Bonjour!
Nous partons au Vietnam a deux pour une semaine du 4 au 12 juillet. Nous avons opte pour le parcours suivant:
Hanoi
Baie d’Halong et Cat Ba
Ninh Binh avec visites de Tam Coc et Hoa Lu
Hue
Hoi An
et Danang ou nous reprendrons l’avion pour Hanoi
Nous sommes peut-etre un peu ambitieux mais tout a l’air tellement beau;)
Pour optimiser nos transports et etre surs de la securite, je me permets de solliciter vos conseils / bons plans sur les trajets suivants:
> baie d’Halong a Cat Ba (je ne suis pas sure que ce soit faisable)
> Cat Ba ou baie d’Halong a Ninh Binh
> Ninh Binh a Hue (le train de nuit est-il confortable et sur?)
> Hue a Hoi An
Un grand merci…
Anne-Lise
larsay2
[quote]
Bonjour!
Nous partons au Vietnam a deux pour une semaine du 4 au 12 juillet. Nous avons opte pour le parcours suivant:
Hanoi
Baie d’Halong et Cat Ba
Ninh Binh avec visites de Tam Coc et Hoa Lu
Hue
Hoi An
et Danang ou nous reprendrons l’avion pour Hanoi
Nous sommes peut-etre un peu ambitieux mais tout a l’air tellement beau;)
Pour optimiser nos transports et etre surs de la securite, je me permets de solliciter vos conseils / bons plans sur les trajets suivants:
> baie d’Halong a Cat Ba (je ne suis pas sure que ce soit faisable)
> Cat Ba ou baie d’Halong a Ninh Binh
> Ninh Binh a Hue (le train de nuit est-il confortable et sur?)
> Hue a Hoi An
Votre programme est une invraisemblable cavalcade ! Je laisserais tomber Hue et ferait
Hanoi 2j
Along 2j (île de Cat Ba sans grand intérêt, c’est surtout le point de départ de jonques privées, exceptinnel moyen de visiter la baie mais beaucoup plus cher qu’une jonque collective, qui part de Along City.
Baie d’Along terrestre 2j (Tam coc) Le soir du 2e jour, train de nuit Ninh Binh-Danang
Hoi An et retour
Ou 1j Hanoi seulement et vs faites après Halong Hanoi-Mai Chau (pour voir tout de même des montagnes)-Hoa Lu- Tam coc, mais vs aurez besoin d’un voiture car pas de transports publics Mai Chau-Tam coc + la route est complètement pourrie sur la moitié du chemin