Bonjour
Nous partons au Japon du 5 au 19 avril en famille, 2 adultes, 3 enfants (10, 12, 14ans).
Nous sommes déja allé plusieurs fois au Japon à deux et y avons passé l’année 2007 en famille et voulons faire redécouvrir ce magnifique pays à nos enfants (ils n’en ont plus aucun souvenirs).
Nous atterrissons à Osaka le 6 et repartons de Tokyo le 19.
Nous avons prévu 3 nuits au départ à Kyoto et 4 nuits à Tokyo avant le retour.
Nous aurions besoin de conseil pour les 5-6 jours du milieu.
On souhaiterait visiter: un chateau (Himeji?), Hiroshima, Shikoku (Naoshima, Tamakatsu, Kotohira, Matsuyama, vallé de l’isée, autre?) dormir dans un temple (Koyasan ou autre), faire des onsen.
Nous avons une traduction de nos permis et comptons louer une voiture (au moins pour Shikoku).
Ce programme me semble chargé, y a t il des choses à enlever?
Où prendre et rendre la voiutre?
Faire Kurashiki, Takamatsu, en passant par Naoshima dans la journée en voiture est ce faisable?
Y a t il des temples dans lesquels on peut dormir sur Shikoku?
Merci de vos conseils éclairés
Je voulais parler de la vallée de l’Iya (pas Isée)…
cela me semble ambitieux
je ne connais pas encore shikoku mais
koya sans avec nuit sur place c’est deja 1 journée
koya san visite d himeji (cets deja 3h30 de train et 4 changements et nuit a hiroshima
le lendemain visite hisroshima direction miyajima nuit sur place
cela fait deja 3 jours
reste 2 ou 3 jours …
louer un vehciule ) partir d okayama par ex pour pouvoir faire une boucle
mais miyajima okayama c’est deja 1h à 1h30 de train plus le ferry pour quitter miyajima auant dire que la matinée est deja bien entamée
pour naoshima il faudrait regarder les horaires des ferrys et se poser la question est ce utile de passer la voiture ? Timetables | Travel to Naoshima, Teshima and Inujima by ferry or boat - Shikoku Kisen
on peut dormir dans les temples de shikoku car il y a le pelerinage (ce sera surement moins touristique mystique que koya san)
http://www.shikokuhenrotrail.com/shikoku/temples.html
je me demande s il ne vaut pas mieux zapper hirsohima qui est un cran plus loin et se concentrer autour d okayama et shikoku
Bonsoir
Merci à Marie pour ses conseils
Nous allons a priori louer la voiture à Kyoto et aller sur Shikoku en passant par Awaji, avec un stop pour voir les tourbillons du Naruto, avec objectif de dormir dans un temple vers tokushima ou Takmatsu. Nous avons repéré le temple n°6 (Anrakuji) quelqu’un connait il ce temple y a t il d’autres temples sympas où dormir alentours?
Le lendemain visite du Ritsuriin à Takamatsu et traversée pour une ile, nous avons pré-réservé un hébergement sur Naoshima, est ce une bonne saison pour visiter cet ile? une autre ile serait elle plus intéressante?
Le lendemain direction la valle de l’Iya, avec nuit à Iya onsen (le craquage du voyage, j’espère que ça en vaudra le coup)
Lendemain direction Matsuyama, visite du chateau et de Dogo Onsen, pas encore trouvé d’hébergement, un conseil pour 5 ?
Dernier jour direction Hiroshima (où on rendra la voiture), nuit à Hiroshima où Miyajima avant de prendre la direction de Tokyo en train. Une petite demi-journée à Hiroshima est ce suffisant?
Merci de vos conseils
je ne sais pas si tu n aurais pas interet à louer ton vehicule à Nishi Akashi par ex
https://www2.tocoo.jp/en/hyogo
pour eviter la sortie de kyoto (perso je n en garde pas un bon souvenir on a perdu pas mal de temps )
regarde aussi les frais d abandon