Conseils itinéraires Sichuan/Yunnan/Ginghai...

Forum Chine

Bonjour,
nous voudrions aller pour la première fois en Chine pendant nos vacances d’août.
j’ai commencé à regarder un peu et le pays est immense,la meteo très variable d’une région à l’autre, alors je viens aux conseils de personnes expérimentées.
tout d’abord nous voudrions éviter les foules mais ne pas passer à côté de choses à voir absolument.
nous préférons les paysages,les villages, voir les randonnées.
je pense que sillonner les 4 coins de la Chine est peu judicieux en terme de perte de temps dans les transports.
nous nous tâtons avec 2 itineraires:
-l’un comprenant Pekin et le nord(jilin?..voir le désert de Gobi…?)
-l’autre comprenant Sichuan,yunan et ginghai
je me plante peut être complètement en terme de meteo mais je pense que définir l’itinéraire est important avant de prendre des billets d’avion.
merci d’avance pour votre aide,en attendant je continue de lire les discussions du site…

on n’excuse pas non plus l’est avec des villages anciens mais je ne sais pas si il n’y a pas des typhons à cette période,
Ou bien le ganse avec la possibilité devoir ces fameuses montagnes colorées,quelques steppes?..la population locale sans trop de touristes…
merci pour vos réponses…

Bonjour

Je suis allé 2 fois 4 semaines au Yunnan et il y a des villages superbes et des minorités très authentiques. Par contre les transports prennent beaucoup de temps donc faire 3 régions est à mon avis impossible dans ton deuxième itinéraire.

Le Yunnan au mois d’août sera très chaud donc plutôt Sichuan et Quinghai.

Bonsoir,
merci beaucoup de votre réponse.

Nous nous sommes penchés sur l’itinéraire et envisageons 2 options avec une arrivée à Chengdu:

-une boucle chengdu,emei shan,shangri la,lijiang,dali,kunming,yuangang,shilin,anshun,guiyang,zunyi,chengdu en finissant par une excursions vers jiuzhaigou

-une autre avec chengdu,emei shan, puis songpan,jiuzhaigou, langmusi, tianshui,zangye et redescendre

la premiere idee nous attire davantage car cela fait une boucle mais le programme est peut etre trop chargé,quelles étapes nous conseillez vous de faire ou de supprimer?

Merci d’avance

Bonsoir,
Voilà notre blog de voyage qui peut t’intéresser :
https://thaibodge.wordpress.com
Nous avons beaucoup aimé le sichouan surtout sa partie tibétaine, n’hésites pas à prendre quelques vêtements chauds.
Bonne préparation de voyage.
Cryslaine

Août, c’est le mois avec les pluies les plus importantes dans le Sichuan. Et les pluies du Sichuan ce n’est pas la Bretagne, si il pleut, ça peut compromettre (ou rendre vraiment désagréable) des journées à Jiuzhaigou ou Emei.

Je n’ai pas vraiment de recommandation pour être honnête, regarde peut-être du côté du Guangxi où la météo peut être un peu plus clémente ? Ou Urumqi, mais c’est un autre genre :slight_smile:

Bonsoir,
merci pour les réponses tout d’abord.
J’avoue avoir été un peu déroutée par le dernier message car j’avais lu qu’effectivement il pleuvait mais davantage le soir et que cela de genait pas le voyage.
Pensez vous que cela compromette les transports?ne pleut il pas moins sur les hauteurs et notamment en direction de kanding?par ailleurs il a l’air de faire une chaleur torride partout ailleurs alors un peu de pluie ne rafraichit il pas?
Gaelle

Bonjour,
Rassures toi au sujet de la pluie, nous en avons eu très peu lors de notre voyage l’année dernière par contre comme je l’ai déjà dit n’oubliez pas un pull, une veste et les chaussettes .
Pensez également à télécharger un PDF chinois-français qui nous a été bien utile.
Autrement les photos de notre blog parle d’elle même niveau météo.
Bonne préparation.
Cryslaine

Sujets suggérés

Services voyage