conseils pour itinéraire 20-25 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour,nous partirons 3-4 semaines sur Novembre-Décembre et je suis donc en train de planifier les déplacements. Voici mon premier jet :
Johannesburg : 2 jours
Parc Kruger : 3 jours
Saint Lucia : 2 jours
Drakensberg : 2 jours
Durban : 3 jours
Avion vers Port Elizabeth
Port Elizabeth (Addo, Jeffreys…) : 3 jours
Knysna (Plettenberg, Tsitsikamma, Garden route) : 2 jours
Mossel Bay : 1 jours
Le Cap : 3 jours

Sachant que nos priorités sont : Nature, parcs animaux, bords de mer, surf, photos, …
Qu’en pensez ? Ai-je oublié des lieux ou alors j’ai planifié des lieux sans intérêts ?

Bonsoir,

Pour la première partie je te conseille plutot

Johannesburg 1 nuit
Blyde river canyon 1 nuit
Kruger 4 nuits
Swaziland 1 nuit
Hluhluwe/Imfolozi 1 nuit
St Lucia 1 nuit
Underberg 2 nuits avec visite du Sani Pass
Durban 1 nuit
puis avion Port Elisabeth
1 nuit Addo NP
2 nuits Plettenberg ou jeffrey Bay
2 nuits Oudtshoorn avec Swartberg Pass
3 nuits Le Cap

A plus
Annick

Merci, ta proposition me va tout à fait. Pour être exact, nous aurons 24 jours donc un peu plus que ce que j’avais indiqué. J’affine donc ta proposition :

Johannesburg 1 nuit
Blyde river canyon 1 nuit
Kruger 4 nuits
Swaziland 1 nuit
Hluhluwe/Imfolozi 1 nuit
St Lucia 2 nuits
Underberg 2 nuits avec visite du Sani Pass
Durban 2 nuits
puis avion Port Elisabeth
Addo NP 1 nuit
Plettenberg ou jeffrey Bay 3 nuits
Oudtshoorn avec Swartberg Pass 2 nuits
Le Cap 3 nuits
vol vers Johannesburg + 1 nuit

Autre question : Faut-il réserver à l’avance ou durant cette période (21/11-16/12) on trouve des logements à l’improviste ? Est-il nécessaire de loger à l’intérieur des parcs ou alors on trouve juste à côté (moins cher je suppose) ?

Bonjour,

Il faut absolument dormir dans les parcs. En dehors tu zapperas tout le feeling out of Africa. En plus dans le Kruger tu perdras pas mal de temps.
Avec 4 nuits dans le Kruger, je te conseille 1 nuit Olifants, 2 nuits Satara et 1 nuit Lower Sabie Camp. Il faut impérativement réserver le Kruger dès maintenant.

Pour économiser de l’argent faire le calcul si dans ton cas la Wild Card vaut la peine. Sache que les parcs de Kruger, Swaziland, Hluhluwe/imfolozi et Drakensberg en font partie.
Pour y comprendre quelque chose vas via google sur Wild Card South Africa. Tout y est bien expliqué.

Ailleurs tu trouveras toujours à te caser sur place. Pas besoin de vraiment réserver les autres hébergements à part le Kruger.

A plus
Annick

Merci bcp Annick pour tes réponses. Je vais réserver le Kruger au plus vite. concernant Swaziland, que conseilles-tu ? Il n’y a qu’un seul parc ?

Nous revenons d’un séjour d’un mois en RSA (partie est et sud est seulement par choix), Namibie et Swaziland. En ce moment c’est l’hiver, donc saison sèche et nuits froides mais en décembre c’est l’été, donc pluies, chaleur… Il pleut à Santa Lucia, même si la pluie est chaude. C’est aussi la saison des vacances australes, d’où la nécessité de réserver dès maintenant partout.Quelques informations très précises sur les routes: dans le Mpumalanga, Swaziland et surtout Kwazulu, la circulation est dense, dangereuse en raison des camions de minerai et cannes à sucre. Tout le monde roule très vite (vitesse autorisée 120km/h sauf au Sawzi) et on se retrouve à 3 sur la chaussée. C’est très fatigant et les distances sont longues. Souvent le GPS est trop optimiste… En résumé, prévoir des haltes de 2 ou 3 nuits régulièrement… Par exemple il faut compter 5 à 6h de Santa Lucia à Ezulwini, plus de 4h de l’aéroport jusqu’à Nelspruit, qui n’est pas encore l’entrée du Kruger! Attention aux contrôles radar…
Pour la location de voituer vérifier que le kit réparation pneus est complet. Bien lire le contrat et les franchises.
Au Swazi, nous avions loué un chalet 3 nuits dans la vallée d’Ezulwini, à Buhlenifarm au Swaziland: ils sont confortables, bien nichés dans la végétation et correctement équipés. L’emplacement est idéal pour profiter des activités variées de ce petit pays.
Pour le Kruger, il se peut que vous n’ayez pas vraiment le choix des camps mais la région de Satara/Olifants est un bon compromis au centre du parc.
Péage sur les périphériques autour de Joburg, automatiques quand on loue un véhicule, mais la N4 est aussi à péage et il faut avoir de la monnaie disponible.
Dernier conseil: faites vos réservations partout vous-mêmes; ça marche très bien. J’ai utilisé booking mais aussi safarinow, site sud-africain. Aucun pal.
CB prise partout (vérifiez pour les lodges), pour les supermarchés, les stations service (les distributeurs ATM se trouvent dans les stations service. Dans le Kruger, il y en a à Skukuza et Letaba.

Bonsoir,

Au Swaziland, je te conseille 2 parcs: soit Mlilwane soit Mkhaya.

Ou alors dormir au Mantenga Lodge.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage