Conseils itinéraire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaterais un avis sur mon itinéraire prévu pour Mars 2013 ou 14 , non calé…

J1 Bangkok- Kanchanaburi

J2 Visiite Erawan - Ganeshaparc

J3 Ganeshaparc

J4 Retour sur Bankok -vol jusque Chiang Mai

J5 -J7 Chiang Mai visitte temples, artisans, cooking class à Basil school

J8 -J9Vol jusque Phuket et transfert au parc naturel de Khao sok

J9-J13 Khao lak avec …une visite des similans snorkeliing

J14- Transfert à bangkok puis …depart…

Qu’en pensez vous?
Je voyage avec mon mari et mes deux filles de 10 et 11 ans.

J’ai prévu un budget de 3000 euros hors billet Paris Bangkok.

Quelqu’un a une bonne adresse sympa vers Kao lak ?

Merci pour vos reponses.
Cordialement.
Karine

???

Bonjour,

Je pense que déjà tu peux sur cette page en haut à droite utiliser le moteur de recherches si tu n’as pas toutes les réponses que tu veux. Très pratique!

Ensuite, je vais te suggérer d’aller faire un tour sur mon site; en cliquant à gauche sur THAILANDE, tu auras un compte-rendu de mon voyage avec photos, commentaires et photos.

Je vois que tu es intéressé par les temples; alors autant passer 2/3 jours à BANGKOK car ils sont magnifiques et donc à CHIANG MAI aller admirer le DOI SUTHEP.

KANCHANABURI ne m’a pas emballée, c’est trop touristique et dans la rue, on entend de la musique américaine!!! Horrible!

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bon voyage!

Bonjour Odile,

Trés sympa votre blog !

Oui je suis pas sure d’adorer Kanchanaburi, mais je veux absolument aller au Ganeshaparc ! Alors, je refléchis au fait de pourquoi pas dormir dans le parc d’Erawan …

J’avais mis Ayuttaya dans ma première version mais je crains que mes filles se blasent…

J’ai beaucoup pensé à elles en batissant mon programme…et un peu de plage à Ko Kho Kao prés de Kaho Lak…

Quelle est pour vous la meilleur journée passée ?

Cdt

Karine

Peut-être une journée dans les temples et Palais Royal + klongs à BANGKOK ou une journée à AYUTTHAYA dans le site culturel ou le DOI SUTHEP et un cours de cuisine thaïlandaise à CHIANG MAI.

Bonjour,

Le mien était :
Kanchanaburi
Ganesha
Ayuttayah
Sukhothai
Chang Mai
Triangle d’or
Ko Lanta
Ko Tao
Bangkok
Toutes les infos pratiques sur mon blog : Mes envies d'ailleurs: Thaïlande
Bon voyage

Bonjour Nemlo,

Je suis allée voir votre blog trés sympa , vous avez pris d’avantage de temps sur Kanchanaburi .

Je souhaite y aller absolument pour aller au Ganeshapark, puis Erawan.
Je pense que mon budget nourriture est un peu léger en comparaison au votre…Il faut que je le change.

Quelle a été votre moment préféré dans votre itinéraire ?
Cordialement
Karine

Bonjour,

Ganesha étant “loin” de Kanchanaburi et Erawan ne se faisant que le matin en excursion ça prend effectivement 4 jours donc on avait un peu envie de bouger à la fin mais c’était le prix à payer pour pouvoir aller par nous même à Ganesha (il est possible de gagner du temps en optant pour le plan de Fraçois via une agence mais c’est pus cher).
Côté repas, on n’a pas abusé, on a mangé svt ds la rue et juste petit déj et diner (avec un petit shake qd même ds la journée).
Les moments forts pour moi : Ganesha Park, le White Temple à Chiang Rai, les temples en ruine à Ayuttayah et ceux plus riches de Chiang Mai , Ko Lanta avec l’excursion ds la grotte.
A ta dispo si besoin
Bonne journée

Bonjour,

ton blog est super, et par chance il correspond à quelque chose près à l’itinéraire que j’ai prévu ! (du 14 janvier au 3 fevrier) :
BKK, Kanchanaburi, Ganesha Park, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, une île du sud et BKK.
j’ai une petite question : je vois que tu as visité Ayutthaya en une bonne matinée. Ce n’est pas trop la course ?
Est-il possible de partir pour Sukhothai en début d’après-midi ? Tu penses que c’est faisable ?
pour nous, ce serait l’idéal, cela nous ferait gagner du temps.

Merci de ta réponse et encore merci pour ton blog très sympa avec toutes les infos nécessaires !!

A bientôt
Frch

Waoooooh! AYUTTHAYA en 1 matinée ???

Note, on peut tout faire très vite mais qu’en restera-t-il ?

Il faut rester 2 jours à AYUTTHAYA quand même! Pour nous, ce fut 3 nuits, le temps de goûter, prendre l’air, s’imprégner.

On est arrivées à Ayuthaya vers 16h donc on s’est baladé la fin de journée, le lendemain on a fait 6-7 wats avec un touk touk (c’était bien suffisant) puis tranquille l’aprèm et départ le lendemain matin donc ça a fait 1 jour et demi. Les temples sont sympa mais la ville sans plus à mon goût (par rapport à d’autres) et comme après on a enchainé les temples de Sukhothai et de Chiang Mi, on avait fait le plein de temples…
Merci pour les commentaires sur mon blog, ça fait plaisir que ça serve !
Bon séjour et à ta dispo, même en mode privé si tu as besoin d’infos supp

Autre idée de visite près d’AYUTTHAYA:

Prendre un bateau et aller visiter le grand palais de BANG PA IN. Il me semble qu’il y a une heure de bateau. Beau Palais. Balade d’une journée.

Sinon, la ville d’AYUTTHAYA hormis le carré culturel ne présente pas grand intérêt. Il n’empêche que 2 nuits sur place sont bien utiles pour visiter le carré et Bang Pa in.

Des infos plus précises sur mon blog (déjà cité sur ce post, cf. au-dessus)

Hello, je serai en Thaïlande au moment de la fête des lanternes 2012 (le 28 nov), mais pas certaine d’avoir le temps d’arriver à Chiang Mai sans nous booster comme des dingues (et bon, on est en vacances quand même…). Quelqu’un a déjà vécu la fête de Loy Krathong sur Sokhothai ? Ou ca vaut le coup de tracer vers Chiang Mai illico ?.. En réalité, la fête bouscule un peu mon parcours : j’arrive le 25 nov à midi, je pensais tracer vers Ayutthaya pour la nuit, visiter le lendemain et y passer une seconde nuit. Ce qui fait qu’on sera déjà le 27 nov quand on arrive à Sukhotai, et difficile d’imaginer en partir avant le 29 au matin après une journée et demi de visite… Quelqu’un a des conseils à me donner ? Me faut-il penser à raccourcir Aytthaya et Sukhotai pour cause de fête splendide à Chiang Mai, ou est-ce que la fête est aussi belle à Sukhotai ?..
Merci d’avance pour ceux qui connaissent : )

Sujets suggérés

Services voyage