Nous serons au Pérou et en Bolivie du 12/07 au 14/08 soit 33 jours.
Nous avons établi l’itinéraire que voici, sur lequel nous aurions aimé avoir vos commentaires et conseils.
12/07 : Arrivée tôt à Lima
13/07 : Visite de Lima
14/07 : Lima - Ica et découverte de Huacachina
15/07 : Ica - Nazca et survol des lignes de Nazca. Trajet de nuit Nazca - Arequipa
16/07 : Visite Arequipa
17/07 : Trek 3 jours Canyon Colca
18/07 : Trek 3 jours Canyon Colca
19/07 : Trek 3 jours Canyon Colca. Trajet de nuit Arequipe - Cusco
20/07 : Cusco & Vallé sacrée
21/07 : Vallé sacrée
22/07 : Trajet Cusco - Aguas Calientes
23/07 : Machu Picchu et retour en train à Poroy
24/07 : Cusco
25/07 : Trek 2j Vinicunca (Rainbow Moutain)
26/07 : Trek 2j Vinicunca (Rainbow Moutain)
27/07 : ?
28/07 : Trajet Cusco - Puno
29/07 : Lac Titicaca, nuit sur l’isla Khantati → la plus authentique ?
30/07 : Lac Titicaca, nuit sur l’isla Amantani ou Taquile ?
31/07 : Trajet Puno - La Paz
01/08 : Visite de La Paz
02/08 : Excursion à Tiwanaku
03/08 : Trajet La Paz - Oruro et trajet en train Oruro - Tupiza avec Expresso del Sur. Faut-il réserver son billet à l’avance ? Si oui, comment ?
04/08 : Arrivée tôt à Tupiza (04h00) et repos
05/08 : Sud Lípez et Salar d’Uyuni
06/08 : Sud Lípez et Salar d’Uyuni
07/08 : Sud Lípez et Salar d’Uyuni
08/08 : Sud Lípez et Salar d’Uyuni. Vol en soirée Uyuni - La Paz, est-ce faisable ? A quelle heure arrive les agences à Uyuni en général ? Puis vol de nuit La Paz - Lima
09/08 : Trajet Lima - Huaraz
10/08 : Excursion à la Laguna 69
11/08 : Trajet Huaraz - Trujillo
12/08 : Visite de Chan Chan et des sites environs
13/08 : Trajet Trujillo - Lima
14/08 : Vol retour à 10h40
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Nous souhaitons prendre notre temps et donc ne pas courir d’un endroit à un autre !
Nous souhaitons faire le trajet Oruro - Tupiza le 03/08 puisque ça tombe un vendredi et donc un jour où il y a une liaison en train.
Du coup nous avons un jour de libre (dans l’itinéraire le 27/07), vous mettriez ce jour à profit pour une journée de plus à Arequipa, Cusco ou sur le lac Titicaca ?
Merci d’avance pour vos futures réponses
Jérémy
ladrech2
bonjour wermjer
Ce qui est certain c’est que vous allez beaucoup courir pour faire un tel programme en si peu de temps.
Et une question : pour votre dernier jour en Bolivie comment pensez-vous pouvoir aller de Uyuni à La Paz en soirée puis La Paz Lima le même jour ?
cela va être dur de pouvoir enchainer 2 vols de suite en soirée, d’autant plus qu’il s’agit d’un vol international pour le second ( ce qui demande plus de temps)
Et le lendemain faire la route jusqu’à Huaraz, sans être sur les genoux .
A notre avis ce programme mériterait d’eliminer certaines choses.
Cordialement.
wermjer3
Tout d’abord je vous remercie de votre réponse.
Vous avez raison, il est vrai que la fin de notre itinéraire depuis Uyuni est beaucoup de déplacement pour au final réellement 2 jours de visites… Il serait peut-être plus raisonnable de mettre ces journées à profit pour visiter Sucre et Potosí.
Pour l’itinéraire jusqu’à Uyuni, cela vous semble-t-il réaliste ?
Salutations
ladrech4
bonsoir Wermjer
Bien sur qu’huaraz et Trujillo ne sont pas necéssaires dans ton parcours,
d’ailleurs pour bien en profiter le nord du Perou mérite un voyage entier plus complet.
tu peux effectivement profiter de ce temps pour visiter les 2 trës belles villes de Potosi et Sucre.
Ton parcours jusqu’à Uyuni semble assez réalisable
(sinon que l’on ne comprend pas trop la mode d’aller jusqu’à Tupiza pour faire le salar d’Uyuni surtout lorsque l’on a pas trop de temps même s’il y a moins de monde au départ de Tupiza)
Et le trajet en train pour rejoindre Tupiza n’est pas des plus confortable.
à partir de Tupiza le circuit se fait sur 4 jours, le 1er jour servant surtout à faire beaucoup de km pour rejoindre le sud du sud lipez.
Il vaut mieux réserver une journée à la fin du voyage pour visiter la ville de Lima ( pour éviter les éventuelles surprises de grèves ou autres avant le retour en Europe).
Cordialement
https_sacavoyage.fr5
Bonjour,
Juste une remarque concernant Arequipa où je te conseille d’y rester au moins 2 jours complets. En effet, lors de notre circuit d’octobre 2016 :Lima-Nazca-Arequipa-Canyon del Colca-Lac Titicaca-Cuzco-Vallée Sacrée-Machu Picchu-Lima,nous avons adoré AREQUIPA (pour ses restaus, Santa Catalina et la plaza de armas). C’est une ville où il faut vraiment se poser et en profiter tranquillement car il y a plein de choses magnifiques et intéressantes à découvrir. J’ai fait un blog où j’ai essayé de mettre un maximum d’informations détaillées sur l’itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.N’hésite pas à allez y jeter un oeil :
Juste une remarque concernant Arequipa où je te conseille d’y rester au moins 2 jours complets. En effet, lors de notre circuit d’octobre 2016 :Lima-Nazca-Arequipa-Canyon del Colca-Lac Titicaca-Cuzco-Vallée Sacrée-Machu Picchu-Lima,nous avons adoré AREQUIPA (pour ses restaus, Santa Catalina et la plaza de armas). C’est une ville où il faut vraiment se poser et en profiter tranquillement car il y a plein de choses magnifiques et intéressantes à découvrir. J’ai fait un blog où j’ai essayé de mettre un maximum d’informations détaillées sur l’itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.N’hésite pas à allez y jeter un oeil :
Bonsoir, Les renseignements que j’ai indiquent que l’on peut faire Vinicunca en un seul jour. Pour quelle raison voulez vous faire en deux jours? Nous avons peu de temps et il faut faire des choix et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de rajouter un jour de plus sur cette étape. Nous préférons passer plus de temps sur la vallée sacrée. Que pensez vous?
Louloutte
al316508
Bonjour Jéremy
Nous sommes rentrés d’un séjour de 3 semaines au Pérou-Bolivie dernièrement . Nous avons préparé notre périple avec TOUTPEROU - Ce sont des Français installés à Lima qui peuvent vous donner gratuitement des conseils notamment sur votre itinéraire mais au Pérou seulement.
Puis vous pouvez acheter - il faut bien qu’ils vivent ! - une carte à 150 dollars jusqu’à 4 personnes.Ce n’est pas obligatoire mais avec celle-ci et en passant par leur intermédiaire vous pourrez acheter par exemple le survol des lignes de Nazca à 70 dollars au lieu de 100 , commander de façon simple et sûre vos billets pour le Macch Picchu , obtenir des réductions sur les bus et le train,sur des hébergements,et restos et activités - les 150 dollars sont vite amortis même si on est 2.
Ils peuvent , pour certains trajets - vallée sacrée notamment - vous commander une voiture avec chauffeur, très pratique pour ne pas se “prendre la tête” avec les horaires de bus !
De plus lors d’un briefinfg à l"arrivée ils vous prêtent un téléphone avec carte prépayée qui vous permettra de les contacter si besoin.
Ils sont vraiment compétents,efficaces …et sympas !