semaines l’Irlande (que j’ai adoré) et je me demandais si en Ecosse c’est pareil qu’en Irlande : la côte Ouest est beaucoup plus belle que la côte est.

Voilà mon problème de savoir quels sont les “immanquables” de la côte Est afin de planifier mon voyage et de profiter le plus possible du reste du pays.

Avez-vous des itinéraires correspondants plus ou moins à ce schéma ?

Merci d’avance à tout le monde pour votre aide / vos conseils / bons plans …

:smiley:

Bonjour,

il n’est pas facile de répondre à votre question sans avoir plus d’information sur vos goûts en matière de vacances…
Pour résumer, la côte ouest est plus sauvage et plus découpée que la côte est, la mer et la montagne s’entremêlent et, à mon avis, les paysages sont plus jolis. Je ne connais pas la côte est en dessous d’Inverness, nous étions plutôt passés par l’intérieur des terres. Pour ce secteur, je conseillerai la traversée des Cairmgorns par les petites routes, on n’y croise pas grand monde, c’est un des coins les plus sauvages que nous ayons visité. Il y a aussi les distilleries de la vallée de la Spey. Pour le secteur côtier, nous visiterons sans doute Dunottar Castle lors de notre prochain voyage, ça à l’air vraiment sympa.
Nous avions parcouru rapidement la côte est au nord d’Inverness pour nous rendre dans les Orcades, de longues plages, le château de Dunrobin pour l’essentiel (il me semble).
La côte ouest me semble également plus favorable aux randonnées car plus montagneuse.
Bonne préparation.

Super, merci pour votre réponse. C’est vrai que je suis plutôt nature et montagne donc je pense que la côte ouest sera incontournable. J’ai aussi vu que la plupart des itinéraires conseillés passaient par l’intérieur des terres pour rejoindre inverness c’est pour cela je me suis dit que la côte est ne devait pas être si fabuleuse que ça … Après je pense que 15 jr c’est pas mal pour visiter l’écosse car ce n’est pas très grand donc pourquoi pas passer au moins une journée sur la côte … Le tout est de savoir quoi voir dans ce coins :s

Si des experts de la côte est on quelques conseils :smiley: !!!

Merci

Sujets suggérés

Services voyage