Conseils itinéraire : région du Yucatan

Forum Mexique

Bonjour

je compte partir 15 jours avec un amis dans la région du Yucatan.

-est ce que cette région est sûre ?

• quelle itinéraire me conseiller vous ? Avez-vous des bon plan ?

On terminera notre itinéraire par l île d holbox

merci

est une région très sure quand au circuit ,je n’en fair pas

Bonjour Querouil

je suis mexicain et j habite à Cancun

15 jours sont bien pour visiter toute la Peninsule, voici mon idée:

Cancun - 1 nuit pour dormir
Playa del Carmen ou Tulum - 2 nuits
Bacalar - 2 nuits
Calakmul - 1 nuit
Campeche - 1 nuit
Uxmal - 2 nuits
Izamal - 1 nuit
Valladolid - 1 nuits
Holbox - 3 nuits

entre ces villes et sites vous allez trouver endroits pour visiter…

cordialement

Joako

Merci

pour votre retour, votre suggestion d itinéraire va bien m’aider à préparer mon voyage !

Nous voulons louer une voiture est il facile de circuler dans cette région ? Est ce que le permis international est obligatoire ? Le coût de la vie est elle chère sur place ?

derniere question un peu personnel je fume la cigarette électronique et j’ai vue que le Mexique interdisait son utilisation est-ce que c’est vrai ?

Merci bonne soirée

J’y suis partie pour 3 semaines avec mon compagnon.
Trouvez ici toutes les infos dont vous avez besoin pour vous organiser et ne rien manquer :slight_smile:

http://centpourcentvoyage.com/index.php/2017/12/26/roadtrip-de-3-semaines-dans-le-yucatan-mexique/

Sixtine
www.centpourcentvoyage.com

Bonsoir,

Lors de notre voyage au Mexique on a également pu faire la partie Yucatan / Quintana Roo avec les bus locaux, les taxis, combis et également une location pour être autonome sur la partie Tulum / zone hotelière. Vous pouvez retrouver le détail de notre itinéraire au Mexique sur ce lien. J’ai détaillé tout le trajet , le budget et les lieux àvoir.

Bonne lecture

Bonjour !

Avec mon compagnon, nous avons fait un road trip de 3 semaines dans le Yucatan en Octobre 2018.

Voici l’itinéraire que nous avons fait:

• Merida : 3 nuits
  • Chicen Itza: 1 nuit
  • Valladolid : 1 nuit
  • Rio Lagartos et Las Coloradas : 1 nuit
  • Isla Holbox : 4 nuits
  • Tulum, Akumal, Coba : 3 nuits à Akumal
  • Bacalar : 2 nuits (et on serait bien restés plus ! Un vrai coup de coeur.)
  • Xpujil : 1 nuit pour couper la route vers Campeche et visiter les temples peu connus à coté
  • Campeche : 1 nuit avant retour à Merida

Nous n’avons eu absolument aucun souci de sécurité durant notre voyage. La région étant très touristique, elle est très sécurisée ! Restez quand même vigilant aux entrés et sorties des villes et village, des barages policier y sont souvent postés.

Si ça t’interesse, voici notre retour d’expérience et nos bons plans pour notre road trip

et de notre séjour à Holbox : https://www.gotripics.com/ile-holbox-quintana-roo/

J’espère que celà t’aidera !

Bonne journée et surtout très bon voyage !

Aurélie.

Hello hello :slight_smile: Pour commencer, tu vas voir ce pays est incroyable, même si il devient de plus en plus touristique… Il existe quand même des endroits préservés où pas mal de personnes ne vont pas donc l’immersion est plus sympa ! En tout cas j’ai adoré les paysages que j’ai vu tout au long de mon road trip de 3 semaines entre le Yucatan et le Quintana Roo ! Si tu as besoin d’infos avant ton voyage ou tu veux voir les spots que j’ai découvert avec plein de photos hésites pas à aller sur mon blog leadorablee.org, ou tu peux cliquer sur les pages suivantes en lien :slight_smile:Préparer son voyage au Mexique3 jours à Tulum, la ville boho-chic du MexiqueDécouvrir Bacalar, la lagune aux 7 couleursCalakmul, la cité oubliéeDécouvrir le nord-ouest du Yucatan : Campeche, Uxmal, Mérida, Uxmal, Izamal et Noh MozonValladolid, ses cenotes et Chichen ItzaExplorer la réserve de Rio Lagartos et Las ColoradasL’île Paradisiaque d’Holbox

Sujets suggérés

Services voyage