Conseils itinéraires avec bateau et train en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je suis en Birmanie depuis 8 jours et j’en repars le 31 janvier.
Suis arrivée de Yangon et repars de Yangon.
J’ai fait un bout du sud,après avoir visité le downtown et pagode Shwedagon.
Je suis allée à Kyaik hti yo, Moulmein et HPa an, et fait leurs environs.

Je suis remontée à Mandalay arrivée hier, aujourd’hui je fais les sites de la ville, demain je fais Amarapura, Sagaing et inwa (en moto, cela vous parait il trop speed/survolé) une journée pour les 3sites??),après demain Mingun et je repars…

Ma question est : je voudrais :
-finir mon voyage à ngapali beach avant de rentrer le 29 ou 30 sur Yangon (2-3 jours)

• faire Bagan, Lac Inle, Pindaya
  • inclure une ballade où je rencontrerai des populations locales++ mais de bas niveau physique car je ne suis pas sportive++.
  • prendre une fois le train pour vivre l’expérience et traverser de beaux paysages mais pas forcément longtemps
  • prendre une fois le bateau (fleuve l’Irrawaddy ?) pour voir de belles rives et vivre l’expérience, mais pas forcément une journée entière
  • pas de vol interne, pas de gros budget

Qu’en pensez-vous ?? Des idées pour que mon itinéraire soit le mieux possible avec ces éléments svp??

Merci beaucoup !!!

Fallait s’y prendre avant :slight_smile:

Pour les ethnies sans marcher c’est compliqué voir même imposible, faudra voir le marché des 5 jours c’est ta meilleure chance (Aungban, Kalaw, Indein, etc.).

Pas de Ngapali si t’as pas un gros budget, check plutôt les plages à Ngwe Saung et autour (retour obligatoire par yangon).

Le train entre Shwe Nyaung et Kalaw est vraiment cool (dans les 2 sens). Je t’aurais plutôt dit d’aller à Hsipaw de base mais pour moi c’est demendant d’un point de vue marche (marche + train pour y aller donc ça aurait été impec).

Bateau à Inle sinon bateau pour Mingun sinon bateau au lac Inle. Pas grand chose d’autre vu ton programme.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage