Conseils itinéraires, balades et dormir roadtrip Ouest américain novembre 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous,

Nous organisons avec mon amie un roadtrip de 3 semaines début novembre dans l’ouest américain. Les dates aller et retour ne sont pas modifiable car je serais déjà sur place pour mon travail. Nous souhaitons au maximum faire du camping pour des questions de budget mais principalement pour pouvoir être au coeur des parcs! La saison permet de camper dans la Death Valley mais pour le reste nous sommes septique, c’est pour cela que nous avons besoin de vos conseils! Nous avons investit dans de l’équipement (matelas, duvet, tente) pour aller dans les températures froides (~0/10°C).

Voici notre planning:

J1- 03/11 - mon amie me rejoint à San Francisco (depuis Paris), nous récupérons une voiture de loc (type SUV, à louer) et on roule jusqu’à Yosemite. Nous pensions dormir la première nuit dans un motel à El portal ou vers l’entrée nord pour que mon amie récupère de l’avion et ne pas s’installer dans le camping tard le soir.
J2- Activités Yosemite et nuit au camping North Pine, qui est ouvert et dans lequel il ne reste que quelques emplacements de libre, donc que le camping est pratiquable!
J3 - Activités Yosemite et deux options:
1/ Tioga pass est ouvert - Nous allons vers Lee vining et dormons dans les alentours. Camping si possible…
2/ Tioga pass est fermé - Nous descendons vers Sequoia Parc et dormons vers Three rivers. Ici, si possible camping mais je ne sais pas trop les conditions du moment…
J4 - 1/ Scénario 1, nous visitons Bodie et les alentours puis roulons vers la Death Valley pour le camping de Furnace Creek.
J4 - 2/ Scénario 2, visite de Sequoia parc le matin et on roule (6h de route…) vers Furnace Creek.
J5 - Activités Death Valley - 2ème nuit à Furnace Creek
J6 - Activités DV et on va à Las Vegas. Visite de la Strip et nuit dans un hôtel.
J7 - 09/11 Matinée à visiter Las Vegas si cela nous plaît puis route vers Zion. A Zion, nous aimerions faire du camping également mais je ne sais pas trop pour les conditions climatiques. Quelqu’un à déjà testé Zion en novembre?
J8 - Activités Zion - nuit à Zion (camping ou hotel)
J9 - Direction Bryce. Activité à Bryce et en fin de journée direction Page. Nuit à PAge. Idem ici si bonne adresse camping on camp sinon hotel.
J10 - Journée dans les alentours de Page (Antelope) et nuit à Page aussi.
J11 - Route vers Monument Valley, on passe la journée à Monument Valley et on reprend la route vers le Grand Canyon. On dort au Grand Cayon. Donc pareil qu’avant, si possible on campe pour être dans le parc dès le matin.
J12 - Activité GC nuit GC
J13 - Activité GC et dans l’après midi on part vers la route 66 avec un stop le soir à Kingman
J14 - Route Kingman - Los Angeles (5h…) Visite de LA en fin de journée et nuit à LA. Surement hotel.
J15 - matinée à LA et dans l’après-midi on roule vers Saint Luis. Nuit à St Luis, camping.
J16 - Route Saint-Luis à Big Sur. Nuit camping à Big Sur.
J17 - Rote Big Sur à SF et nuit à SF
J18 à 21 - Visite de SF et avion J21 (23/11) dans l’après-midi.

Mon message est assez long mais nous bloquons un peu sur l’organisation par rapport au camping / pas camping, à la visite de Sequoia parc sur une matinée ou passer complétement ce parc pour ne pas faire trop de route après vers DV si la tioga road est fermée…

Je suis preneur de tous conseils et vous remercie de votre lecture!

Bonne journée.

Gil.

bonjour, sur accuweather on peut avoir les relevés de t° par mois, je vous conseille d’y jeter un oeil.
début novembre il faisait très froid lorsqu’on y était en 2010, nous étions en hôtel.
mais avec des duvets adaptés et en se serrant, peut-être que cela passe en camping.
nous n’avons pas fait bryce en novembre mais en avril cette année et le matin au lever du soleil on a eu vraiment froid, mais la rando derrière réchauffe bien.
en novembre nous avions filer vers le sud après MV et GC et avions eu un temps de rêve vers phoenix, tucson…
le nouveau mexique et le sud de l’arizona ne vous tentent pas?

Bonjour Julesaga,

Merci de votre réponse rapide!

J’ai jeté un oeil sur le relevé de température et dans les endroits les plus froids (excepté Bryce…) les températures oscillent entre 0°C et 10/15°C sur les relevés météo. Après cela dépend si neige, pluie, vent, ressenti. N’ayant pas trouvé grand témoignage, le votre me permet de nous faire une idée.
Après c’est surtout que nous avons déjà fait du camping mais pas vraiment à ces températures mais il faut un début à tout! Nous sommes très motivé mais si on nous dit: “non c’est vraiment dur, faites attentions” cela permet de prendre les bonnes décisions et de ne pas transformer ce voyage en calvaire…

La suggestion de filer vers le sud n’est pas mal mais notre planning est très serré et le trajet qu’on a plannifier nous permet de prendre l’avion retour à SF (déjà acheté…) et de louer et déposer la voiture à SF également. Et étant dans notre 1er voyage au USA, nous souhaitons faire le circuit de base, le sud sera peut-être pour un prochain voyage!

Sujets suggérés

Services voyage