Nous partons en couple à Tokyo début aout . Nous avons 7 jours complets sur place ( nous y passons 9nuits donc nous avons une soirée + une matinée en plus ). Nous logeons à Waseda ( shinjuku )
J’ai fait un repérage sur les quartiers à visiter, je vous met la liste :
Cela fait en tous 13 quartiers : pensez vous que nous pouvons faire 2 quartiers par jour ? ( Nous aimons marcher, en général on se lève assez tôt pour commencer les journées vers 8H )
La liste de mes quartiers est-elle bonne ? Est ce que j’ai oublié des quartiers ou certains pourraient-ils être remplacés ?
C’est une toute première pour nous à Tokyo et j’aimerais découvrir énormément de choses lors de ce voyage. J’attend vos conseils et vos expériences là bas .
Merci beaucoup.
fred2
Chacun se manière de visiter Tokyo…
Une liste de quartiers à voir, pourquoi pas… Partir sur deux par jour n’a pas vraiment de sens en revanche. Tu en survoleras certains qui ne t’intéresseront finalement pas, tu resteras plus longtemps dans d’autres.
Certains quartiers sont en outre à découvrir autant le jour que le soir, c’est le cas de Shibuya, Ginza ou de Roppongi (qui n’est pas dans ta liste).
Harajuku fait partie de l’arrondissement de Shibuya. Ce n’est à voir que le dimanche après-midi, le reste de temps il ne s’y passe rien de spécial. Et selon tes centres d’inérêts, tu ne feras qu’y passer (soit moins d’une demi-heure) soit tu y resteras un bon moment…
Tu as pris une liste au hasard ou tu as vraiment des choses à voir dans tous ces quartiers ? Hakasaka n’a pas grand intérêt par exemple. Mais Roppongi, Ikkebukuro, Jimbocho et Shimbashi que tu n’as pas mentionnés valent le coup.
Certains quartiers sont à éviter le dimanche (Harajuku, Ginza) d’autres à privilégier ce jour là (Asakusa pour l’ambiance, Harajuku…).
Plutôt qu’une découverte “méthodique” de Tokyo, je trouve qu’il est plus intéressant, et souvent plus surprenant, de découvrir la ville au jour le jour selon ce qu’on a fait la veille.
Attention sinon aux longues balades au mois d’août : entre les risques de pluie et la moiteur étouffante (y compris tôt le matin), il n’est pas certain de pouvoir marcher tant que ça…
Anonyme3
Bonjour merci pour ta réponse !
Alors pour les quartiers : Akasaka j’ai vu sur internet que c’était le quartier des Geisha et qu’on pouvais en apercevoir ?
J’ai fait une liste pour avoir quelque chose de ‘fixe’ et ne pas être perdue sur place. Je suis quelqu’un de très organisé … Mais étant donné que je ne connais pas du tout le Japon j’aime recevoir des conseils !
Après je me dis qu’en me ‘perdant’ dans Tokyo je vais bien trouver des coins adorables et même retomber sur des adresses que je m’était noté. Mais cette ville est tellement immense … !
J’aurais bien aimé regroupé quelques quartiers proches pour y passer des journées ( ne pas devoir aller le matin au nord ouest et l’apres midi au sud est…)
marie_31_14
plutot que des quartiers perso je note sur google map ce que j ai envie de voir : un temple une rue un parc un restaurent etc …
bref ce que j ai glanné en fonction de mes centres d interet en lisant